Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par la photographe Caroline Fournier

« Une pose pour le Rose » récolte 2 400$ à la cause du cancer du sein

durée 17h00
18 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La levée de fond « Une pose pour le Rose » s’est déroulée samedi le 15 avril dans les locaux de Viva Cellules d’Affaires vertes, situés à Sainte-Marie et a permis d’amasser 2 400$.

Organisée par la photographe Caroline Fournier, cet événement se tenait au profit de la Société Canadienne du Cancer. Les fonds amassés seront dédiés directement à la cause du cancer du sein.

Au total, 40 participantes sont venues se faire photographier pour la somme de 20$ chacune, tout en bénéficiant des services d’artistes maquilleuses et coiffeuses pour quelques frais supplémentaires.

Il est à noter que quelques autres photographes de la Beauce et plusieurs autres photographes des différentes régions du Québec tiennent le même évènement dans leurs régions respectives permettant d’amasser collectivement plusieurs centaines de milliers de dollars au cours des dernières années. Les différentes séances se déroulent entre le 15 et le 23 avril 2023.

L’évènement a été rendu possible grâce à la collaboration des bénévoles, soient les artistes maquilleuses Julie Leclerc, Maryse Bélanger et Isabelle Haché, les artistes coiffeuses Joanie Robichaud, Jody Lussier et Mélanie Roy. L’accueil et la logistique étaient assurés par deux collègues photographes Cynthia Fillion et Marie-Claude Therrien, sans oublier Céline Joly de l’équipe de Viva Cellules d’affaires Vertes qui a veillé également à la logistique. Le restaurant Tim Hortons de Sainte-Marie s’est chargé de nourrir gratuitement les bénévoles et Julien Boulanger Patissier, Véronique Breton Massothérapeute et Vanessa Grégoire représentante Monat sont venus s’entretenir avec les participantes.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 juin 2024

Petits canards: une bonne année malgré l'absence de la course

Bien que la 13e Grande Course des Petits Canards n'ait pas pu avoir lieu, la campagne de financement du Club de natation régional de Beauce (CNRB) est réussie. Le tirage qui accompagne cet événement a tout de même eu lieu ce samedi matin aux passerelles de Saint-Georges. Étant donné que l'annonce précisant qu'il n'y aurait pas de course a été ...

22 juin 2024

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 15 juin Josh Burnett vainqueur au sommet du mont Mégantic Le Néo-Zélandais Josh Burnett ...

22 juin 2024

Coqueluche: vaccination des femmes enceintes et des bébés

La Direction de santé publique du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches souhaite sensibiliser les femmes enceintes et les parents de bébés aux dangers associés à la coqueluche et encourage la vaccination comme mesure de protection. La vaccination contre la coqueluche peut réellement prévenir des ...