Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Héma Québec

Plusieurs cliniques de sang prévues dans la région

durée 06h00
5 juin 2023
Mathieu Bouchard-Racine
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

L'organisme Héma-Québec tiendra des collectes de sang dans la région au cours des prochaines semaines.

Voici les dates et les lieux des cliniques programmées:

Lundi 12 juin
Saint-Prosper: Centre récréatif Desjardins, Salle SBC, 2275, 25e Avenue, de 13 h à 20 h, avec un objectif de 100 donneurs.

Vendredi 16 juin
Lambton: Centre communautaire et sportif au 213, rue de l'Aréna, de 13 h 30 à 19 h 30, avec un objectif de 60 donneurs.

Mercredi 21 juin
Saint-Lambert-de-Lauzon: Centre municipal dans les salles A+B, 1147, rue du Pont, de 13 h 30 à 20 h, avec un objectif de 90 donneurs.

Lundi 26 juin
Saint-Éphrem: Complexe multifonctionnel au 34, route 271 Sud, de 13 h 30 à 20 h, avec un objectif de 90 donneurs.

Mercredi 28 juin
Sainte-Marie: au Centre Caztel, dans la Salle Alphonse-Desjardins, 905, route Saint-Martin, de 13 h 30 à 20 h, avec un objectif de 125 donneurs.

Il est recommandé de prendre rendez-vous pour faire un don de sang. Toutefois, si vous êtes de passage devant un site de collecte et êtes disponibles pour faire un don, n’hésitez pas à vérifier auprès de l’équipe sur place si elle peut vous y accueillir.

Avant de faire un don de sang
Dans les heures précédant votre don de sang, il est conseillé de boire un minimum de 500 ml d’eau ou de jus et de vous assurer de bien manger, tout en évitant les aliments gras. Afin de faciliter le prélèvement, portez des vêtements amples et des manches qui peuvent être relevées au-dessus du coude.

Vous devez également avoir en votre possession votre carte de donneur ou encore une pièce d’identité.

Des critères de sélection très stricts ont été établis si vous souhaitez donner du sang. Pour en savoir plus sur ces critères ou obtenir plus de renseignements, consultez le site Internet de l’organisme.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une 9e Fête des Anges prévue le 15 octobre

L'organisme Parents d’Anges Beauce-Etchemins prépare la 9e Fête des Anges qui aura lieu le dimanche 15 octobre, sur l’Île Pozer, à Saint-Georges. Lors de cette journée, les participants auront l’occasion de planter des bulbes de tulipes dans le Jardin des Anges, en mémoire de leurs enfants disparus, et d’échanger avec d’autres personnes touchées ...

Fête de remerciements pour l'Abbé Urbain Rhéaume

Les membres des paroisses de Saint-Famille-de-Beauce et Sainte-Mère-de-Jésus sont conviés, ce dimanche 1er octobre, à une activité de remerciements envers l'abbé Urbain Rhéaume, qui a occupé les cures de ces deux communautés pendant quatre ans, jusqu'à l'an dernier. En effet, pour des raisons de santé, le principal intéressé avait quitté son ...

Découvrez la Première nation Wolastoqiyik

Dans le cadre la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, la Table régionale d’économie sociale de Chaudière-Appalaches (TRÉSCA) organise une activité pour découvrir la Première nation autochtone Wolastoqiyik et en apprendre plus sur son histoire en Chaudière-Appalaches.  Le tout se déroulera le lundi 2 octobre, à partir de 15 h, à ...