Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chaudière-Appalaches

Plus de 50 000 $ récoltés à la Marche pour l'Alzheimer

durée 18h00
28 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Un montant de 50 080 $ a été recueilli à la Marche pour l’Alzheimer, qui s'est déroulée à Saint-Georges ce matin, alors que plus de 150 personnes se sont présentées à l'Espace Carpe Diem pour l'occasion.

« Le montant final sera plus élevé que cela », a expliqué le grand responsable de la marche, Bernard Poulin, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com après l'événement, se disant « très, très satisfait » des résultats.

En effet, plusieurs dons restaient encore à comptabiliser au moment de l'annonce, dont les recettes de La Pralinière, qui versera 1$ pour chaque cornet de crème glacée vendu aujourd'hui dans ses cinq boutiques de la région.

Il faudra aussi ajouter la moitié des argents qui seront amassés lors du lav-ô-thon des pompiers de Saint-Georges, prévu le 10 juin.

L'événement, qui était organisé par la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches, en collaboration avec le partenaire principal, IG Gestion de patrimoine, était cette année sous la présidence d'honneur des maires des villes de Saint-Georges et de Lévis, respectivement Claude Morin et Gilles Lehouillier.

La marche permet de recueillir des fonds cruciaux qui permettent à l'organisme régional d’offrir des programmes et des services qui répondent aux besoins des personnes  vivant avec un trouble neurocognitif et leurs proches aidants, en Chaudière-Appalaches.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

Publié hier à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié hier à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

app-store-badge google-play-badge