Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Don de sang

Héma-Québec: plusieurs collectes à venir dans la région

durée 06h00
16 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

L'organisme Héma-Québec tiendra des collectes de sang en Beauce dans les semaines à venir.

Voici les dates et les lieux des cliniques programmées:

Mercredi 17 mai
Saint-Côme-Linière: Salle paroissiale au 1547, 19e Rue, de 14 h à 20 h, avec un objectif de 60 donneurs.

Lac-Etchemin: Centre culturel, au 1470 de la route 277, de 14 h à 20 h, avec un objectif de 80 donneurs.

Mardi 23 mai
Thetford Mines: Salle âge d'or St-Noël au 95, 9e Rue Nord, de 14 h à 20 h, avec un objectif de 115 donneurs.

Vendredi 26 mai
Saint-Honoré-de-Shenley: Centre Multifonctionnel Desjardins au 453-A, rue Ennis, de 14 h à 20 h, avec un objectif de 60 donneurs.

Vendredi 2 juin
Lac-Mégantic: Centre sportif Mégantic, Gymnase, 5400, rue Papineau, de 13 h 30 à 19 h 30, avec un objectif de 100 donneurs.

Il est recommandé de prendre rendez-vous pour faire un don de sang. Toutefois, si vous êtes de passage devant un site de collecte et êtes disponibles pour faire un don, n’hésitez pas à vérifier auprès de l’équipe sur place si elle peut vous y accueillir.

Avant de faire un don de sang
Dans les heures précédant votre don de sang, il est conseillé de boire un minimum de 500 ml d’eau ou de jus et de vous assurer de bien manger, tout en évitant les aliments gras. Afin de faciliter le prélèvement, portez des vêtements amples et des manches qui peuvent être relevées au-dessus du coude.

Vous devez également avoir en votre possession votre carte de donneur ou encore une pièce d’identité.

Des critères de sélection très stricts ont été établis si vous souhaitez donner du sang. Pour en savoir plus sur ces critères ou obtenir plus de renseignements, consultez le site Internet de l’organisme.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Dons des Chevaliers de Colomb

Le Conseil No 2283 de Saint-Georges des Chevaliers de Colomb vient de remettre près de 4 000 $ en dons auprès d'organismes de la communauté. Cette année, les sommes ont été versées à la Fabrique de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, représentée par le diacre Juan Carlos Quintero, l'organisme Accueil Grossesse Beauce-Appalaches, représenté ...

durée Hier 15h00

Trois bénévoles de la Beauce reconnus par la FADOQ

C'est lors de l'Assemblée générale annuelle de la FADOQ des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, qui s'est tenue récemment, que trois membres de la Beauce ont été reconnus par l'organisation comme Bénévole de l'année. Pour le secteur Beauce, l'honneur est revenu à Micheline P. St-Laurent, qui a présidé la FADOQ de Saint-Zacharie pendant ...

durée Hier 6h00

Québec accorde plus de 445 000 $ pour la lutte contre la violence conjugale

Le ministre de l’Éducation et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Bernard Drainville, ainsi que la ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la Condition féminine, Martine Biron, ont annoncé, ce mardi 21 mai, une nouvelle aide pour la lutte contre la violence ...