Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Blitz intensif de négociation

Policiers de la SQ: entente de principe sur le contrat de travail

durée 13h15
19 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Une entente de principe sur le renouvellement du contrat de travail  des policières et des policiers de la Sûreté du Québec a été conclue entre l’Association des policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ), la Sûreté du Québec et le Secrétariat du Conseil du  trésor.

L'annonce a été faite aujourd'hui par voie de communiqué de presse.

L’entente, tenue confidentielle jusqu’au vote des syndiqués, est survenue au terme d’un blitz intensif de négociation qui s’est tenu de samedi matin jusqu'à 23 h lundi soir.  

En conséquence, l’APPQ a demandé à ses membres de cesser les moyens de sensibilisation, et ce,  jusqu’à ce que ces derniers se soient prononcés sur l’entente de principe. Une tournée provinciale visant à rencontrer les membres et à voter sur cette entente aura lieu à la mi-septembre.  

« Nous sommes parvenus à une entente de principe, malgré la complexité des enjeux abordés et  des perspectives diverses », a déclaré le président de l’APPQ, Jacques Painchaud. 

Notons que l’Association des policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) est le plus important  syndicat policier au Québec avec ses 5 700 membres.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

Publié le 17 novembre 2025

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié le 17 novembre 2025

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

app-store-badge google-play-badge