Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parc des Sept-Chutes à Saint-Georges

C'est le 11e pique-nique interculturel ce dimanche

durée 09h00
7 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le 11e pique-nique interculturel du CJE Beauce-Sud aura lieu ce dimanche 10 septembre de 11 h à 16 h, à la terrasse couverte du parc des Sept-Chutes de Saint-Georges.

Organisé par le Trait d'union du CJE, soit son service d'accueil et d'intégration des immigrants en Beauce-Sartigan, et rendu possible grâce à la participation financière du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, cette activité a comme objectif principal de favoriser les échanges interculturels entre les Beaucerons d'origine et d'adoption.

Afin d'y prendre part, chaque participant ou famille devra apporter un plat à partager pour une dizaine de personnes avec des ustensiles de service appropriés, identifier celui-ci ainsi qu'indiquer les allergènes potentiels que ce dernier pourrait contenir.

Veuillez noter qu'aucun four ou réfrigérateur ne sera disponible sur le site. Il est donc primordial de prévoir son plat en conséquence.

Outre le diner, on retrouvera au programme de l'animation avec l'amuseur public Cléobüle , un atelier de danse en ligne latine, avec Beauce Salsa, ainsi que des activités libres (jeux divers disponibles sur place, randonnée en forêt, etc.).

La mise sur pied de cet événement compte également sur la collaboration du Cégep Beauce-Appalaches, du Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière et du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin.

Pour s'inscrire à cette activité, prière de compléter le formulaire en cliquant ici. Si vous n'êtes pas à l'aise de vous inscrire en ligne, veuillez communiquer avec l'agente d'intégration et de sensibilisation en immigration Sihem Selmi (418 228-9610, poste 108, ou au [email protected]).

Pour obtenir plus d'informations, consultez également la publication Facebook en cliquant ici.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Le réseau des Éclaireurs présente « L'alimentaire c'est élémentaire »

Sous le thème, « l’alimentation c’est élémentaire », le réseau des Éclaireurs a permis la réalisation en 2023 de plus de 40 activités, sur le territoire de Beauce-Centre. En impliquant des partenaires et des citoyens engagés, ce projet vise le rétablissement des communautés et la résilience communautaire. Il s’inscrit en continuité avec les ...

durée Hier 14h00

Ouvre ton coeur à l’espoir: une nouvelle image pour les 30 ans de l'organisme

L’équipe d’employées et les bénévoles du conseil d’administration d'Ouvre ton coeur à l'espoir ont profité de la 30e Assemblée générale annuelle, qui s'est tenue hier à Saint-Georges, pour dévoiler la nouvelle image graphique de l’organisme. Le nouveau logo a été conçu autour de différents symboles représentatifs du groupe, avec une prédominance ...

11 juin 2024

Paroisse Sainte-Famille-de-Beauce: un déficit accumulé de presque 500 000 $

Depuis trois ans, la Paroisse Sainte-Famille-de-Beauce cumule des déficits d'opération qui atteignent presque le demi million de dollars. C'est ce qu'a confirmé le président de l'assemblée de fabrique, Jean-Denys Rancourt, au cours d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com. En effet, dans un message livré le 1er juin aux paroissiens des 12 ...