Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour économiser sur ses factures

Hydro-Québec a créé l'option de crédit hivernal

durée 06h00
4 décembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Depuis ce 1er décembre, Hydro-Québec a mis en place une nouvelle façon de contribuer à diminuer la pression sur le réseau électrique et à accélérer la transition énergétique.

Il suffit de s'inscrire au tarif D avec l’option de crédit hivernal. Par la suite, l'usagé recevra un avis par courriel avant 17 h la veille de chaque événement de pointe. Pour être informé plus rapidement, il est possible de télécharger l’application mobile Hydro‑Québec sur votre téléphone et d'activer les notifications pour recevoir les avis directement sur cet appareil.

Option de crédit hivernal : un choix sans risque

L’option de crédit hivernal permet de diminuer sa facture, car lorsqu'un événement de pointe est annoncé, on réduit sa consommation pour recevoir ensuite un crédit. 

Comment ça fonctionne ?

À la suite de l'inscription à l’option de crédit hivernal, vous continuez de payer l’électricité au tarif de base (tarif D).

Pendant les événements de pointe, chaque kilowattheure (kWh) non consommé par rapport à votre consommation habituelle donne droit à un crédit de 53,526 ¢.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Guignolée des Chevaliers de Colomb: une récolte de 34 000 $

Le conseil 2283 des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges a amplement dépassé son objectif de recueillir 25 000 $, dans le cadre de sa Guignolée 2025. En effet, malgré la situation économique difficile ainsi que de nombreuses autres collectes durant cette période, les membres et les bénévoles qui ont parcourus les rues de Saint-Georges, ont ...

Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 3 janvier Les chroniques historiques de Pierre Morin — 2 de 2 Retrouvez les chroniques de Pierre Morin, de la Société historique Sartigan, publiées dans la deuxième moitié de l'année 2025. Dimanche ...

Publié hier à 12h00

Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon

Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. Il est né à l'Hôpital de Saint-Georges le 1er janvier à 5 h 14. Le poupon pesait 2,7 Kg à la naissance, pour une longueur de 47 cm. L'accouchement s'est très bien déroulé. Il est le tout premier enfant du couple Eduardo Cesar Hernandez et Reyna Isabel Duarte, tous ...

app-store-badge google-play-badge