Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges

Pique-nique interculturel: un 11e succès

durée 16h15
11 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Malgré le changement de site à la dernière heure, le 11e Pique-nique interculturel du Trait d'Union du CJE Beauce-Sud a, cette année encore, été un franc succès.

Plus d'une centaine de personnes se sont retrouvées à l'école primaire Aquarelle de Saint-Georges — en place et lieu du Parc des des Sept-Chutes pour cause de mauvais temps, afin de favoriser les échanges interculturels entre les Beaucerons d'origine et d'adoption, principalement autour d'un repas qui comprenait des plats de divers pays.

Des personnes d'une quinzaine de nationalités différentes ont participé à la rencontre, a indiqué la responsable des communications et organisatrice principale du pique-nique, Amélie Carrier. Une partie d'entre eux sont dans la région pour y travailler, d'autres encore pour y faire des études.

Outre le diner, on retrouvait au programme un amuseur public, un atelier de danse en ligne latine ainsi que des activités libres. 

L'activité a été organisée par le service d'accueil et d'intégration des immigrants en Beauce-Sartigan du Trait d'union du CJE Beauce-Sud, avec a participation financière du ministère de l’Immigration, de la Francisation ainsi que la collaboration du Cégep Beauce-Appalaches, du Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière et du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Opération Nez Rouge: une première fin de semaine réussie

La 40e édition de l'Opération Nez Rouge (ONR) en Beauce-Etchemins a bien commencé durant la fin de semaine passée. Ainsi, la période d’échauffement et de rodage est terminée. La tradition veut que : « Tel va le premier Week-end, telle va la Campagne » et c'est que souhaite l'organisation.  En additionnant les deux soirées dans la région, 16 ...

Publié hier à 14h00

Grève ou lock-out: le TAT peut désormais imposer des services à maintenir

Un nouveau régime de maintien de services est entré en vigueur au Québec ce dimanche 30 novembre, modifiant les règles applicables lors de conflits de travail comme les grèves ou lock-out. Grâce à la Loi 14, le Tribunal administratif du travail (TAT) dispose maintenant d’un pouvoir élargi pour ordonner le maintien de services, non plus ...

Publié hier à 9h00

Une invitation à porter le ruban blanc

Dans le cadre de la campagne des Douze jours contre la violence faite aux femmes, l'Afeas (Association féministe d'éducation et d'action sociale) locale de Saint-Georges invite la population à porter un ruban blanc en forme de V inversé, afin de manifester sa solidarité à ce drame que constitue la violence, particulièrement celle faite aux femmes et ...

app-store-badge google-play-badge