Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CALACS Chaudière-Appalaches

Drogues du viol: une campagne de sensibilisation en Beauce

durée 10h00
22 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

Le CALACS Chaudière-Appalaches lance sa campagne de sensibilisation Teste c’que tu peux pas voir pour contrer le fléau de l’utilisation de plus en plus fréquente des drogues du viol dans les rassemblements festifs de la région.

Le coup d’envoi sera donné au Festival d’été de Saint-Georges, qui se déroulera du 20 au 22 juillet, à l’Espace Carpe Diem. L’organisme y distribuera gratuitement des tests de dépistage qui permettent de détecter la présence de certaines drogues du viol dans les consommations.

Dans le cadre de cette campagne, le CALACS-CA a créé des outils de sensibilisation qui seront affichés dans plusieurs établissements.

Les restaurateurs, les propriétaires de bars et les organisateurs d’événements pourront accueillir l’organisme pour une distribution gratuite de tests de dépistage des drogues du viol, le temps d’une soirée.

De plus, les employés de ces établissements pourront recevoir une formation afin d’être plus sensibilisés aux impacts possibles de ce type d’intoxication.

Pour s’assurer d’atteindre une plus grande partie de la population, le CALACS-CA tiendra des kiosques de sensibilisation dans les milieux scolaires et offrira des tests de dépistage aux étudiants.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Consultez le site d'actualités régionales EnBeauce.com pour en savoir plus.  Samedi 3 mai L’audace entrepreneuriale à l’honneur au Cégep Beauce-Appalaches Les étudiantes et les étudiants du programme ...

Publié hier à 16h15

Près de 80 personnes pour célébrer les 30 ans du Murmure

Près de 80 personnes se sont rassemblées à la Salle Ô Sommet de Saint-Jules, ce jeudi 8 mai, afin de souligner les 30 ans d'existence du groupe d'entraide Le Murmure, dans le cadre d'un cocktail-conférence. Rappelons que depuis plus de trois décennies, Le Murmure s'active à regrouper des personnes ayant ou ayant eu un problème de santé mentale en ...

Publié hier à 12h00

Le Relais pour la vie de Beauce aura lieu le 7 juin prochain

Le 18e Relais pour la vie de Beauce aura lieu le samedi 7 juin dans la cours mitoyenne de l’école Pozer et du centre d’éducation aux adultes Mgr-Beaudoin à Saint-Georges. Pour sa 2e édition en formule de soir, l’événement réunira des participantes et participants de plusieurs municipalités de la Beauce et des Etchemins afin de marcher pour ...

app-store-badge google-play-badge