Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Blitz intensif de négociation

Policiers de la SQ: entente de principe sur le contrat de travail

durée 13h15
19 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Une entente de principe sur le renouvellement du contrat de travail  des policières et des policiers de la Sûreté du Québec a été conclue entre l’Association des policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ), la Sûreté du Québec et le Secrétariat du Conseil du  trésor.

L'annonce a été faite aujourd'hui par voie de communiqué de presse.

L’entente, tenue confidentielle jusqu’au vote des syndiqués, est survenue au terme d’un blitz intensif de négociation qui s’est tenu de samedi matin jusqu'à 23 h lundi soir.  

En conséquence, l’APPQ a demandé à ses membres de cesser les moyens de sensibilisation, et ce,  jusqu’à ce que ces derniers se soient prononcés sur l’entente de principe. Une tournée provinciale visant à rencontrer les membres et à voter sur cette entente aura lieu à la mi-septembre.  

« Nous sommes parvenus à une entente de principe, malgré la complexité des enjeux abordés et  des perspectives diverses », a déclaré le président de l’APPQ, Jacques Painchaud. 

Notons que l’Association des policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) est le plus important  syndicat policier au Québec avec ses 5 700 membres.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Maison Mathéo: une résidence spécialisée unique bientôt à Saint-Georges

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a dévoilé aujourd’hui la Maison Mathéo, un projet unique destiné aux enfants et jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle, physique, ou un trouble du spectre de l’autisme.   Cette initiative vise à créer un milieu de vie adapté, sécuritaire et spécialisé, offrant un accompagnement  24 heures sur ...

Publié à 15h00

Une campagne pour récolter 30 000 $ en aide alimentaire

À compter de demain, et jusqu'au 5 décembre, le Comité d’Aide Beauceville mènera sa Guignolée annuelle, une nouvelle campagne de financement auprès des commerçants et de la population pour offrir de l’aide alimentaire durant la période des Fêtes. Ainsi, l'organisme  se donne comme objectif de récolter 30 000 $ pendant les 30 jours de l'activité, ...

Publié à 8h00

La Maison des jeunes Beauce-Sartigan reçoit près de 7 000 $ en matériel

La Fondation Bon départ de Canadian Tire a remis 6 990$ en matériel à la Maison des jeunes Beauce-Sartigan, et ce, grâce à l'implication de Léopold Fontaine, marchand propriétaire du Canadian Tire de Saint-Georges. Ce don a permis à l'organisme de renouveler une grande partie du matériel d’animation destiné aux jeunes; articles de cuisine, table ...

app-store-badge google-play-badge