Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Depuis le début du mois d’octobre

Hausse des cas de COVID en Beauce

durée 17h00
24 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Depuis le début du mois d’octobre, les autorités ont enregistré une légère hausse des cas de COVID-19 sur le territoire de Chaudière-Appalaches.

En Beauce, il y a eu un «pic» durant la semaine du 7 octobre, pour ensuite connaître une diminution des cas les semaines suivantes.

C'est ce qu'a indiqué le service des communications du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, dans un message courriel à EnBeauce.com.

Voici les données des quatre dernières semaines pour les trois MRC de la région:

Semaine Nouvelle-Beauce Beauce-Sartigan Beauce-Centre
30 septembre 29 29 5
7 octobre 22 51 18
14 octobre 10 22 30
21 octobre 10 30 7

 

Ainsi, pour la semaine qui se terminait le 21 octobre, on comptait 228 nouveaux cas, avec 23,1% de positivité, 59 hospitalisations avec COVID et même un décès pour Chaudière-Appalaches.

Rappelons que les vaccins contre la grippe et contre la COVID-19 sont administrés en même temps au Québec depuis le 10 octobre.

À lire également

Grippe et COVID-19: vaccination générale à compter d'aujourd'hui

La vaccination COVID-19 cible maintenant qu'une partie de la population

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


C'est la Semaine nationale de prévention de la noyade

C'est aujourd'hui que s'ouvre la 31e édition de la Semaine nationale de prévention de la noyade alors que plusieurs milliers de Québécoises et Québécois sont en vacances à travers la province. Cette année, sous le thème « La noyade est évitable », la Société de sauvetage réitère son engagement à lutter contre l’occurrence des noyades au travers ...

durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 13 juillet Les policiers et policières approuvent l’entente de principe à 70% Les 5 800 ...

18 juillet 2024

Parrainage Jeunesse présente la 4e édition de la «Journée P»

Parrainage Jeunesse invite toute la population à une fête familiale organisée au verger Les Roy de la Pomme, dans le cadre de la Journée québécoise du parrainage civique, le 28 septembre prochain. Fidèle aux précédentes, cette 4e édition de la « Journée P » permettra aux familles de profiter d'une animation musicale enjouée, du maquillage pour ...