Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chaudière-Appalaches

Rencontre régionale sur la santé et le bien-être des femmes

durée 10h00
27 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Plus de 40 personnes, de quelque 25 organismes et associations, ont participé hier à une journée de réflexion et de concertation autour des enjeux affectant la santé et le bien-être des femmes de la région.

La rencontre était sous la gouverne du Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches (RGFCA), avec la collaboration du CISSS de Chaudière-Appalaches.

L'objectif est de mettre en lumière les enjeux touchant les femmes du territoire et d'y travailler collectivement. À la journée d'hier, les participantes ont examiné cinq enjeux prioritaires: l’accessibilité des soins et des services, la pauvreté, l’isolement, la méconnaissance des droits et des services et la santé mentale.

Issu d’une démarche de concertation ayant démarré en octobre 2022, le financement de ce projet de concertation régional s’inscrit dans le cadre de la mesure 5 du Plan d’action santé et bien-être des femmes 2020-2024, du gouvernement du Québec.

« Il est essentiel de travailler les enjeux en santé et bien-être plus largement afin de ne laisser aucune femme dans l’oubli », a mentionné la directrice du Centre-Femmes La Rose des vents, Louise Bolduc.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Une campagne pour offrir un Noël aux chats errants

Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.  Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues.  Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...

Publié à 11h00

Le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles lance sa guignolée annuelle

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a lancé sa guignolée annuelle qui a lieu jusqu'au 8 décembre prochain. Afin de poursuivre sa mission d'aider les enfants en situation de vulnérabilité de Beauce-Sartigan, l'organisme souhaite mobiliser la communauté pendant près d’un mois. Une journée phare de collecte se tiendra le samedi 6 ...

Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

app-store-badge google-play-badge