Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par la photographe Caroline Fournier

« Une pose pour le Rose » récolte 2 400$ à la cause du cancer du sein

durée 17h00
18 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La levée de fond « Une pose pour le Rose » s’est déroulée samedi le 15 avril dans les locaux de Viva Cellules d’Affaires vertes, situés à Sainte-Marie et a permis d’amasser 2 400$.

Organisée par la photographe Caroline Fournier, cet événement se tenait au profit de la Société Canadienne du Cancer. Les fonds amassés seront dédiés directement à la cause du cancer du sein.

Au total, 40 participantes sont venues se faire photographier pour la somme de 20$ chacune, tout en bénéficiant des services d’artistes maquilleuses et coiffeuses pour quelques frais supplémentaires.

Il est à noter que quelques autres photographes de la Beauce et plusieurs autres photographes des différentes régions du Québec tiennent le même évènement dans leurs régions respectives permettant d’amasser collectivement plusieurs centaines de milliers de dollars au cours des dernières années. Les différentes séances se déroulent entre le 15 et le 23 avril 2023.

L’évènement a été rendu possible grâce à la collaboration des bénévoles, soient les artistes maquilleuses Julie Leclerc, Maryse Bélanger et Isabelle Haché, les artistes coiffeuses Joanie Robichaud, Jody Lussier et Mélanie Roy. L’accueil et la logistique étaient assurés par deux collègues photographes Cynthia Fillion et Marie-Claude Therrien, sans oublier Céline Joly de l’équipe de Viva Cellules d’affaires Vertes qui a veillé également à la logistique. Le restaurant Tim Hortons de Sainte-Marie s’est chargé de nourrir gratuitement les bénévoles et Julien Boulanger Patissier, Véronique Breton Massothérapeute et Vanessa Grégoire représentante Monat sont venus s’entretenir avec les participantes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Guignolée des Chevaliers de Colomb: une récolte de 34 000 $

Le conseil 2283 des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges a amplement dépassé son objectif de recueillir 25 000 $, dans le cadre de sa Guignolée 2025. En effet, malgré la situation économique difficile ainsi que de nombreuses autres collectes durant cette période, les membres et les bénévoles qui ont parcourus les rues de Saint-Georges, ont ...

Publié le 10 janvier 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 3 janvier Les chroniques historiques de Pierre Morin — 2 de 2 Retrouvez les chroniques de Pierre Morin, de la Société historique Sartigan, publiées dans la deuxième moitié de l'année 2025. Dimanche ...

Publié le 10 janvier 2026

Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon

Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. Il est né à l'Hôpital de Saint-Georges le 1er janvier à 5 h 14. Le poupon pesait 2,7 Kg à la naissance, pour une longueur de 47 cm. L'accouchement s'est très bien déroulé. Il est le tout premier enfant du couple Eduardo Cesar Hernandez et Reyna Isabel Duarte, tous ...

app-store-badge google-play-badge