Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Blitz intensif de négociation

Policiers de la SQ: entente de principe sur le contrat de travail

durée 13h15
19 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Une entente de principe sur le renouvellement du contrat de travail  des policières et des policiers de la Sûreté du Québec a été conclue entre l’Association des policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ), la Sûreté du Québec et le Secrétariat du Conseil du  trésor.

L'annonce a été faite aujourd'hui par voie de communiqué de presse.

L’entente, tenue confidentielle jusqu’au vote des syndiqués, est survenue au terme d’un blitz intensif de négociation qui s’est tenu de samedi matin jusqu'à 23 h lundi soir.  

En conséquence, l’APPQ a demandé à ses membres de cesser les moyens de sensibilisation, et ce,  jusqu’à ce que ces derniers se soient prononcés sur l’entente de principe. Une tournée provinciale visant à rencontrer les membres et à voter sur cette entente aura lieu à la mi-septembre.  

« Nous sommes parvenus à une entente de principe, malgré la complexité des enjeux abordés et  des perspectives diverses », a déclaré le président de l’APPQ, Jacques Painchaud. 

Notons que l’Association des policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) est le plus important  syndicat policier au Québec avec ses 5 700 membres.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Guignolée des Chevaliers de Colomb: une récolte de 34 000 $

Le conseil 2283 des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges a amplement dépassé son objectif de recueillir 25 000 $, dans le cadre de sa Guignolée 2025. En effet, malgré la situation économique difficile ainsi que de nombreuses autres collectes durant cette période, les membres et les bénévoles qui ont parcourus les rues de Saint-Georges, ont ...

Publié le 10 janvier 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 3 janvier Les chroniques historiques de Pierre Morin — 2 de 2 Retrouvez les chroniques de Pierre Morin, de la Société historique Sartigan, publiées dans la deuxième moitié de l'année 2025. Dimanche ...

Publié le 10 janvier 2026

Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon

Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. Il est né à l'Hôpital de Saint-Georges le 1er janvier à 5 h 14. Le poupon pesait 2,7 Kg à la naissance, pour une longueur de 47 cm. L'accouchement s'est très bien déroulé. Il est le tout premier enfant du couple Eduardo Cesar Hernandez et Reyna Isabel Duarte, tous ...

app-store-badge google-play-badge