Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Blitz intensif de négociation

Policiers de la SQ: entente de principe sur le contrat de travail

durée 13h15
19 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Une entente de principe sur le renouvellement du contrat de travail  des policières et des policiers de la Sûreté du Québec a été conclue entre l’Association des policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ), la Sûreté du Québec et le Secrétariat du Conseil du  trésor.

L'annonce a été faite aujourd'hui par voie de communiqué de presse.

L’entente, tenue confidentielle jusqu’au vote des syndiqués, est survenue au terme d’un blitz intensif de négociation qui s’est tenu de samedi matin jusqu'à 23 h lundi soir.  

En conséquence, l’APPQ a demandé à ses membres de cesser les moyens de sensibilisation, et ce,  jusqu’à ce que ces derniers se soient prononcés sur l’entente de principe. Une tournée provinciale visant à rencontrer les membres et à voter sur cette entente aura lieu à la mi-septembre.  

« Nous sommes parvenus à une entente de principe, malgré la complexité des enjeux abordés et  des perspectives diverses », a déclaré le président de l’APPQ, Jacques Painchaud. 

Notons que l’Association des policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) est le plus important  syndicat policier au Québec avec ses 5 700 membres.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Lancement de la campagne pour la 17e Maison Moisson Beauce

La campagne pour la 17e édition du tirage de la Maison Moisson Beauce a été lancé ce matin en présence des acteurs principaux du projet. La Fondation Moisson Beauce a souligné l'importance de cette campagne de financement qui permet, année après année, de soutenir concrètement la lutte contre l’insécurité alimentaire dans la région.  Cette ...

Publié le 3 février 2026

Voie de contournement à Lac-Mégantic: un sondage ravive les oppositions

À Lac-Mégantic, Frontenac et Nantes, le débat entourant le projet de voie de contournement ferroviaire refait surface alors qu’un sondage de la firme Léger, commandé par le Bloc québécois et rendu public ce lundi 2 février, met en lumière une opposition marquée d’une partie importante de la population. Cette publication survient quelques jours ...

Publié le 3 février 2026

Semaine de mobilisation pour la défense collective des droits

Le Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches (RGFCA) participe à la Semaine de grève et de mobilisation coordonnée par le Regroupement des organismes en défense collective des droits (RODCD) du 2 au 6 février. Cette mobilisation du mouvement est nécessaire face à l’inaction de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de ...

app-store-badge google-play-badge