Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quatre projets financés dans la région

Chaudière-Appalaches: nouvelle aide de 405 000$ pour les personnes proches aidantes

durée 15h00
10 mai 2023
Mathieu Bouchard-Racine
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

L'Appui pour les proches aidants va octroyer 405 000 $, entre 2023 et 2025, à quatre projets portés par des organismes de Chaudière-Appalaches, pour les soutenir dans leurs services dédiés aux proches aidants d’enfants et d’adultes de moins de 65 ans.

Sur la nouvelle, la conseillère en développement régional à l’Appui pour la région de Chaudière-Appalaches Audrey Parent a dressé l'importance de ce fonds. Les personnes proches aidantes ont une importance notable pour les personnes en difficulté, qui nécessitent un accompagnement constant.

Quelle que soit la personne aidée, on note l'importance de financer des projets venant encadrer le travail des personnes proches aidantes. Il faut soulever que le tiers de la population québécoise tient un rôle de proche aidant.

« L’Appui pour les proches aidants est bien plus qu’un bailleur de fonds. En Chaudière-Appalaches comme ailleurs, nous veillons au développement d’une offre de services adaptée aux besoins des communautés régionales et locales. Une fois de plus, je remarque le dynamisme de la région et sa capacité de se rassembler au bénéfice de la personne proche aidante! », a précisé Audrey Parent.

Les projets sélectionnés cette année s’adressent aux personnes proches aidantes d’enfants et d’adultes de moins de 65 ans, en complément des projets de soutien aux proches aidants d’aînés. « L’objectif est de joindre toutes les personnes proches aidantes, peu importe l’âge et la condition de la personne aidée. Nous voulons les toucher précocement, comprendre leurs besoins, et les accompagner vers les ressources pouvant les soutenir tout au long de leur parcours », a indiqué Guillaume Joseph, directeur général de l’Appui pour les proches aidants.

Les projets financés vont être réalisés par 10 organismes de Chaudière-Appalaches. Parmi ceux-ci, l'Association d'entraide communautaire La fontaine, la Coopérative Aide chez soi en Beauce, Lien-Partage et la Coopérative de solidarité de services à domicile des Etchemins sont installées dans les trois MRC en Beauce.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Amputés de guerre: une collecte de fonds bientôt à Saint-Georges

Le 17 juin prochain sera organisée une levée de fonds à Saint-Georges pour les Amputés de guerre, organisme encore peu connue du grand public. C'est donc au 1 900 de la 47e rue Nord que la population pourra encourager la cause. Katherine Fecteau, mère de Léa, une petite fille de presque deux ans, a discuté de cette organisation en entretien ...

Plusieurs cliniques de sang prévues dans la région

L'organisme Héma-Québec tiendra des collectes de sang dans la région au cours des prochaines semaines. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Lundi 12 juin Saint-Prosper: Centre récréatif Desjardins, Salle SBC, 2275, 25e Avenue, de 13 h à 20 h, avec un objectif de 100 donneurs. Vendredi 16 juin Lambton: Centre ...

durée Hier 14h00

Marche du rein: l'objectif est atteint!

C'était la marche du rein au Parc Veilleux de Saint-Georges, ce dimanche. Entre 50 et 60 personnes sont venues marcher pour le bien de la cause. La Ville de Saint-Georges se positionne très bien au niveau provincial, parmi les régions qui ont assurées les meilleures collectes. Alors que l'événement se répète annuellement dans la ville, les ...