Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges

Pique-nique interculturel: un 11e succès

durée 16h15
11 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Malgré le changement de site à la dernière heure, le 11e Pique-nique interculturel du Trait d'Union du CJE Beauce-Sud a, cette année encore, été un franc succès.

Plus d'une centaine de personnes se sont retrouvées à l'école primaire Aquarelle de Saint-Georges — en place et lieu du Parc des des Sept-Chutes pour cause de mauvais temps, afin de favoriser les échanges interculturels entre les Beaucerons d'origine et d'adoption, principalement autour d'un repas qui comprenait des plats de divers pays.

Des personnes d'une quinzaine de nationalités différentes ont participé à la rencontre, a indiqué la responsable des communications et organisatrice principale du pique-nique, Amélie Carrier. Une partie d'entre eux sont dans la région pour y travailler, d'autres encore pour y faire des études.

Outre le diner, on retrouvait au programme un amuseur public, un atelier de danse en ligne latine ainsi que des activités libres. 

L'activité a été organisée par le service d'accueil et d'intégration des immigrants en Beauce-Sartigan du Trait d'union du CJE Beauce-Sud, avec a participation financière du ministère de l’Immigration, de la Francisation ainsi que la collaboration du Cégep Beauce-Appalaches, du Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière et du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Six rassemblements pour définir l'avenir de trois paroisses

Les membres des 27 communautés, qui forment l’Unité missionnaire Beauce-Sud, seront invités, en début d'année 2026, à des rencontres pour «écrire l'avenir de leur église.» L’objectif principal de ces rassemblements sera d’assurer la suite de la réflexion amorcée lors du Forum inter paroissial tenu en avril 2025, a expliqué le curé et modérateur ...

Publié hier à 15h00

Un élan de solidarité pour les personnes aînées de Beauceville 

Le projet communautaire Merci d’être là a rassemblé la communauté beaucevilloise, le samedi, 13 décembre, dans un bel élan de solidarité. En effet, près de 70 boîtes repas et réconfort ont été distribuées à des personnes aînées vivant seules à Beauceville, grâce à l’engagement d’une équipe de bénévoles, accompagnée du maire, Patrick Mathieu, de ...

Publié hier à 12h00

L'actualité de mai — 2 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la deuxième moitié du mois de mai. Vendredi 16 mai De nouvelles installations sportives inaugurées à l'École Jésus-Marie Près d'une centaine de personnes, comprenant des invités, des donateurs et des dignitaires, ont assisté, hier, à l’inauguration officielle des nouvelles ...

app-store-badge google-play-badge