Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lors du Défi têtes rasées

Le CFP Pozer amasse 3 000 $ pour Leucan

durée 04h00
11 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dix élèves et deux membres du personnel du centre de formation professionnelle Pozer (CFP Pozer) ont pris part au Défi têtes rasées de Leucan, le jeudi 2 novembre. Ensemble, ils ont amassé 3 000 $.

Pour le CFP Pozer, il s’agissait d’une 6e participation au défi. L’édition 2023 était une initiative de Ludovic Lapointe, élève du programme Soutien informatique.

Ce dernier a été sensibilisé à la cause après avoir entendu le témoignage de son enseignant, Patrick Rodrigue, qui a eu recours aux services bienveillants de Leucan pour son enfant atteint d’une maladie grave.

Ludovic a donc réussi à rassembler des collègues de classe pour mettre leur tête à prix pour la bonne cause. Le jour de l’événement, deux élèves du département de santé ont décidé de se joindre elles aussi, au défi.

Le CFP Pozer remercie ses élèves et ses membres du personnel pour leur engagement, ainsi que Shirley Veilleux, enseignante de coiffure, qui a coordonné les coupes avec ses élèves. 

Depuis la première participation du CFP Pozer au Défi têtes rasées de Leucan en 2010, c’est un montant de 17 303 $ qui a été remis à la cause.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Une invitation à porter le ruban blanc

Dans le cadre de la campagne des Douze jours contre la violence faite aux femmes, l'Afeas (Association féministe d'éducation et d'action sociale) locale de Saint-Georges invite la population à porter un ruban blanc en forme de V inversé, afin de manifester sa solidarité à ce drame que constitue la violence, particulièrement celle faite aux femmes et ...

Publié à 8h00

Un soutien financier à Nouvel Essor des Etchemins

Cette semaine, le président de la FADOQ des régions de Québec et Chaudière-Appalaches, Guy Bonneau, est venu remettre un chèque au montant de 1 881 $, à la présidente ainsi qu'à la directrice de l’organisme Nouvel Essor des Etchemins, Michelle Drolet et Audrey Mercier. Cette somme provient du Fonds SVP Centraide /FADOQ, qui a été créé afin de ...

Publié hier à 18h00

Des sacs-cadeaux pour chien afin de soutenir une bonne cause en santé

Cinq élèves du profil Culture et découvertes de l’École Jésus-Marie de Beauceville ont entrepris de vendre des sacs-cadeaux pour chien, dont les profits seront versés au Comité des usagers de l'hôpital de Saint-Georges et à la Fondation Santé Beauce-Etchemin. En effet, Joseph, Maxim, Édouard, Pier-Antoine et Alex-Antoine sont les initiateurs de ...

app-store-badge google-play-badge