Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lors du Défi têtes rasées

Le CFP Pozer amasse 3 000 $ pour Leucan

durée 04h00
11 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dix élèves et deux membres du personnel du centre de formation professionnelle Pozer (CFP Pozer) ont pris part au Défi têtes rasées de Leucan, le jeudi 2 novembre. Ensemble, ils ont amassé 3 000 $.

Pour le CFP Pozer, il s’agissait d’une 6e participation au défi. L’édition 2023 était une initiative de Ludovic Lapointe, élève du programme Soutien informatique.

Ce dernier a été sensibilisé à la cause après avoir entendu le témoignage de son enseignant, Patrick Rodrigue, qui a eu recours aux services bienveillants de Leucan pour son enfant atteint d’une maladie grave.

Ludovic a donc réussi à rassembler des collègues de classe pour mettre leur tête à prix pour la bonne cause. Le jour de l’événement, deux élèves du département de santé ont décidé de se joindre elles aussi, au défi.

Le CFP Pozer remercie ses élèves et ses membres du personnel pour leur engagement, ainsi que Shirley Veilleux, enseignante de coiffure, qui a coordonné les coupes avec ses élèves. 

Depuis la première participation du CFP Pozer au Défi têtes rasées de Leucan en 2010, c’est un montant de 17 303 $ qui a été remis à la cause.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Un nouveau service de transport médical héliporté arrive en région

À la suite d'un appel d'offres public lancé en août dernier, le gouvernement confirme l'attribution d'un contrat d'une durée de cinq ans pour 45,8 millions $ à l'entreprise canadienne Summit Helicopters, de Kamloops, en Colombie-Britannique, visant à fournir les hélicoptères permettant la mise en place d'un transport médical héliporté. En ce ...

Publié le 14 février 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 7 février En tête-à-tête avec Daniel Chaîné — ENTREVUE BALADO Depuis 35 ans, il est le grand manitou qui évolue dans les coulisses du développement économique de Beauce-Centre, et même plus, pour ...

Publié le 13 février 2026

Les paramédics de la Beauce en grève à compter de lundi

Ce vendredi 13 février, le syndicat Travailleurs ambulanciers syndiqués Beauce inc. (TASBI), qui représente des paramédics œuvrant dans des entreprises desservant des secteurs de la Chaudière-Appalaches et de l’Estrie, a annoncé son intention de déclencher une grève à durée indéterminée à compter de ce lundi 16 février à 0 h 01. L’avis de ...

app-store-badge google-play-badge