Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La cyberdépendance, est-ce que c’est dangereux?

Le prochain café-discussion du Partage au masculin parlera de cyberdépendance

durée 06h00
27 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

La cyberdépendance, est-ce que c’est dangereux? Telle est la question qui sera abordée lors du prochain café-discussion organisé par Partage au masculin le jeudi 4 mai prochain, à 19 h, au local de l'organisme situé au 925 boulevard Dionne à Saint-Georges.

C'est l'invité Christophe Miville-Deschênes, de la Maison L’Odyssée à Sainte-Marie, qui viendra en parler avec les participants.

Les dépendances de toutes sortes font partie du quotidien de bien des individus. La cyberdépendance est devenue une réalité avec la poussée fulgurante de la numérisation de nos rapports sociaux, que ce soit pour nos relations interpersonnelles, pour nos besoins (Ex : Achats et transactions en ligne) ou nos divertissements (Ex : jeux vidéo en ligne). Mais qu’est-ce que c’est au juste, la cyberdépendance? Est-ce dangereux? Et si oui, en quoi ça l’est? Et puisque c’est une dépendance, comment on s’en défait si c’est notre volonté de s’en défaire?

Notons que cette rencontre est en formule hybride, donc accessible en visioconférence pour ceux qui ne peuvent se déplacer. Il suffit de s'inscrire à l’avance pour avoir le lien Zoom de la rencontre, auprès de Line Poulin.

Cette activité gratuite est offerte à tous les hommes de la région qui ont le goût d’échanger dans une atmosphère conviviale et en toute confidentialité. Une contribution volontaire est bien sûr acceptée.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Usine Altrum : les membres du syndicat rejètent l'offre de l'employeur

Les membres du Syndicat des travailleurs du plastique de Beauce CSN de l’usine Altrum se sont prononcés contre l’offre finale de l’employeur à 77 %, ce jeudi 23 mai. Les membres ont aussi adopté un mandat de grève de 5 jours à 73 %, qu’ils comptent exercer au moment jugé opportun. « Les membres se sont fortement positionnés contre l’offre ...

durée Hier 17h00

La Marche du rein se tiendra en Beauce le 9 juin

Saint-Georges-de-Beauce fait partie cette année de la quinzaine de villes du Québec qui accueilleront la Marche du rein. Cet événement philanthropique phare de la communauté rénale du Québec est prévu le dimanche 9 juin. La marche se déroulera au Parc Veilleux. L'objectif de collecte de fonds est de 12 000 $, qui seront versés à la division du ...

durée Hier 16h15

Marche pour l’Alzheimer: l'objectif de collecte presque atteint

La 17e Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine Saint-Georges, devrait être en mesure d'atteindre son objectif de collecte de 25 000 $, estiment les organisateurs de l'événement. Ce matin, à l'issue du parcours qui a été emprunté par plus de 150 personnes à l'Espace Carpe Diem de Saint-Georges, un montant total de 23 797 $ avait été ...