Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Héma Québec

Dons du sang: toutes les collectes en juillet dans la région

durée 06h00
10 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L'organisme Héma-Québec tiendra des collectes de sang dans la région au cours des prochaines semaines.

Voici les dates et les lieux des cliniques programmées:

Mardi 11 juillet
Saint-Joseph-de-Beauce: au Centre Frameco, dans la salle Desjardins , 700, route 173 Nord, de 13 h à 20 h, avec un objectif de 100 donneurs.


Jeudi 13 juillet
Beauceville: au Centre communautaire du Curé-Denis-Morin, 101, place de l'Église de 14 h 30 à 20 h, avec un objectif de 70 donneurs.

Vendredi 14 juillet
La Guadeloupe: au  Centre sportif La Guadeloupe, 210, 8e Rue Ouest, de 14 h à 20 h, avec un objectif de 80 donneurs.

Lundi 17 juillet
Saint-Elzéar-de-Beauce: au Centre communautaire, dans la Grande salle, 707, rue Principale, de 14 h à 20 h, avec un objectif de 115 donneurs.

Mardi 18 juillet
Saint-Côme-Linière: à la Salle paroissiale 1547, 19e Rue, 14 h à 20 h, avec un objectif de 60 donneurs.

Mercredi 19 juillet
East Broughton: Salle des Chevaliers de Colomb, 364, avenue du Collège, de 14 h à 20 h, avec un objectif de 80 donneurs.

Jeudi 20 juillet
Saint-Gédéon-de-Beauce: au Centre culturel-Aréna Marcel Dutil, 120, 1re Avenue Sud, de 13 h à 20 h, avec un objectif de 70 donneurs.

Jeudi 10 août
Saint-Martin: Salle municipale, 131, 1re Avenue Est, de 14 h  à 20 h. Objectif: 60 donneurs.

Il est recommandé de prendre rendez-vous pour faire un don de sang. Toutefois, si vous êtes de passage devant un site de collecte et êtes disponibles pour faire un don, n’hésitez pas à vérifier auprès de l’équipe sur place si elle peut vous y accueillir.

Avant de faire un don de sang


Dans les heures précédant votre don de sang, il est conseillé de boire un minimum de 500 ml d’eau ou de jus et de vous assurer de bien manger, tout en évitant les aliments gras. Afin de faciliter le prélèvement, portez des vêtements amples et des manches qui peuvent être relevées au-dessus du coude.

Vous devez également avoir en votre possession votre carte de donneur ou encore une pièce d’identité.

Des critères de sélection très stricts ont été établis si vous souhaitez donner du sang. Pour en savoir plus sur ces critères ou obtenir plus de renseignements, consultez le site Internet de l’organisme.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h00

Un Beauceron parmi les nouveaux candidats de L'amour est dans le pré

Établi à Saint-Elzéar, Anthony est un Beauceron de 29 ans candidat à la 13e saison de L'amour est dans le pré.  Il est producteur laitier dans une ferme d'une soixantaine de vaches et producteur acéricole sur son terrain de 3 000 érables.   Bien qu'il pensait à s'inscrire à cette émission il y a déjà plusieurs année, c'est maintenant qu'il se ...

12 juin 2024

Le réseau des Éclaireurs présente « L'alimentaire c'est élémentaire »

Sous le thème, « l’alimentation c’est élémentaire », le réseau des Éclaireurs a permis la réalisation en 2023 de plus de 40 activités, sur le territoire de Beauce-Centre. En impliquant des partenaires et des citoyens engagés, ce projet vise le rétablissement des communautés et la résilience communautaire. Il s’inscrit en continuité avec les ...

12 juin 2024

Ouvre ton coeur à l’espoir: une nouvelle image pour les 30 ans de l'organisme

L’équipe d’employées et les bénévoles du conseil d’administration d'Ouvre ton coeur à l'espoir ont profité de la 30e Assemblée générale annuelle, qui s'est tenue hier à Saint-Georges, pour dévoiler la nouvelle image graphique de l’organisme. Le nouveau logo a été conçu autour de différents symboles représentatifs du groupe, avec une prédominance ...