Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 7 septembre au 6 octobre

Distribution gratuite de verrous de pontet dans la région

durée 12h00
5 septembre 2023
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Une distribution gratuite de verrous de pontet, dispositif de sécurité permettant de neutraliser une arme à feu en empêchant d’actionner la détente, aura lieu du 7 septembre au 6 octobre dans plusieurs villes en Chaudière-Appalaches.

Cette activité vise à sensibiliser la population aux risques que présentent les armes à feu et à l’importance de l’entreposage sécuritaire afin de prévenir les accidents, les suicides et les homicides. La distribution de verrous de pontet est réalisée dans le cadre de la Journée mondiale de prévention du suicide.

Des intervenants en prévention du suicide du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière‑Appalaches, accompagnés de policiers et d’intervenants de l’organisme Partage au masculin seront sur place. Ils auront pour rôle de faire connaître les ressources d’aide et de renseigner les visiteurs sur l’installation du verrou, le maniement, l’entreposage et le transport sécuritaire des armes à feu. Le contrôle de l’accès des armes à feu est une façon efficace de réduire le nombre de décès par suicide.

Les personnes qui se présenteront à l’un des kiosques d’information pourront recevoir un verrou de pontet - un verrou par personne jusqu’à épuisement des quantités disponibles. Des kiosques se tiendront dans les municipalités suivantes de la région:

Beauceville
Mercredi 20 septembre — 15 h 30 à 18 h
Place Beauceville

East Broughton
Vendredi 5 octobre —13 h à 18 h
Salle de conseil de ville d’East Broughton

Saint-Joseph-de-Beauce
Mercredi 13 septembre — 15 h 30 à 18 h
Carrefour Saint-Joseph (entrée Korvette/SAQ/Subway)

Saint-Zacharie
Vendredi 29 septembre — 16 h à 19 h
Dépanneur du Coin

Saint-Georges
Jeudi 28 septembre —15 h à 18 h
Canadian Tire

Jeudi 5 octobre —15 h à 18 h
Chasse et Pêche Le Montagnard

Sainte-Justine
Jeudi 5 octobre —13 h 30 à 15 h
La Coop Sainte-Justine

Sainte-Marie-de-Beauce
Vendredi 15 septembre — 11 h à 16 h
Pronature

Rappelons que, pour toutes situations de crise suicidaire, il est possible de parler avec un intervenant social, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, en composant le 1 866 277-3553 (1 866 APPELLE).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

Retrouvez la Grande marche aux flambeaux à Saint-Benoît-Labre

La Grande marche, encouragée par Le Grand défi Pierre Lavoie, est de retour pour une 9e édition et elle se tiendra à Saint-Benoît-Labre le 14 octobre prochain. Le départ de La Grande marche est prévu à 18 h 45, mais les marcheurs et marcheuses sont attendus sur le site dès 18 h 15 pour de l’animation de Zumba pour réchauffer la foule avant le ...

28 septembre 2023

Galette Rotary: le club de Saint-Georges renouvelle l'action pour trois ans

Le Rotary Club de Saint-Georges a annoncé, ce jeudi 28 septembre, le renouvellement pour trois ans de sa distribution de galette pour les jeunes enfants avec de nouveaux partenaires. Au total, ce sont plus de 15 000 galettes qui sont distribuées chaque année dans les écoles, alimentant ainsi près de 3 600 élèves.  L'idée de départ était ...

27 septembre 2023

Conférence sur la prévention de la fraude chez les aînés

Un déjeuner-conférence sur la prévention de la fraude chez les aînés, sera présenté le mardi 17 octobre prochain à Saint-Georges. La conférence sera livrée par le Sergent-coordonnateur local en police communautaire de la Sûreté du Québec, Mario Thiboutot. « Il ne se passe pas une semaine sans qu’on nous dise que certaines personnes âgées ont ...