Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Québec investit 336 013 $ dans les installations sportives beauceronnes

durée 11h11
5 juin 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport a accordé des subventions totalisant 336 013 $ pour la réalisation de cinq projets d’infrastructures sportives en Beauce. Le ministre responsable des régions de Chaudière-Appalaches et du Centre-du-Québec et député de Frontenac, Laurent Lessard, en a fait l’annonce ce 5 juin.

«Pour que nos familles s’adonnent à l’activité physique et à la pratique de sports, il est primordial qu’elles aient accès à des infrastructures modernes et sécuritaires», a mentionné M. Lessard dans un communiqué de presse. Notons que M. Lessard est également ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation.

La municipalité de Saint-René recevra la plus grosse part du gâteau avec une subvention de 139 256 $ pour la construction d’un bâtiment de services. Cela servira à la réfection de la patinoire et l’aménagement d’un terrain de tennis ainsi que d’espaces pour le volley-ball, le basket-ball et la balle au mur. La municipalité et le Pacte rural participent également au financement du projet en y investissant 122 721 $ et 50 000 $ respectivement.

Québec subventionnera l’aménagement d’un parc multisports comprenant un bâtiment de services, un terrain de tennis réglementaire, qui sera aussi utilisé pour la pratique du basket-ball, une patinoire extérieure ainsi que divers modules de jeux et des balançoires. L’organisme promoteur du projet, Les Loisirs de Sainte-Clotilde, et la municipalité investissent respectivement 16 000 $ et 73 995 $ dans la réalisation du projet.

Une somme de 79 500 $ est allouée à l’OTJ de Saint-Côme-Linière pour la rénovation de l’aréna construite en 1979. L’organisme participe au projet en y investissant une somme égale de 79 500 $.

Courcelles obtiendra 22 799 $ pour la mise aux normes de l’isolation de la toiture de son aréna pour répondre aux exigences des assureurs de la municipalité et aux normes de sécurité des usagers en matière d’émanations toxiques. La municipalité investira 22 799 $ dans la réalisation de ce projet.

Enfin, le Parc d’amusements de Saint-Éphrem Station reçoit 6714 $ pour l’aménagement d’un terrain de volley-ball et d’une patinoire extérieure éclairée ainsi que pour la construction d’un bâtiment de services isolé et chauffé. Le Pacte rural, le Parc d’amusements Saint-Éphrem Station et la municipalité participent également à la réalisation du projet en investissant respectivement 4826 $, 2793 $ et 500 $.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 6h00

Marche pour l’Alzheimer: les Beaucerons appelés à former une « marée bleue »

Les Beaucerons sont appelés à former une « marée bleue » lors de la Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de Patrimoine, qui aura lieu le dimanche 25 mai à l’Espace Carpe Diem de Saint-Georges.  L’événement, organisé par la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches, se tiendra sous la présidence d’honneur de Hugo Lehoux, fiscaliste et planificateur ...

Publié le 4 mai 2025

Plus de 130 convives à la soirée caritative «Lueur»

Plus de 130 personnes ont participé à la deuxième édition de la soirée caritative Lueur, qui s'est déroulée ce samedi soir au Club de golf de Beauceville. Organisée conjointement par le Comité d'Aide de Beauceville (CAB) et le Comptoir Régional de Beauce, cette soirée a permis d'amasser 27 000 $ afin de soutenir les programmes et les initiatives ...

Publié le 4 mai 2025

Une nouvelle présidente à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis

Pour marquer ses 35 ans d'existence, la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper s'est nommée une toute nouvelle présidente du conseil d'administration. Il s'agit d'Emmanuelle Durocher, qui a été désignée au poste lors d'une assemblée tenue le 23 avril dernier. Ce premier mandat en est un de deux ans. Cette productrice ...

app-store-badge google-play-badge