Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour économiser sur ses factures

Hydro-Québec a créé l'option de crédit hivernal

durée 06h00
4 décembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Depuis ce 1er décembre, Hydro-Québec a mis en place une nouvelle façon de contribuer à diminuer la pression sur le réseau électrique et à accélérer la transition énergétique.

Il suffit de s'inscrire au tarif D avec l’option de crédit hivernal. Par la suite, l'usagé recevra un avis par courriel avant 17 h la veille de chaque événement de pointe. Pour être informé plus rapidement, il est possible de télécharger l’application mobile Hydro‑Québec sur votre téléphone et d'activer les notifications pour recevoir les avis directement sur cet appareil.

Option de crédit hivernal : un choix sans risque

L’option de crédit hivernal permet de diminuer sa facture, car lorsqu'un événement de pointe est annoncé, on réduit sa consommation pour recevoir ensuite un crédit. 

Comment ça fonctionne ?

À la suite de l'inscription à l’option de crédit hivernal, vous continuez de payer l’électricité au tarif de base (tarif D).

Pendant les événements de pointe, chaque kilowattheure (kWh) non consommé par rapport à votre consommation habituelle donne droit à un crédit de 53,526 ¢.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Canam remet plus de 250 000 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches

L’entreprise Canam a remis un montant impressionnant de 259 715 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, à la suite de sa plus récente campagne d’engagement communautaire tenue cet automne. Cette somme résulte des dons des employés, doublés par l’entreprise elle-même, dans un effort de mobilisation à travers ses usines et bureaux au Québec, ...

Publié le 17 janvier 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 10 janvier Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. À Notre-Dame-des-Pins, un passionné ouvre sa ...

Publié le 17 janvier 2026

Navigation de plaisance: de nouvelles règles en vigueur pour les propriétaires de bateau

Depuis le 31 décembre 2025, les plaisanciers du Québec et d’ailleurs au pays doivent composer avec de nouvelles règles entourant les permis d’embarcation de plaisance, selon des modifications récemment apportées par Transports Canada au Règlement sur les petits bâtiments. Parmi les changements notables, les permis d’embarcation devront désormais ...

app-store-badge google-play-badge