Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 800 marcheurs déjà inscrits au Relais pour la vie

durée 00h42
31 mai 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Société canadienne du cancer organise la première édition en Beauce du Relais pour la vie, un évènement nocturne visant à amasser des fonds pour la recherche sur le cancer. Le 2 juin prochain dès 19h jusqu'au 3 juin 7h, plus de 80 équipes de 10 personnes marcheront à tour de rôle sur la piste aménagée au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges.

Le responsable du comité organisateur, Serge Thomassin, avait mentionné au lancement de l’activité en mars rejoindre une vingtaine d’équipes. L’organisation du Relais se réjouit de la grande participation des gens, puisque déjà plus de 80 équipes se sont inscrites. L’objectif initial était d’amasser 30 000 $ pour la Société canadienne du cancer. M. Thomassin indique que l’objectif sera atteint et assurément dépassé. Il espère en amasser l’équivalent de 1000 $ par équipe, soit pour un montant approximatif de 80 000 $.

Au Canada, ce sont près de 155 000 personnes qui ont contribué en 2006 aux différents Relais pour la vie, ce qui a permis de recueillir 35,5 millions $. Au Québec, l’an dernier, 42 Relais pour la vie ont eu lieu et près de 19 000 Québécois y ont participé. Ces activités ont permis à la Société canadienne du cancer d’amasser plus de 4,3 millions $.

Déroulement
Le 2 juin, de 13h à 18h, les équipes seront accueillies sur le site et pourront aménager leurs abris. À 17h, une centaine de survivants du cancer seront accueillis sous le grand chapiteau. L’ouverture officielle du Relais pour la vie se fera dès 19h avec le Tour des survivants.

À la tombée de la nuit, vers 22h, des centaines de bougies dédiées à des personnes qui luttent contre le cancer ou à la mémoire de gens décédés de cette maladie seront installées sur la piste pendant la Cérémonie des luminaires. Déjà 1500 luminaires, au coût de 5 $, sont vendus. M. Thomassin rappelle que les gens pourront également en acheter sur place. La marche se poursuivra tout au long de la nuit et les membres des équipes pourront prendre des pauses dans une tente qu'ils sont invités à installer sur le site du centre sportif.

Sous le grand chapiteau
Il y aura de l’animation tout au long de l’activité. L’omnipraticienne de la Clinique familiale de Saint-Gédéon et survivante du cancer, Line Bouffard, offrira une conférence dès 20h30 sous le grand chapiteau. Le tout sera suivi de groupes de musique variés, comme Noël Lessard et sa famille, le X Band de Beauceville et des élèves de piano et de violon. Une portion de la soirée sera réservée pour un karaoké et Angéline Vallée viendra lire quelques-uns de ses poèmes. La responsable de l’animation, Francine Rodrigue, affirme qu’il y en aura pour tous les goûts. Des psychologues et des bénévoles de l'organisme Espérance et cancer seront sur place pour répondre au besoin des participants. La population pourra circuler parmi la quinzaine de kiosques aménagés sur le site.

Le cancer touche tout le monde de près ou de loin. Selon les données mentionnées par M. Thomassin, «au moins une personne sur trois sera atteinte du cancer au cours de sa vie». À savoir pourquoi l’activité se déroule la nuit, M. Thomassin avait répondu en mars dernier, que c’était «parce que le cancer ne dort jamais».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Maison Mathéo: une résidence spécialisée unique bientôt à Saint-Georges

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a dévoilé aujourd’hui la Maison Mathéo, un projet unique destiné aux enfants et jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle, physique, ou un trouble du spectre de l’autisme.   Cette initiative vise à créer un milieu de vie adapté, sécuritaire et spécialisé, offrant un accompagnement  24 heures sur ...

Publié à 15h00

Une campagne pour récolter 30 000 $ en aide alimentaire

À compter de demain, et jusqu'au 5 décembre, le Comité d’Aide Beauceville mènera sa Guignolée annuelle, une nouvelle campagne de financement auprès des commerçants et de la population pour offrir de l’aide alimentaire durant la période des Fêtes. Ainsi, l'organisme  se donne comme objectif de récolter 30 000 $ pendant les 30 jours de l'activité, ...

Publié à 8h00

La Maison des jeunes Beauce-Sartigan reçoit près de 7 000 $ en matériel

La Fondation Bon départ de Canadian Tire a remis 6 990$ en matériel à la Maison des jeunes Beauce-Sartigan, et ce, grâce à l'implication de Léopold Fontaine, marchand propriétaire du Canadian Tire de Saint-Georges. Ce don a permis à l'organisme de renouveler une grande partie du matériel d’animation destiné aux jeunes; articles de cuisine, table ...

app-store-badge google-play-badge