Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Depuis le début du mois d’octobre

Hausse des cas de COVID en Beauce

durée 17h00
24 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Depuis le début du mois d’octobre, les autorités ont enregistré une légère hausse des cas de COVID-19 sur le territoire de Chaudière-Appalaches.

En Beauce, il y a eu un «pic» durant la semaine du 7 octobre, pour ensuite connaître une diminution des cas les semaines suivantes.

C'est ce qu'a indiqué le service des communications du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, dans un message courriel à EnBeauce.com.

Voici les données des quatre dernières semaines pour les trois MRC de la région:

Semaine Nouvelle-Beauce Beauce-Sartigan Beauce-Centre
30 septembre 29 29 5
7 octobre 22 51 18
14 octobre 10 22 30
21 octobre 10 30 7

 

Ainsi, pour la semaine qui se terminait le 21 octobre, on comptait 228 nouveaux cas, avec 23,1% de positivité, 59 hospitalisations avec COVID et même un décès pour Chaudière-Appalaches.

Rappelons que les vaccins contre la grippe et contre la COVID-19 sont administrés en même temps au Québec depuis le 10 octobre.

À lire également

Grippe et COVID-19: vaccination générale à compter d'aujourd'hui

La vaccination COVID-19 cible maintenant qu'une partie de la population

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Une rencontre essentielle pour les milieux communautaires autonomes

Près de 125 artisans et artisanes, directions, bénévoles et partenaires du milieu communautaire autonome se sont réunis les 26 et 27 novembre à l’Hôtel Le Georgesville, à Saint-Georges, pour participer au premier Grand rassemblement des artisan·es de l’ACA, organisé par la Trocca – Table régionale des organismes communautaires Chaudière-Appalaches. ...

Publié hier à 12h00

Un élan de générosité avant Noël pour lutter contre l’insécurité alimentaire

À l’approche des Fêtes, la communauté du Cégep Beauce-Appalaches et sa Fondation se sont mobilisées autour de plusieurs initiatives au profit de Moisson Beauce et de sa population étudiante. Le traditionnel Bingo de Noël du comité socioculturel a permis d’amasser un montant record de 1 301 $. Très attendue chaque année, cette activité rassemble ...

Publié hier à 11h00

Une journée de magie pour les enfants malades et leurs familles à Saint-Georges

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir a rassemblé près de 130 personnes ce samedi 30 novembre à la salle paroissiale de Saint-Georges pour sa traditionnelle fête de Noël. Depuis 1995, l’organisme soutient les enfants atteints de maladies graves en Beauce-Etchemins ainsi que leurs familles, et cette journée demeure l’un des moments les plus ...

app-store-badge google-play-badge