Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chaudière-Appalaches

Plus de 50 000 $ récoltés à la Marche pour l'Alzheimer

durée 18h00
28 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Un montant de 50 080 $ a été recueilli à la Marche pour l’Alzheimer, qui s'est déroulée à Saint-Georges ce matin, alors que plus de 150 personnes se sont présentées à l'Espace Carpe Diem pour l'occasion.

« Le montant final sera plus élevé que cela », a expliqué le grand responsable de la marche, Bernard Poulin, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com après l'événement, se disant « très, très satisfait » des résultats.

En effet, plusieurs dons restaient encore à comptabiliser au moment de l'annonce, dont les recettes de La Pralinière, qui versera 1$ pour chaque cornet de crème glacée vendu aujourd'hui dans ses cinq boutiques de la région.

Il faudra aussi ajouter la moitié des argents qui seront amassés lors du lav-ô-thon des pompiers de Saint-Georges, prévu le 10 juin.

L'événement, qui était organisé par la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches, en collaboration avec le partenaire principal, IG Gestion de patrimoine, était cette année sous la présidence d'honneur des maires des villes de Saint-Georges et de Lévis, respectivement Claude Morin et Gilles Lehouillier.

La marche permet de recueillir des fonds cruciaux qui permettent à l'organisme régional d’offrir des programmes et des services qui répondent aux besoins des personnes  vivant avec un trouble neurocognitif et leurs proches aidants, en Chaudière-Appalaches.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Lancement de la campagne pour la 17e Maison Moisson Beauce

La campagne pour la 17e édition du tirage de la Maison Moisson Beauce a été lancé ce matin en présence des acteurs principaux du projet. La Fondation Moisson Beauce a souligné l'importance de cette campagne de financement qui permet, année après année, de soutenir concrètement la lutte contre l’insécurité alimentaire dans la région.  Cette ...

Publié le 3 février 2026

Voie de contournement à Lac-Mégantic: un sondage ravive les oppositions

À Lac-Mégantic, Frontenac et Nantes, le débat entourant le projet de voie de contournement ferroviaire refait surface alors qu’un sondage de la firme Léger, commandé par le Bloc québécois et rendu public ce lundi 2 février, met en lumière une opposition marquée d’une partie importante de la population. Cette publication survient quelques jours ...

Publié le 3 février 2026

Semaine de mobilisation pour la défense collective des droits

Le Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches (RGFCA) participe à la Semaine de grève et de mobilisation coordonnée par le Regroupement des organismes en défense collective des droits (RODCD) du 2 au 6 février. Cette mobilisation du mouvement est nécessaire face à l’inaction de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de ...

app-store-badge google-play-badge