Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Place Beauceville

Le Murmure bien installé dans ses nouveaux locaux

durée 10h00
14 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

C'était jour de visite, hier, des nouveaux locaux du groupe d'entraide Le Murmure, maintenant installé à Place Beauceville.

En effet, depuis le début du mois de septembre, l'organisme occupe l'espace autrefois comblé par le comptoir de la Caisse Desjardins et ses guichets automatiques.

Le Murmure cherchait depuis plus d'un an à se relocaliser pour quitter le bâtiment loué sur le boulevard Renault, qui se trouvait en zone inondable. Il vient d'ailleurs d'être récemment démoli.

Le nouvel espace permet d'offrir tous les services habituels à la clientèle de ce regroupement de personnes ayant ou ayant eu un problème de santé mentale, à l'exception de la préparation de repas, puisque l'endroit ne compte pas de cuisine.

Aussi, la décision du conseil d'administration d'un changement d'adresse a fait suite à une réflexion et une évaluation minutieuse de la situation. Ce constat a amené les administrateurs à prendre cette décision pour le mieux-être de leurs membres et une meilleure réponse aux besoins de la communauté et ce, pour toute la MRC. 

« Notre groupe d'entraide s'implante, au cœur de notre milieu pour être accessible, et travailler à diminuer les préjugés car, plusieurs le disent maintenant, personne n'est à l'abri de vivre un moment difficile et Le Murmure peut être ce lieu qui fait la différence », explique la directrice, Diane Chatigny, qui a tenu à remercier le député de Beauce-Nord et l'administration de la Ville de Beauceville pour l'accompagnement dans la relocalisation.

Cependant, l'installation à Place Beauceville ne sera pas permanente, avoue Mme Chatigny, puisque l'absence de cuisine ampute l'organisme d'une dimension importante des services offerts pour accompagner la personne dans sa démarche d’acquisition de compétences et d’habiletés.

En effet, la directrice se donne un horizon de deux ans pour établir Le Murmure dans un espace qui répondra à tous ses besoins. Tout est sur la table, déménagement ou nouvelle bâtisse mais rien n'est encore arrêté, sauf pour dire que le groupe restera à Beauceville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 février 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 7 février En tête-à-tête avec Daniel Chaîné — ENTREVUE BALADO Depuis 35 ans, il est le grand manitou qui évolue dans les coulisses du développement économique de Beauce-Centre, et même plus, pour ...

Publié le 13 février 2026

Les paramédics de la Beauce en grève à compter de lundi

Ce vendredi 13 février, le syndicat Travailleurs ambulanciers syndiqués Beauce inc. (TASBI), qui représente des paramédics œuvrant dans des entreprises desservant des secteurs de la Chaudière-Appalaches et de l’Estrie, a annoncé son intention de déclencher une grève à durée indéterminée à compter de ce lundi 16 février à 0 h 01. L’avis de ...

Publié le 11 février 2026

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

app-store-badge google-play-badge