Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Travaux majeurs de rénovation de son bâtiment

Le Service d’entraide de Saint-Lambert-de-Lauzon veut amasser 200 000 $

durée 16h15
2 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les administrateurs du Service d’entraide de Saint-Lambert-de-Lauzon ont lancé officiellement ce matin une campagne de financement pour entreprendre des travaux majeurs de rénovation à leur bâtiment de la rue du Pont.

L’objectif visé de cueillette s'établit à 200 000 $.

Et le maire de la Municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon, Olivier Dumais, a accepté d'être à la barre de la collecte à titre de président d’honneur. « C'est un plaisir de faire partie de cette campagne et j'invite tout le monde à être généreux », a signalé le premier magistrat.

L'organisme veut rassembler cette somme afin d’aménager le garage — acquis en janvier dernier avec une maison attenante, pour en faire le comptoir vestimentaire du Service d’entraide.  Le bâtiment a besoin d’une nouvelle fondation, d’isolation, d'installation de fenêtres, d'un raccordement avec les services municipaux d'eau et d'égout et d'un aménagement intérieur pour un travail sécuritaire des bénévoles et une circulation adéquate de la clientèle.

La campagne est partie du bon pied puisque ce matin, le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a remis un montant de 1 000 $ alors que la compagnie Jyga Technologies a versé 4 000 $.

Oeuvrant dans la communauté depuis 1988, le Service d’entraide de Saint-Lambert-de-Lauzon a pour mission d’aider matériellement et apporter du support moral aux personnes vivant une situation de vulnérabilité tout en défendant leurs intérêts.  Le Service d’entraide a également pour mandat de faciliter l’engagement dans la communauté d’action bénévole dans différents champs d’activités.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...