Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quels viaducs seront touchés en Chaudière-Appalaches ?

durée 08h40
19 juillet 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) réduira la limite de charge sur pas moins de 135 ponts et viaducs. Il en divulguera aujourd’hui le nombre de viaducs touchés dans la région. Ils seraient au nombre de huit structures problématiques. Ceci fait encore suite à la Commission d’enquête sur le viaduc de la Concorde (CEVC) effondré l’an dernier à Laval. 

Les trains routiers de deux remorques et les véhicules hors normes ne pourront plus rouler sur ces structures pendant plusieurs semaines, le temps que le MTQ les inspecte en profondeur. Le MTQ a souligné hier que tous les camions en surcharge, y compris les semi-remorques réguliers de 53 pieds, ne pourront plus circuler sur les 135 ponts et viaducs visés. L'industrie du transport sera touchée par les restrictions tellement qu’il pourrait avoir une incidence sur les prix à la consommation.

Soulignons que le Ministère ne voulait pas dévoiler la liste des 135 ponts et viaducs aux camionneurs, pourtant directement visés par les restrictions. Lors d'une rencontre tenue mercredi, le sous-ministre des Transports, Denys Jean, a finalement accepté de la divulguer aux membres de l'industrie. Elle sera rendue publique dès jeudi après-midi.

Des 135 structures visées, 47 sont situées en Montérégie, 19 dans la Capitale-Nationale, 12 en Mauricie—Centre-du-Québec, 11 en Estrie, 10 dans Laurentides—Lanaudière—Laval—Milles-Iles, 8 dans l'île de Montréal, 8 dans Chaudière-Appalaches, 8 dans Bas-Saint-Laurent—Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine, 6 en Outaouais, 5 en Abitibi-Témiscamingue et une sur la Côte-Nord.

Le MTQ fera un point de presse vers 15h30 pour statuer sur les travaux de la Commission  ainsi que sur l’état d’avancement du plan d’action mis de l’avant par le Ministère.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Un service de gériatrie sociale pour bien vieillir en Beauce

C’est avec une grande fierté que la Coopérative Aide Chez Soi en Beauce a annoncé aujourd’hui le déploiement d’un tout nouveau service de gériatrie sociale.  Conçu pour prévenir le vieillissement accéléré, favoriser l’autonomie et assurer le maintien à domicile, ce projet est soutenu par un réseau de partenaires, dont la Fondation AGES, le Réseau ...

Publié à 9h00

La Société du Patrimoine des Beaucerons organise sa 2e Soirée-bénéfice

La Société du Patrimoine des Beaucerons tiendra sa deuxième soirée-bénéfice le jeudi 6 novembre prochain au Club de golf de Saint-Georges. La soirée sera sous la présidence d’honneur du député de Beauce-Sud et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin.  Elle se ...

Publié hier à 16h15

RONA Saint-Georges appuie L’ADOberge pour sa campagne « Bien chez soi »

Le magasin RONA de Saint-Georges s’associe cette année à L’ADOberge Chaudière-Appalaches pour la troisième édition de la campagne « Bien chez soi » de la Fondation RONA, qui se déroule du 1er septembre au 12 octobre. L’initiative vise à recueillir des dons destinés à des organismes locaux œuvrant auprès de personnes vulnérables. Grâce à cette ...

app-store-badge google-play-badge