Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

AQDA Beauce-Etchemins-Appalaches

Un déjeuner-conférence pour «Mieux connaitre l’organisme Le Sillon et tous ses services»

durée 08h00
8 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches présentera son prochain déjeuner-conférence le mardi 23 mai, à compter de 8 h.

La conférencière invitée est Lyna Fortin, intervenante de l’organisme Le Sillon. Elle abordera le thème suivant: «Mieux connaitre l’organisme Le Sillon et tous ses services».

«Un de vos proches est touché par un trouble majeur en santé mentale, cette rencontre est pour vous », de dire Hélène Morin, responsable des communications à l’AQDA Beauce-Etchemins-Appalaches.

Cette conférence aidera les participants à mieux comprendre et à dissocier les différences entre santé mentale/problèmes de santé mentale/maladie mentale.

« Saviez-vous que les membres de l’entourage, les familles et amis sont des partenaires essentiels pour les personnes atteintes de maladies mentales? » d’ajouter madame Morin. Malheureusement, plusieurs d’entre eux s’isolent bien malgré eux, se retrouvent démunis et dépassés face à ce qui arrive à leur proche et parfois s’épuisent à vouloir tout prendre sur leurs épaules.

Le déjeuner sera servi à compter de 8 heures et la conférence aura lieu entre 9 heures et 10 h 30, au restaurant Le Normandin situé au 8780, boulevard Lacroix, à Saint-Georges. Il est important de confirmer sa présence.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h15

Usine Altrum : les membres du syndicat rejètent l'offre de l'employeur

Les membres du Syndicat des travailleurs du plastique de Beauce CSN de l’usine Altrum se sont prononcés contre l’offre finale de l’employeur à 77 %, ce jeudi 23 mai. Les membres ont aussi adopté un mandat de grève de 5 jours à 73 %, qu’ils comptent exercer au moment jugé opportun. « Les membres se sont fortement positionnés contre l’offre ...

26 mai 2024

La Marche du rein se tiendra en Beauce le 9 juin

Saint-Georges-de-Beauce fait partie cette année de la quinzaine de villes du Québec qui accueilleront la Marche du rein. Cet événement philanthropique phare de la communauté rénale du Québec est prévu le dimanche 9 juin. La marche se déroulera au Parc Veilleux. L'objectif de collecte de fonds est de 12 000 $, qui seront versés à la division du ...

26 mai 2024

Marche pour l’Alzheimer: l'objectif de collecte presque atteint

La 17e Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine Saint-Georges, devrait être en mesure d'atteindre son objectif de collecte de 25 000 $, estiment les organisateurs de l'événement. Ce matin, à l'issue du parcours qui a été emprunté par plus de 150 personnes à l'Espace Carpe Diem de Saint-Georges, un montant total de 23 797 $ avait été ...