Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le temps des travaux de rénovation

La Maison des Jeunes Beauce-Sartigan déménage temporairement

durée 18h00
8 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

La Maison des Jeunes Beauce-Sartigan (MDJ-BS), installée sur la 3e avenue à Saint-Georges, déménage au 1 500 boulevard Dionne le 20 septembre, et ce, jusqu'au début de l'été prochain.

Ce mouvement était déjà prévu puisque des travaux doivent être effectués dans les locaux de la 3e avenue. Cela a seulement été devancé, car un dégât d'eau a causé une fermeture anticipée de l'établissement il y a quelques semaines. 

Toute une démarche a été nécessaire pour trouver un endroit adapté. « Il fallait que ce soit adapté pour les jeunes, que ce soit dans un endroit zoné commercial pour ne pas déranger le voisinage aussi », a indiqué Julie Barrette, directrice de la MDJ-BS, en entretien téléphonique avec EnBeauce.com. Arrivée dans l'organisation il y a plus de 25 ans, Julie assiste à ses premières rénovations puisque l'endroit venait d'être refait à son entrée en poste. 

La directrice de la MDJ-BS espère pouvoir ouvrir les locaux temporaires fin septembre ou début octobre. « On a les deux grandes salles du haut. Il y en a une qui sera utilisée pour les jeunes et une qui va faire office de bureau. On a quand même de l'espace », a-t-elle précisé. « L'entrée se fera sur le côté. » En attendant, des activités extérieures sont proposées aux jeunes chaque semaine; soirée cinéma, jeux de quilles, etc.

Les travaux de rénovation devraient commencer, si tout va bien, au début de l'année 2024. D'un montant estimé entre 450 000 $ et 500 000 $, ils permettront de rénover et moderniser la grande salle, la cuisine, les couloirs et divers accès. « On espère aussi avoir un bureau plus spécifique au travail de rue, pour la rencontre des jeunes », a mentionné Julie Barrette. Cela devrait durer 5 à 6 mois.

Rappelons que le point de service de Saint-Martin n'est pas touché par ces mouvements, ni le travail de rue et les services de proximité.

À lire également

Québec investit 300 000$ pour la réfection de la Maison des Jeunes Beauce-Sartigan

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Le réseau des Éclaireurs présente « L'alimentaire c'est élémentaire »

Sous le thème, « l’alimentation c’est élémentaire », le réseau des Éclaireurs a permis la réalisation en 2023 de plus de 40 activités, sur le territoire de Beauce-Centre. En impliquant des partenaires et des citoyens engagés, ce projet vise le rétablissement des communautés et la résilience communautaire. Il s’inscrit en continuité avec les ...

durée Hier 14h00

Ouvre ton coeur à l’espoir: une nouvelle image pour les 30 ans de l'organisme

L’équipe d’employées et les bénévoles du conseil d’administration d'Ouvre ton coeur à l'espoir ont profité de la 30e Assemblée générale annuelle, qui s'est tenue hier à Saint-Georges, pour dévoiler la nouvelle image graphique de l’organisme. Le nouveau logo a été conçu autour de différents symboles représentatifs du groupe, avec une prédominance ...

11 juin 2024

Paroisse Sainte-Famille-de-Beauce: un déficit accumulé de presque 500 000 $

Depuis trois ans, la Paroisse Sainte-Famille-de-Beauce cumule des déficits d'opération qui atteignent presque le demi million de dollars. C'est ce qu'a confirmé le président de l'assemblée de fabrique, Jean-Denys Rancourt, au cours d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com. En effet, dans un message livré le 1er juin aux paroissiens des 12 ...