Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Travaux majeurs de rénovation de son bâtiment

Le Service d’entraide de Saint-Lambert-de-Lauzon veut amasser 200 000 $

durée 16h15
2 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les administrateurs du Service d’entraide de Saint-Lambert-de-Lauzon ont lancé officiellement ce matin une campagne de financement pour entreprendre des travaux majeurs de rénovation à leur bâtiment de la rue du Pont.

L’objectif visé de cueillette s'établit à 200 000 $.

Et le maire de la Municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon, Olivier Dumais, a accepté d'être à la barre de la collecte à titre de président d’honneur. « C'est un plaisir de faire partie de cette campagne et j'invite tout le monde à être généreux », a signalé le premier magistrat.

L'organisme veut rassembler cette somme afin d’aménager le garage — acquis en janvier dernier avec une maison attenante, pour en faire le comptoir vestimentaire du Service d’entraide.  Le bâtiment a besoin d’une nouvelle fondation, d’isolation, d'installation de fenêtres, d'un raccordement avec les services municipaux d'eau et d'égout et d'un aménagement intérieur pour un travail sécuritaire des bénévoles et une circulation adéquate de la clientèle.

La campagne est partie du bon pied puisque ce matin, le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a remis un montant de 1 000 $ alors que la compagnie Jyga Technologies a versé 4 000 $.

Oeuvrant dans la communauté depuis 1988, le Service d’entraide de Saint-Lambert-de-Lauzon a pour mission d’aider matériellement et apporter du support moral aux personnes vivant une situation de vulnérabilité tout en défendant leurs intérêts.  Le Service d’entraide a également pour mandat de faciliter l’engagement dans la communauté d’action bénévole dans différents champs d’activités.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Plus de 200 fidèles à la procession du Sacré-Coeur

Plus de 200 fidèles ont participé le 7 juin à une procession aux flambeaux, dans les rues de la ville de Saint-Georges, pour souligner la fête du Sacré-Cœur de Jésus. L'événement avait été organisé par les responsables de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan. La procession est partie de l'église Saint-Georges pour emprunter le quadrilatère ...

durée Hier 16h15

Un jardin intergénérationnel à Saint-Jean-de-la-Lande

Les jardins de l'Harmonie, tel est le nom d'un projet intergénérationnel qui a été officiellement inauguré cette semaine dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande de la ville de Saint-Georges. L'éducatrice spécialisée et initiatrice du projet, Isabelle Doyon, explique que des bacs à jardin ont été construits et installés sur le site de l'école ...

durée Hier 14h00

Les pères du Québec confiants dans leur rôle de parent

L'Institut de la statistique du Québec a diffusé cette semaine une publication intitulée Pratiques et attitudes parentales, relations, santé et bien-être des mères et des pères, réalisée à partir de l'étude longitudinale Grandir au Québec. Cette étude permettra de suivre jusqu'à l'âge adulte plus de 4 000 enfants nés en 2020-2021. Son objectif ...