Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lors du Défi têtes rasées

Le CFP Pozer amasse 3 000 $ pour Leucan

durée 04h00
11 novembre 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

Dix élèves et deux membres du personnel du centre de formation professionnelle Pozer (CFP Pozer) ont pris part au Défi têtes rasées de Leucan, le jeudi 2 novembre. Ensemble, ils ont amassé 3 000 $.

Pour le CFP Pozer, il s’agissait d’une 6e participation au défi. L’édition 2023 était une initiative de Ludovic Lapointe, élève du programme Soutien informatique.

Ce dernier a été sensibilisé à la cause après avoir entendu le témoignage de son enseignant, Patrick Rodrigue, qui a eu recours aux services bienveillants de Leucan pour son enfant atteint d’une maladie grave.

Ludovic a donc réussi à rassembler des collègues de classe pour mettre leur tête à prix pour la bonne cause. Le jour de l’événement, deux élèves du département de santé ont décidé de se joindre elles aussi, au défi.

Le CFP Pozer remercie ses élèves et ses membres du personnel pour leur engagement, ainsi que Shirley Veilleux, enseignante de coiffure, qui a coordonné les coupes avec ses élèves. 

Depuis la première participation du CFP Pozer au Défi têtes rasées de Leucan en 2010, c’est un montant de 17 303 $ qui a été remis à la cause.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Métallos appuient Moisson Beauce

Le Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos (FHM) a versé des dons totalisant 56 500 $ à 25 organismes communautaires du Québec, parmi lesquels la banque alimentaire Moisson Beauce. Le don du FHM était de 1500 $, auquel s'est ajouté un deuxième don de 1500 $ provenant de la section locale 9153. Les sommes ont été recueillies grâce à une ...

durée Hier 17h00

Les choses sérieuses débutent pour l'Opération Nez rouge qui recrute toujours

L'Opération Nez Rouge, qui en est à sa troisième fin de semaine de service, s'attend à doubler les transports effectués depuis le début de la saison 2023 et recherche encore des bénévoles sur l’ensemble du territoire. L’estimation réaliste des besoins se situe à un minimum de 12 équipes par soirée pour le Secteur Chaudière, de 6 équipes par ...

durée Hier 14h00

Asthme des enfants: une nouvelle étude remet en cause le microbiote intestinal

Une naissance par césarienne, l'utilisation d'antibiotiques pendant la grossesse ou la petite enfance, le tabagisme, le diabète gestationnel et même un accouchement estival pourraient augmenter le risque d'un asthme partiellement contrôlé ou incontrôlé chez les enfants d'âge préscolaire, prévient une nouvelle étude à laquelle a participé une ...