Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges

Pique-nique interculturel: un 11e succès

durée 16h15
11 septembre 2023
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Malgré le changement de site à la dernière heure, le 11e Pique-nique interculturel du Trait d'Union du CJE Beauce-Sud a, cette année encore, été un franc succès.

Plus d'une centaine de personnes se sont retrouvées à l'école primaire Aquarelle de Saint-Georges — en place et lieu du Parc des des Sept-Chutes pour cause de mauvais temps, afin de favoriser les échanges interculturels entre les Beaucerons d'origine et d'adoption, principalement autour d'un repas qui comprenait des plats de divers pays.

Des personnes d'une quinzaine de nationalités différentes ont participé à la rencontre, a indiqué la responsable des communications et organisatrice principale du pique-nique, Amélie Carrier. Une partie d'entre eux sont dans la région pour y travailler, d'autres encore pour y faire des études.

Outre le diner, on retrouvait au programme un amuseur public, un atelier de danse en ligne latine ainsi que des activités libres. 

L'activité a été organisée par le service d'accueil et d'intégration des immigrants en Beauce-Sartigan du Trait d'union du CJE Beauce-Sud, avec a participation financière du ministère de l’Immigration, de la Francisation ainsi que la collaboration du Cégep Beauce-Appalaches, du Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière et du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


C'est la Journée internationale des aînés

Le 1er octobre marque la Journée internationale des aînés. La ministre responsable des Aînés au Québec et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, profite de l'occasion pour rappeler «notre responsabilité commune pour une société inclusive qui reconnaît la contribution essentielle et précieuse des personnes aînées». «Cette journée ...

Maison Gilles-Carle: arrêt temporaire des services

C'est à compter d'aujourd'hui que la Maison Gilles-Carle, qui est un centre de répit pour les proche-aidants, cesse ses activités «temporairement», a annoncé le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA). La décision, qui a été prise conjointement avec la Société Alzheimer de Chaudière-Appalaches qui opère ...

durée Hier 18h00

MDJ Robert-Cliche: plus qu'un endroit pour se faire du «fun»

« Ici, c'est plus qu'un endroit pour se faire du fun. Il y a plein de services importants de soutien pour les jeunes et moi, j'ai pu en profiter. » C'est du moins l'essentiel du témoignage de Michael Jordan, livré dans le cadre des célébrations des 25 ans de la Maison des Jeunes Robert-Cliche, alors qu'une fête familiale s'est tenue aujourd'hui ...