Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Place Beauceville

Le Murmure bien installé dans ses nouveaux locaux

durée 10h00
14 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

C'était jour de visite, hier, des nouveaux locaux du groupe d'entraide Le Murmure, maintenant installé à Place Beauceville.

En effet, depuis le début du mois de septembre, l'organisme occupe l'espace autrefois comblé par le comptoir de la Caisse Desjardins et ses guichets automatiques.

Le Murmure cherchait depuis plus d'un an à se relocaliser pour quitter le bâtiment loué sur le boulevard Renault, qui se trouvait en zone inondable. Il vient d'ailleurs d'être récemment démoli.

Le nouvel espace permet d'offrir tous les services habituels à la clientèle de ce regroupement de personnes ayant ou ayant eu un problème de santé mentale, à l'exception de la préparation de repas, puisque l'endroit ne compte pas de cuisine.

Aussi, la décision du conseil d'administration d'un changement d'adresse a fait suite à une réflexion et une évaluation minutieuse de la situation. Ce constat a amené les administrateurs à prendre cette décision pour le mieux-être de leurs membres et une meilleure réponse aux besoins de la communauté et ce, pour toute la MRC. 

« Notre groupe d'entraide s'implante, au cœur de notre milieu pour être accessible, et travailler à diminuer les préjugés car, plusieurs le disent maintenant, personne n'est à l'abri de vivre un moment difficile et Le Murmure peut être ce lieu qui fait la différence », explique la directrice, Diane Chatigny, qui a tenu à remercier le député de Beauce-Nord et l'administration de la Ville de Beauceville pour l'accompagnement dans la relocalisation.

Cependant, l'installation à Place Beauceville ne sera pas permanente, avoue Mme Chatigny, puisque l'absence de cuisine ampute l'organisme d'une dimension importante des services offerts pour accompagner la personne dans sa démarche d’acquisition de compétences et d’habiletés.

En effet, la directrice se donne un horizon de deux ans pour établir Le Murmure dans un espace qui répondra à tous ses besoins. Tout est sur la table, déménagement ou nouvelle bâtisse mais rien n'est encore arrêté, sauf pour dire que le groupe restera à Beauceville.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

De nombreux visiteurs aux portes ouvertes de Moisson Beauce

De nombreux visiteurs ont pu découvrir l'envers du décor chez Moisson Beauce à l'occasion de la journée portes ouvertes qui s'est tenu ce samedi à l'organisme de Saint-Georges. Lors de la visite des installations de l'organisme, les personnes présentes ont pu voir les différentes étapes que parcourent les produits. Il y a l'espace de réception ...

7 septembre 2024

Un petit garçon trop pressé de voir le monde

Trop pressé de découvrir le monde, Jacob Pomerleau de Saint-Frédéric est né le 4 août dernier à bord d’une ambulance du groupe Cambi.  Même si Sylvianne Berthiaume, la maman, aurait préféré accoucher à l’hôpital de Thetford où elle était suivie, elle se réjouit que tout le monde soit en bonne santé et remercie les paramédics Isabelle Loubier et ...

7 septembre 2024

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 31 août La saison des pommes est lancée en Chaudière-Appalaches Les producteurs de ...