Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Travaux majeurs de rénovation de son bâtiment

Le Service d’entraide de Saint-Lambert-de-Lauzon veut amasser 200 000 $

durée 16h15
2 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les administrateurs du Service d’entraide de Saint-Lambert-de-Lauzon ont lancé officiellement ce matin une campagne de financement pour entreprendre des travaux majeurs de rénovation à leur bâtiment de la rue du Pont.

L’objectif visé de cueillette s'établit à 200 000 $.

Et le maire de la Municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon, Olivier Dumais, a accepté d'être à la barre de la collecte à titre de président d’honneur. « C'est un plaisir de faire partie de cette campagne et j'invite tout le monde à être généreux », a signalé le premier magistrat.

L'organisme veut rassembler cette somme afin d’aménager le garage — acquis en janvier dernier avec une maison attenante, pour en faire le comptoir vestimentaire du Service d’entraide.  Le bâtiment a besoin d’une nouvelle fondation, d’isolation, d'installation de fenêtres, d'un raccordement avec les services municipaux d'eau et d'égout et d'un aménagement intérieur pour un travail sécuritaire des bénévoles et une circulation adéquate de la clientèle.

La campagne est partie du bon pied puisque ce matin, le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a remis un montant de 1 000 $ alors que la compagnie Jyga Technologies a versé 4 000 $.

Oeuvrant dans la communauté depuis 1988, le Service d’entraide de Saint-Lambert-de-Lauzon a pour mission d’aider matériellement et apporter du support moral aux personnes vivant une situation de vulnérabilité tout en défendant leurs intérêts.  Le Service d’entraide a également pour mandat de faciliter l’engagement dans la communauté d’action bénévole dans différents champs d’activités.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 janvier 2026

Guignolée des Chevaliers de Colomb: une récolte de 34 000 $

Le conseil 2283 des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges a amplement dépassé son objectif de recueillir 25 000 $, dans le cadre de sa Guignolée 2025. En effet, malgré la situation économique difficile ainsi que de nombreuses autres collectes durant cette période, les membres et les bénévoles qui ont parcourus les rues de Saint-Georges, ont ...

Publié le 10 janvier 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 3 janvier Les chroniques historiques de Pierre Morin — 2 de 2 Retrouvez les chroniques de Pierre Morin, de la Société historique Sartigan, publiées dans la deuxième moitié de l'année 2025. Dimanche ...

Publié le 10 janvier 2026

Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon

Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. Il est né à l'Hôpital de Saint-Georges le 1er janvier à 5 h 14. Le poupon pesait 2,7 Kg à la naissance, pour une longueur de 47 cm. L'accouchement s'est très bien déroulé. Il est le tout premier enfant du couple Eduardo Cesar Hernandez et Reyna Isabel Duarte, tous ...

app-store-badge google-play-badge