Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Événement le 17 juin

Amputés de guerre: une collecte de fonds bientôt à Saint-Georges

durée 08h00
5 juin 2023
Mathieu Bouchard-Racine
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

Le 17 juin prochain sera organisée une levée de fonds à Saint-Georges pour les Amputés de guerre, organisme encore peu connue du grand public. C'est donc au 1 900 de la 47rue Nord que la population pourra encourager la cause.

Katherine Fecteau, mère de Léa, une petite fille de presque deux ans, a discuté de cette organisation en entretien téléphonique avec EnBeauce.com. Léa est née sans sa main gauche. Avant même l'accouchement, ses parents savaient qu'elle devraient vivre avec un membre en moins.

En conséquents, ils ne s'attendaient pas à bénéficier d'une aide de l'organisme Amputés de guerre, qui a offert à Léa une première prothèse. Encore jeune, elle pourra éventuellement en avoir d'autres, adaptées selon les activités qu'elle voudra faire.

En guise de soutien financier et promotionnel à la fondation, la famille a décidé d'organiser cet événement, qui prend un ampleur nettement plus important que prévus.

Au programme, ce sera un party hot dog, de nombreux commanditaires ont participé pour fournir de la nourriture, des prix de présence, de la barbe à papa, des jeux gonflables, des maquilleurs, etc. Il y aura même un chanteur qui sera présent dès 14h à la résidence des organisateurs.

Quand les organismes peuvent changer des vies 

Questionnée concernant le futur de sa fille, Katherine Fecteau se dit rassurée de ce qui l'attend malgré tout, notamment grâce au soutien de la fondation ainsi qu'à la débrouillardise impressionnante de son enfant.

« Je ne savais pas que les amputés de guerre allaient nous aider. Mais un peu plus tard, j'ai rencontré le physiatre et j'ai su qu'elle allait pouvoir en bénéficier pour des prothèses. »

« C'est sûr que ça nous enlève un stress immense de savoir que Léa va grandir comme les autres  », a-t-elle ajoutée, de manière optimiste. Elle a d'autant plus fait référence à une certaine débrouillardise de sa fille, qui dès la naissance, n'a rien connu d'autres que cette réalité

« Si elle a besoin d'ajustement, c'est facile d'accès. » C'est ce qu'a ajouté Mme Fecteau. Si le besoin se présente d'aider l'organisation des Amputés de guerre, c'est précisément pour l'efficacité des ressources d'aide. L'objectif étant de promouvoir financièrement et visuellement le groupe.

Pour davantage d'informations, il est possible de suivre le groupe Facebook qui y est associé: Party hot dog et levée de fond pour les amputés de guerre

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une 9e Fête des Anges prévue le 15 octobre

L'organisme Parents d’Anges Beauce-Etchemins prépare la 9e Fête des Anges qui aura lieu le dimanche 15 octobre, sur l’Île Pozer, à Saint-Georges. Lors de cette journée, les participants auront l’occasion de planter des bulbes de tulipes dans le Jardin des Anges, en mémoire de leurs enfants disparus, et d’échanger avec d’autres personnes touchées ...

Fête de remerciements pour l'Abbé Urbain Rhéaume

Les membres des paroisses de Saint-Famille-de-Beauce et Sainte-Mère-de-Jésus sont conviés, ce dimanche 1er octobre, à une activité de remerciements envers l'abbé Urbain Rhéaume, qui a occupé les cures de ces deux communautés pendant quatre ans, jusqu'à l'an dernier. En effet, pour des raisons de santé, le principal intéressé avait quitté son ...

Découvrez la Première nation Wolastoqiyik

Dans le cadre la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, la Table régionale d’économie sociale de Chaudière-Appalaches (TRÉSCA) organise une activité pour découvrir la Première nation autochtone Wolastoqiyik et en apprendre plus sur son histoire en Chaudière-Appalaches.  Le tout se déroulera le lundi 2 octobre, à partir de 15 h, à ...