Portes ouvertes à la SPA Beauce-Etchemin
Inaugurés en mai dernier, les nouveaux locaux de la Société protectrice des animaux (SPA) Beauce-Etchemin seront ouverts à la population le dimanche 8 juillet de midi à 17h. Déménagée à Saint-René, la Société devait relocaliser ses activités dans des espaces plus grands et mieux adaptés à l’accueil de dizaines de pensionnaires canins et félins. Les membres du conseil d’administration, dont Diane Pouliot, invitent les amis des animaux à venir à la rencontre des «minous» et «pitous» et même, d’en adopter un.
Au total, 19 chiens et 30 chats peuvent être accueillis dans les 2000 pieds carrés de superficie que loue, dans un édifice plus grand, l’organisme. Ne recevant aucune aide gouvernementale, l’organisme sans but lucratif a besoin de la générosité de la population pour offrir ses services. Lors des portes ouvertes dimanche, les gens pourront manger des hot-dogs et acheter des boissons gazeuses servis par des bénévoles et des employés afin d’amasser des fonds pour la SPA.
La SPA est un refuge pour les animaux, s’occupe de l’immatriculation de chiens, offre un service de pension pour chiens, fait la capture d’animaux errants et traite les plaintes. Les objectifs de l’organisme sont de veiller à la protection des animaux et d’améliorer leur qualité de vie. Les gens adopter un chat ou un chien à la SPA, ce qui est une autre source de financement pour l’organisme. Les animaux en adoption sont photographiés sur leur site Internet au www.spabeauceetchemin.com.
Les portes de la SPA Beauce-Etchemin, situé au 171, rue Principale à Saint-René, à cinq km de la rivière du Loup, seront ouvertes le dimanche 8 juillet de midi à 17h.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.