Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre intégré de santé et de services sociaux

Les employés du CISSS de Chaudière-Appalaches en grève ce lundi 6 novembre

durée 13h00
2 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Dans le cadre de la négociation des conventions collectives, les employés du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches exerceront une grève de 24 h ce lundi 6 novembre.

Les salariés concernés sont les membres des syndicats de la Confédération des Syndicats Nationaux (CSN), de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) et de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS).

Les salariés qui sont membres de la Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ) seront quant à eux en grève les 8 et 9 novembre.

Ainsi, tous les établissements de santé et de services sociaux de la région seront impactés. Le CISSS de Chaudière-Appalaches rappelle néanmoins que les services essentiels seront maintenus: 100 % des services dans les urgences et en soins intensifs des quatre hôpitaux, 90 % des services en CHSLD et en centre de réadaptation pour les jeunes et 85 % des services dans la plupart des unités de soins des hôpitaux (médecine, hémodialyse, etc.).

Concernant les journées du 6, 8 et 9 novembre, les usagers seront informés directement du maintien ou non de leur rendez-vous. Une date ultérieure sera proposée en cas d'annulation. 

En cas d'urgence, il est important de se rendre à l'urgence de l'hôpital le plus près ou de composer le 911.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

L'Expo CAMBI 2026 est reportée

L'Expo CAMBI 2026, qui devait avoir lieu le 31 janvier pour marquer le 50e anniversaire de fondation du groupe ambulancier, est reportée. «Cette décision a été prise pour des raisons indépendantes de la volonté de l’organisation. CAMBI demeure toutefois pleinement engagée à offrir un événement rassembleur et de qualité à la communauté», peut-on ...

Publié hier à 9h00

Premier rassemblement sur l'avenir de l’Unité missionnaire Beauce-Sud

C'est ce dimanche 18 janvier qu'aura lieu le premier de six rassemblements, pour réfléchir sur l'avenir des trois paroisses qui forment l’Unité missionnaire Beauce-Sud. Celle-ci s'adresse aux cinq communautés de la Paroisse Saint-Jean-Paul-II, soit Saint-Ludger, Saint-Martin, Saint-Robert-Bellarmin, Saint-Théophile et Saint-Gédéon. C'est ...

Publié hier à 6h00

Don à la Maison de la Famille Beauce-Etchemin

Le Cercle de Fermières L'Assomption de Saint-Georges (No 38) soutient financièrement à chaque année un organisme communautaire de la région. Cette année, son choix s'est arrêté sur la Maison de la Famille Beauce-Etchemin, qui a comme mission de promouvoir le bien-être et l'épanouissement de la famille. Sur la photo, on aperçoit au centre ...

app-store-badge google-play-badge