Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chaudière-Appalaches

Plus de 50 000 $ récoltés à la Marche pour l'Alzheimer

durée 18h00
28 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Un montant de 50 080 $ a été recueilli à la Marche pour l’Alzheimer, qui s'est déroulée à Saint-Georges ce matin, alors que plus de 150 personnes se sont présentées à l'Espace Carpe Diem pour l'occasion.

« Le montant final sera plus élevé que cela », a expliqué le grand responsable de la marche, Bernard Poulin, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com après l'événement, se disant « très, très satisfait » des résultats.

En effet, plusieurs dons restaient encore à comptabiliser au moment de l'annonce, dont les recettes de La Pralinière, qui versera 1$ pour chaque cornet de crème glacée vendu aujourd'hui dans ses cinq boutiques de la région.

Il faudra aussi ajouter la moitié des argents qui seront amassés lors du lav-ô-thon des pompiers de Saint-Georges, prévu le 10 juin.

L'événement, qui était organisé par la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches, en collaboration avec le partenaire principal, IG Gestion de patrimoine, était cette année sous la présidence d'honneur des maires des villes de Saint-Georges et de Lévis, respectivement Claude Morin et Gilles Lehouillier.

La marche permet de recueillir des fonds cruciaux qui permettent à l'organisme régional d’offrir des programmes et des services qui répondent aux besoins des personnes  vivant avec un trouble neurocognitif et leurs proches aidants, en Chaudière-Appalaches.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Opération Nez Rouge: une première fin de semaine réussie

La 40e édition de l'Opération Nez Rouge (ONR) en Beauce-Etchemins a bien commencé durant la fin de semaine passée. Ainsi, la période d’échauffement et de rodage est terminée. La tradition veut que : « Tel va le premier Week-end, telle va la Campagne » et c'est que souhaite l'organisation.  En additionnant les deux soirées dans la région, 16 ...

Publié à 14h00

Grève ou lock-out: le TAT peut désormais imposer des services à maintenir

Un nouveau régime de maintien de services est entré en vigueur au Québec ce dimanche 30 novembre, modifiant les règles applicables lors de conflits de travail comme les grèves ou lock-out. Grâce à la Loi 14, le Tribunal administratif du travail (TAT) dispose maintenant d’un pouvoir élargi pour ordonner le maintien de services, non plus ...

Publié à 9h00

Une invitation à porter le ruban blanc

Dans le cadre de la campagne des Douze jours contre la violence faite aux femmes, l'Afeas (Association féministe d'éducation et d'action sociale) locale de Saint-Georges invite la population à porter un ruban blanc en forme de V inversé, afin de manifester sa solidarité à ce drame que constitue la violence, particulièrement celle faite aux femmes et ...

app-store-badge google-play-badge