Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Légion royale canadienne

Campagne du coquelicot: plus de 15 000 $ amassés dans la région

durée 16h15
20 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est une somme record de 15 013$ qui a été recueillie cette année dans la cadre de la Campagne du coquelicot, menée dans la région par la filiale La Beauce de la Légion royale canadienne.

Près de 400 heures de bénévolat ont été consacrées par les solliciteurs qui offraient le coquelicot, porté en mémoire des vétérans du pays qui ont fait le sacrifice de leur vie, durant les conflits armés depuis plus de 100 ans.

Ainsi, 31 membres beaucerons de la Légion royale canadienne ont fourni 271,5 heures de bénévolat, contre 103 heures par neuf membres des Corps de cadets, et 14,5 heures par trois autres bénévoles.

Comme à chaque année, la très grande partie de l’argent amassée sera distribuée à quelques organismes qui viennent en aide aux Vétérans, notamment la Maison Catherine-de-Longpré, la Fondation Santé Beauce-Etchemins, la Société Saint-Vincent-de-Paul, la Croisée des Chemins, la Maison Paul-Triquet de Québec, et plusieurs Corps de cadets de la région.

La Filiale La Beauce de la Légion royale canadienne a notamment pu compter pour la sollicitation sur la collaboration de plusieurs commerces et partenaires, dont IGA Extra, IGA Rodrigue et Filles, Mxi et Walmart, de Saint-Georges, les marchés IGA de Beauceville et de Saint-Lambert, L’Inter Marché, le restaurant La Bonne fringale et le Dépanneur du coin de Saint-Zacharie, marché IGA de Saint-Joseph, marché IGA et la COOP de Sainte-Justine, ainsi que la Résidence Le Belvédère du lac, de Lac-Etchemin.

Collaboration au texte et photos: Yvon Thibodeau, Officier aux relations extérieures, Filiale La Beauce de la Légion royale du Canada.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Dons des Chevaliers de Colomb

Le Conseil No 2283 de Saint-Georges des Chevaliers de Colomb vient de remettre près de 4 000 $ en dons auprès d'organismes de la communauté. Cette année, les sommes ont été versées à la Fabrique de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, représentée par le diacre Juan Carlos Quintero, l'organisme Accueil Grossesse Beauce-Appalaches, représenté ...

durée Hier 15h00

Trois bénévoles de la Beauce reconnus par la FADOQ

C'est lors de l'Assemblée générale annuelle de la FADOQ des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, qui s'est tenue récemment, que trois membres de la Beauce ont été reconnus par l'organisation comme Bénévole de l'année. Pour le secteur Beauce, l'honneur est revenu à Micheline P. St-Laurent, qui a présidé la FADOQ de Saint-Zacharie pendant ...

durée Hier 6h00

Québec accorde plus de 445 000 $ pour la lutte contre la violence conjugale

Le ministre de l’Éducation et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Bernard Drainville, ainsi que la ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la Condition féminine, Martine Biron, ont annoncé, ce mardi 21 mai, une nouvelle aide pour la lutte contre la violence ...