Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Formation avec bourses

Le CISSS de Chaudière-Appalaches veut former des préposés aux bénéficiaires

durée 15h00
20 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches a 260 bourses d’études disponibles, d’une valeur de 12 000 $, pour les personnes qui souhaitent réaliser la formation accélérée en vue de devenir préposé aux bénéficiaires (PAB).

Au terme de cette formation de 12 semaines, les diplômés se joindront aux équipes de l’un des 28 CHSLD ou de l’une des trois maisons des ainés et alternatives du territoire régional.

« Ma formation AEP-PAB a été une expérience incroyable. J'ai rencontré des gens de cœur et j'ai découvert un travail où je m'épanouis pleinement », a mentionné Maude Trépanier, PAB au CHSLD Marc-André-Jacques à East Broughton ayant suivi la formation accélérée.

Depuis le lancement de ces bourses, en mai 2020, ce sont plus de 315 PAB qui travaillent dans ces CHSLD. De plus, d’ici la fin juin, 18 étudiants termineront leur formation et leur stage. 

Comment s’inscrire?
Les futurs candidats sont invités à s’inscrire sur : admissionfp.com

Les quatre centres de formation professionnelle (CFP) de la région offriront cette formation à plusieurs reprises dès le mois d’août et au cours de l’automne 2023.

Les inscriptions se terminent habituellement 10 jours avant le début des formations :
- CFP L’Envolée (Montmagny) : 14 août (à Montmagny) et 29 août (au CHSLD de St-Fabien de Panet)
- CFP Le Tremplin (Thetford) : 28 août
- CFP de Lévis : 25 septembre et 23 octobre
- CFP Pozer (Saint-Georges) : 2 octobre

Pour en savoir plus, les candidats peuvent visiter la page Formation accélérée pour devenir préposé aux bénéficiaires.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Une campagne pour offrir un Noël aux chats errants

Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.  Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues.  Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...

Publié à 11h00

Le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles lance sa guignolée annuelle

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a lancé sa guignolée annuelle qui a lieu jusqu'au 8 décembre prochain. Afin de poursuivre sa mission d'aider les enfants en situation de vulnérabilité de Beauce-Sartigan, l'organisme souhaite mobiliser la communauté pendant près d’un mois. Une journée phare de collecte se tiendra le samedi 6 ...

Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

app-store-badge google-play-badge