Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chaudière-Appalaches

Rencontre régionale sur la santé et le bien-être des femmes

durée 10h00
27 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Plus de 40 personnes, de quelque 25 organismes et associations, ont participé hier à une journée de réflexion et de concertation autour des enjeux affectant la santé et le bien-être des femmes de la région.

La rencontre était sous la gouverne du Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches (RGFCA), avec la collaboration du CISSS de Chaudière-Appalaches.

L'objectif est de mettre en lumière les enjeux touchant les femmes du territoire et d'y travailler collectivement. À la journée d'hier, les participantes ont examiné cinq enjeux prioritaires: l’accessibilité des soins et des services, la pauvreté, l’isolement, la méconnaissance des droits et des services et la santé mentale.

Issu d’une démarche de concertation ayant démarré en octobre 2022, le financement de ce projet de concertation régional s’inscrit dans le cadre de la mesure 5 du Plan d’action santé et bien-être des femmes 2020-2024, du gouvernement du Québec.

« Il est essentiel de travailler les enjeux en santé et bien-être plus largement afin de ne laisser aucune femme dans l’oubli », a mentionné la directrice du Centre-Femmes La Rose des vents, Louise Bolduc.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Canam remet plus de 250 000 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches

L’entreprise Canam a remis un montant impressionnant de 259 715 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, à la suite de sa plus récente campagne d’engagement communautaire tenue cet automne. Cette somme résulte des dons des employés, doublés par l’entreprise elle-même, dans un effort de mobilisation à travers ses usines et bureaux au Québec, ...

Publié hier à 17h00

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 10 janvier Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. À Notre-Dame-des-Pins, un passionné ouvre sa ...

Publié hier à 14h00

Navigation de plaisance: de nouvelles règles en vigueur pour les propriétaires de bateau

Depuis le 31 décembre 2025, les plaisanciers du Québec et d’ailleurs au pays doivent composer avec de nouvelles règles entourant les permis d’embarcation de plaisance, selon des modifications récemment apportées par Transports Canada au Règlement sur les petits bâtiments. Parmi les changements notables, les permis d’embarcation devront désormais ...

app-store-badge google-play-badge