Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Légion royale canadienne

Campagne du coquelicot: plus de 15 000 $ amassés dans la région

durée 16h15
20 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est une somme record de 15 013$ qui a été recueillie cette année dans la cadre de la Campagne du coquelicot, menée dans la région par la filiale La Beauce de la Légion royale canadienne.

Près de 400 heures de bénévolat ont été consacrées par les solliciteurs qui offraient le coquelicot, porté en mémoire des vétérans du pays qui ont fait le sacrifice de leur vie, durant les conflits armés depuis plus de 100 ans.

Ainsi, 31 membres beaucerons de la Légion royale canadienne ont fourni 271,5 heures de bénévolat, contre 103 heures par neuf membres des Corps de cadets, et 14,5 heures par trois autres bénévoles.

Comme à chaque année, la très grande partie de l’argent amassée sera distribuée à quelques organismes qui viennent en aide aux Vétérans, notamment la Maison Catherine-de-Longpré, la Fondation Santé Beauce-Etchemins, la Société Saint-Vincent-de-Paul, la Croisée des Chemins, la Maison Paul-Triquet de Québec, et plusieurs Corps de cadets de la région.

La Filiale La Beauce de la Légion royale canadienne a notamment pu compter pour la sollicitation sur la collaboration de plusieurs commerces et partenaires, dont IGA Extra, IGA Rodrigue et Filles, Mxi et Walmart, de Saint-Georges, les marchés IGA de Beauceville et de Saint-Lambert, L’Inter Marché, le restaurant La Bonne fringale et le Dépanneur du coin de Saint-Zacharie, marché IGA de Saint-Joseph, marché IGA et la COOP de Sainte-Justine, ainsi que la Résidence Le Belvédère du lac, de Lac-Etchemin.

Collaboration au texte et photos: Yvon Thibodeau, Officier aux relations extérieures, Filiale La Beauce de la Légion royale du Canada.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Arthur, 10 ans, courra au profit de Ouvre ton coeur à l'espoir

Suivant les traces de sa mère Marie-Noël Lebel, le jeune Arthur courra un demi-marathon au profit de l'organisme Ouvre ton coeur à l'espoir.  Parmi les différents organismes de la région, le sportif de 10 ans a choisi celui qui vient en aide aux enfants de 0 à 17 ans atteints de cancer ou de toutes autres maladies menaçant leur vie. « Il y en a ...

Le travail de rue: un filet social discret, mais vital

L’objectif du travail de rue est d’accompagner les gens dans n’importe quelle sphère de leur vie, et ce, grâce à une approche intimiste et informelle. C’est ce que nous expliquent Oriana, travailleuse de rue à Saint-Georges et Julie Barrette, directrice de la Maison des jeunes Beauce-Sartigan. EnBeauce.com les a rencontrées à l’occasion de la ...

durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 4 mai NOUVEAUTÉ - Balado  « En tête-à-tête »: la nouvelle rubrique qui vous plonge au ...