Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La cyberdépendance, est-ce que c’est dangereux?

Le prochain café-discussion du Partage au masculin parlera de cyberdépendance

durée 06h00
27 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La cyberdépendance, est-ce que c’est dangereux? Telle est la question qui sera abordée lors du prochain café-discussion organisé par Partage au masculin le jeudi 4 mai prochain, à 19 h, au local de l'organisme situé au 925 boulevard Dionne à Saint-Georges.

C'est l'invité Christophe Miville-Deschênes, de la Maison L’Odyssée à Sainte-Marie, qui viendra en parler avec les participants.

Les dépendances de toutes sortes font partie du quotidien de bien des individus. La cyberdépendance est devenue une réalité avec la poussée fulgurante de la numérisation de nos rapports sociaux, que ce soit pour nos relations interpersonnelles, pour nos besoins (Ex : Achats et transactions en ligne) ou nos divertissements (Ex : jeux vidéo en ligne). Mais qu’est-ce que c’est au juste, la cyberdépendance? Est-ce dangereux? Et si oui, en quoi ça l’est? Et puisque c’est une dépendance, comment on s’en défait si c’est notre volonté de s’en défaire?

Notons que cette rencontre est en formule hybride, donc accessible en visioconférence pour ceux qui ne peuvent se déplacer. Il suffit de s'inscrire à l’avance pour avoir le lien Zoom de la rencontre, auprès de Line Poulin.

Cette activité gratuite est offerte à tous les hommes de la région qui ont le goût d’échanger dans une atmosphère conviviale et en toute confidentialité. Une contribution volontaire est bien sûr acceptée.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Guignolée des Chevaliers de Colomb: une récolte de 34 000 $

Le conseil 2283 des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges a amplement dépassé son objectif de recueillir 25 000 $, dans le cadre de sa Guignolée 2025. En effet, malgré la situation économique difficile ainsi que de nombreuses autres collectes durant cette période, les membres et les bénévoles qui ont parcourus les rues de Saint-Georges, ont ...

Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 3 janvier Les chroniques historiques de Pierre Morin — 2 de 2 Retrouvez les chroniques de Pierre Morin, de la Société historique Sartigan, publiées dans la deuxième moitié de l'année 2025. Dimanche ...

Publié hier à 12h00

Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon

Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. Il est né à l'Hôpital de Saint-Georges le 1er janvier à 5 h 14. Le poupon pesait 2,7 Kg à la naissance, pour une longueur de 47 cm. L'accouchement s'est très bien déroulé. Il est le tout premier enfant du couple Eduardo Cesar Hernandez et Reyna Isabel Duarte, tous ...

app-store-badge google-play-badge