Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour économiser sur ses factures

Hydro-Québec a créé l'option de crédit hivernal

durée 06h00
4 décembre 2023
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Depuis ce 1er décembre, Hydro-Québec a mis en place une nouvelle façon de contribuer à diminuer la pression sur le réseau électrique et à accélérer la transition énergétique.

Il suffit de s'inscrire au tarif D avec l’option de crédit hivernal. Par la suite, l'usagé recevra un avis par courriel avant 17 h la veille de chaque événement de pointe. Pour être informé plus rapidement, il est possible de télécharger l’application mobile Hydro‑Québec sur votre téléphone et d'activer les notifications pour recevoir les avis directement sur cet appareil.

Option de crédit hivernal : un choix sans risque

L’option de crédit hivernal permet de diminuer sa facture, car lorsqu'un événement de pointe est annoncé, on réduit sa consommation pour recevoir ensuite un crédit. 

Comment ça fonctionne ?

À la suite de l'inscription à l’option de crédit hivernal, vous continuez de payer l’électricité au tarif de base (tarif D).

Pendant les événements de pointe, chaque kilowattheure (kWh) non consommé par rapport à votre consommation habituelle donne droit à un crédit de 53,526 ¢.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les originaux qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 17 février Emmy Fecteau nommée parmi les 8 meilleures étudiantes-athlètes de U Sports L'attaquante ...

Lancement du livre jeunesse «Jeanne et La bande des 7!» ce matin

C'est aujourd'hui que l'organisme Santé mentale Québec – Chaudière-Appalaches procède au lancement de son livre Jeanne et La bande des 7! Le tout débute à compter de 9 h au Centre Caztel de Sainte-Marie-de-Beauce. Ce livre jeunesse vise à sensibiliser les enfants à l’importance de prendre soin de sa santé mentale dès le plus jeune ...

durée Hier 18h00

Olga Zainchkovska : « Je veux continuer ma vie ici, même si la guerre s'arrête »

Olga Zainchkovska est une Ukrainienne installée avec son fils à Saint-Georges depuis juillet 2023. Originaire de Zaporijia, ville située à une trentaine de kilomètres du front de guerre, elle a décidé de rejoindre une amie au Québec afin de construire sa nouvelle vie. Pour EnBeauce.com, elle a accepté de revenir sur son arrivée et son intégration ...