Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Saint-Georges

Québec investit 300 000$ pour la réfection de la Maison des Jeunes Beauce-Sartigan

durée 14h00
20 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, a annoncé aujourd'hui un montant de 300 000$ pour la réfection de la Maison des Jeunes Beauce-Sartigan (MDJ-BS) située sur la 3e avenue à Saint-Georges.

Le projet consiste à rénover et moderniser la grande salle, la cuisine, les couloirs et divers accès. « On espère aussi avoir un bureau plus spécifique au travail de rue, pour la rencontre des jeunes », a mentionné Julie Barrette, directrice de la MDJ-BS.

Le montant total des investissements est de 457 150$, dont la majeure partie provient du Secrétariat à la jeunesse pour 300 000$, la ville de Saint-Georges investit 50 000$ et 107 000$ provenant de la MDJ et divers organismes. 

« C'est une bonne nouvelle, on est vraiment content », s'est réjouie Julie Barrette, qui a travaillé sur le dossier d'admission pendant plusieurs mois. « Moi ça fait 25 ans que je travaille ici et les rénovations avaient été faites à ce moment-là. C'est dû pour améliorer l'infrastructure et nous aider à offrir des meilleurs services. »

Les travaux doivent débuter avant la fin de l'été. Pour rentrer dans tous les échéanciers, ils doivent commencer au plus tard dans la semaine du 20 septembre. Ils dureront environ 5 mois. En attendant, l'organisation devra se trouver un nouveau local pour accueillir ses bureaux ainsi que le service d'animation pour les jeunes. « On a déjà regardé un petit peu quelques avenues. Le service aux jeunes reste une priorité, on veut s'assurer de donner des services. Ils seront peut-être donnés différemment, mais on va faire en sorte que les jeunes soient les moins perdants possible. » 

Julie Barrette rappelle tout de même que le point de service de Saint-Martin ne sera pas touché par ces mouvements, ni le travail de rue et les services de proximité.

Créé par l’adjoint parlementaire à la jeunesse en 2021, l’objectif de ce programme est de soutenir l’amélioration des infrastructures principalement destinées aux jeunes de 15 à 29 ans, partout au Québec. Les types de travaux admissibles sont des projets de construction, d’aménagement, de rénovation, de mise aux normes, d’agrandissement, de réaménagement et d’acquisition de bâtiments.

« Dans le cadre de mes fonctions d’adjoint parlementaire, j’ai bâti de A à Z, ce tout nouveau programme pour moderniser les infrastructures pour nos jeunes. Je suis donc très heureux de remettre une somme importante de 300 000$ pour rénover la MDJ Beauce-Sartigan qui œuvre avec passion auprès de notre jeunesse en Beauce. La modernisation du bâtiment vise à moyen terme d’augmenter l’achalandage et profitera également aux interventions du personnel », a souligné Samuel Poulin.

À lire également

Portraits de femmes: Julie Barrette

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'Escouade Canine MRC annonce l'arrivée d'une nouvelle directrice

L'Escouade Canine MRC a annoncé, ce lundi 15 avril, l'arrivée de Sarah Bonneville au poste de directrice générale, afin de donner un nouveau départ à l'organisation. Cette nomination fait suite aux événements du jeudi 11 avril dernier, où l'ancien propriétaire, Simon Bédard, a été arrêté pour cruauté envers les animaux. « Nous sommes heureux ...

Les FÉEnoMÉnaLes participeront au Relais pour la vie en hommage à la Fée orange

En hommage à Mélanie Lachance, la Fée orange, l'équipe des FÉEnoMÉnaLes s'est engagée à participer au Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer. Maya et Elsy Nunez sont les deux filles de cette femme courageuse qui a mené un long combat contre le cancer avant de recevoir l'aide médicale à mourir le 13 janvier dernier. « En ce 13 du ...

Le CISSS Chaudière-Appalaches met en lumière ses bénévoles

Du 14 au 20 avril 2024, se déroule la Semaine de l'action bénévole, une initiative nationale visant à mettre en valeur et à remercier les bénévoles pour leur engagement. Cette année, sous le thème « Bénévoler, c’est brillant! », le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches prend l'initiative de souligner ...