Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bénévoles recherchés

Les choses sérieuses débutent pour l'Opération Nez rouge qui recrute toujours

durée 17h00
8 décembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L'Opération Nez Rouge, qui en est à sa troisième fin de semaine de service, s'attend à doubler les transports effectués depuis le début de la saison 2023 et recherche encore des bénévoles sur l’ensemble du territoire.

L’estimation réaliste des besoins se situe à un minimum de 12 équipes par soirée pour le Secteur Chaudière, de 6 équipes par soirée pour le Secteur Beauce-Nord et de 3 équipes par soirée dans les Etchemins, pour ce vendredi 8 et ce samedi 9 décembre.

Le nombre de sociaux des fêtes se multiplie et ce, dans l’ensemble de la région. Plusieurs centaines de personnes compteront sur Nez rouge, en particulier pour les Secteurs Chaudière et Beauce-Nord.

L'organisation remercie notamment les membres du Comité de Loisir du Cégep Beauce-Appalaches qui assisteront ses équipes ce soir. 

Comment s'impliquer ?

Les personnes intéressées sont incitées à s’inscrire par Internet au : www.operationnezrouge.com dans les meilleurs délais afin de favoriser leur accréditation.

Celles-ci peuvent également joindre l'organisation à : beauce-etchemins@operationnezrouge.com et elles recevront directement le formulaire d’inscription. Elles peuvent aussi se rendre à l’une de nos trois centrales locales à compter de 20 h les soirs de service.

- Secteur Chaudière – MRC Beauce-Sartigan et Beauce-Centre (polyvalente St-Georges) : 418-227-0808;

- Secteur Beauce-Nord – MRC de La Nouvelle-Beauce (école Maribel Ste-Marie) : 418-387-6444;

- Secteur Etchemins – MRC Des Etchemins (école Notre-Dame Lac Etchemin) : 418-625-3000.

Par conséquent, les bénévoles seront à votre disposition ce vendredi 8 et samedi 9 décembre . Les heures de service sont toujours les mêmes soit : de 21 h à 03 h.

« Au plaisir de vous raccompagner et d’ainsi rendre ensemble, les Fêtes 2023 plus sécuritaires tout en supportant la jeunesse et le sport dans notre milieu. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Mise en place de la nouvelle Régie SSI de Haute-Beauce

Les municipalités de Courcelles-Saint-Évariste, de La Guadeloupe et de Saint-Hilaire-de-Dorset annoncent la création d’une toute nouvelle régie responsable des services de sécurité incendie et de premiers répondants sur leur territoire. La Régie SSI de Haute-Beauce, dûment autorisée par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation ...

Publié hier à 9h00

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge