Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Récapitulatif

Vos nouvelles de la semaine!

durée 18h00
13 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Cette semaine a été remplie de belles nouvelles pour la Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les originaux qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués. 

Dimanche 7 mai

Kléo Carrier entraineuse de mammifères marins
Kléo Carrier partage son quotidien avec les mammifères marins de l’Aquarium de Québec où elle travaille depuis plus de neuf ans.

Lundi 8 mai 

Le rugby féminin benjamin débarque à la polyvalente Bélanger
Le rugby féminin était implanté depuis un moment déjà au sein des écoles secondaires en Beauce. Les jeunes filles de troisième, quatrième et cinquième année du secondaire en avaient l'exclusivité jusqu'à cette année.

Opération policière au Carrefour: l'intervention est terminée
Les agents de la Sûreté du Québec du poste de Beauce-Sartigan et de la GRC du détachement de Saint-Georges sont intervenus ce lundi midi au Carrefour pour un individu potentiellement dangereux.

Saint-Martin: la réfection sur la route 204 officiellement lancée
Ce lundi 8 mai, le député de Beauce-Sud Samuel Poulin ainsi que le maire de Saint-Martin Yvan Paré ont officialisé le début des travaux sur la route 204 à Saint-Martin. Un montant de 3,5 M$ sera investi dans une distance de 1,7 km. Les travaux annoncés s'échelonneront sur une durée approximative de deux ans.

Mardi 9 mai 

Autocar entre Saint-Georges et Québec: un projet pour prendre la relève?
Depuis le 31 mars dernier, les Autobus Breton ont annoncé vouloir arrêter la ligne de transport entre Saint-Georges et Québec. Cette nouvelle a rapidement frappé la population, qui se comptait par un nombre de 15 000 personnes à faire usage de ce transport, chaque année depuis 1991.

Québec propose plus de taxes, Saint-Georges demande plus d'aide
C'était la séance publique du conseil de ville à Saint-Georges, ce 8 mai au soir. Différents points étaient à l'ordre du jour, mais il a notamment été question de l'aide financière du gouvernement du Québec, qui s'avère insuffisante à plusieurs égards.

La Médaille de l'Assemblée nationale remise à Marie-Philip Poulin
La Beaucevilloise Marie-Philip Poulin se trouve au nombre de sept personnalités marquantes du Québec qui ont été honorées hier soir en recevant la Médaille de l'Assemblée nationale.

La Beauceronne Marie-Laurence Rancourt présente sa première pièce de théâtre
L’autrice-metteuse en scène Marie-Laurence Rancourt, originaire de Saint-Georges, présente son tout premier spectacle, intitulé L’écoute d’une émotion, au Théâtre Espace Go à Montréal, dès aujourd'hui et jusqu’au 20 mai.

Mercredi 10 mai 

Grève chez Agropur: le syndicat hausse le ton
Près de 185 salariés de l'usine Agropur de Beauceville ont déclenché une grève ce lundi 8 mai. Le syndicat Teamsters a annoncé l'arrêt des opérations tant que les revendications de ces derniers ne seront pas prises au sérieux par la partie patronale.

Encore un franc succès pour le 24DH Saint-Georges Ford
La 8e édition du 24DH Saint-Georges Ford, organisé au profit de la Fondation Santé Beauce-Etchemin, a été un beau succès avec un score record.

Une finale historique soulignée en vidéo
En pleine série finale entre les deux plus vieilles concessions de la Ligue nord-américaine de Hockey (LNAH), l'organisation présente une vidéo tournée lors de la première rencontre.

Deux prix individuels pour le Beauceron Joshua Roy
Le Phoenix de Sherbrooke s'est incliné cette semaine face aux Mooseheads de Halifax en demi-finale du Trophée Gilles-Courteau.. Par contre, Joshua Roy aura eu droit à deux prix individuels. On a d'abord annoncé avoir fait de lui la Personnalité de l'année dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Bilan d'une belle saison de compétition pour l'école de danse Dan-zaa
L’école de danse Dan-zaa, de Beauceville, a de nouveau réalisé une très belle saison de compétition en remportant de nombreux prix avec ses différents groupes.

Jeudi 11 mai 

Pascal Auger invite les randonneurs en Chaudière-Appalaches
Accompagnée par le randonneur expérimenté, Pascal Auger, une quinzaine de marcheurs partiront du 13 au 21 mai, à l'assaut du tronçon « Monts-et-vallées » du Chemin du Québec. Après un départ de Tring-Jonction, les randonneurs traverseront près de 150 km à travers la région Chaudière-Appalaches.

Fermeture d'Olymel: les élus à la recherche de solutions
Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, a tenu une réunion d’urgence concernant la fermeture de l’usine Olymel à Vallée-Jonction ce lundi 8 mai.

William Gagné: retour sur une saison mémorable devant les buts
William Gagné, 19 ans, a brillé cette saison dans les buts des Condors de Cégep Beauce-Appalaches. Récemment élu joueur le plus utile des séries, il a été un élément essentiel dans la réussite de son équipe cette saison. Rencontre.

Vendredi 12 mai 

Les Beauceronnes Marie-Philip Poulin et Tamarra Thibeault récompensées au Gala Sports Québec
Cette semaine, c'était le 50e Gala Sports Québec. Pour cette soirée, les Beauceronnes Marie-Philip Poulin et Tamarra Thibeault ont été récompensées. Notamment, Poulin a  reçu le titre d'Athlète en sport collectif niveau international de l'année. De son côté, Thibeault se voit offrir l'honneur d'Athlète féminine pour 2023.

Un banc de l'amitié à l'école Grande-Coudée de Saint-Martin
L’école Grande-Coudée de Saint-Martin a inauguré ce matin son banc de l’amitié, un projet mené par un groupe d’élèves « anges gardiens » de niveau primaire.

Mesures d'aide en agriculture: l'UPA Chaudière-Appalaches satisfaite
L’Union des producteurs agricoles (UPA) de la région de Chaudière-Appalaches accueille positivement la nouvelle mesure visant à appuyer les entreprises agricoles qui vivent difficilement le contexte inflationniste actuel, communiquée aujourd’hui par le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, André Lamontagne.

Charles-Israël Boucher: transformer le feu en espoir
Le 6 juin 2022, Charles-Israël Boucher a vu sa vie marquée pour un long moment. C'est devant un paisible feu de camp entre amis qu'un incident d'envergure aurait pu être fatal pour la vie du Beauceron.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Petits canards: pas de grande course mais maintien du tirage

La 13e Grande Course des Petits Canards n'aura finalement pas lieu, mais le tirage associé à l'événement sera effectué à la même date du 22 juin. C'est ce qu'a annoncé par voie de communiqué de presse le Club de natation régional de Beauce (CNRB), qui organise l'activité annuellement afin de récolter des fonds pour le bon fonctionnement du ...

durée Hier 17h00

Plus de 200 fidèles à la procession du Sacré-Coeur

Plus de 200 fidèles ont participé le 7 juin à une procession aux flambeaux, dans les rues de la ville de Saint-Georges, pour souligner la fête du Sacré-Cœur de Jésus. L'événement avait été organisé par les responsables de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan. La procession est partie de l'église Saint-Georges pour emprunter le quadrilatère ...

durée Hier 16h15

Un jardin intergénérationnel à Saint-Jean-de-la-Lande

Les jardins de l'Harmonie, tel est le nom d'un projet intergénérationnel qui a été officiellement inauguré cette semaine dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande de la ville de Saint-Georges. L'éducatrice spécialisée et initiatrice du projet, Isabelle Doyon, explique que des bacs à jardin ont été construits et installés sur le site de l'école ...