Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bénévoles recherchés

Les choses sérieuses débutent pour l'Opération Nez rouge qui recrute toujours

durée 17h00
8 décembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L'Opération Nez Rouge, qui en est à sa troisième fin de semaine de service, s'attend à doubler les transports effectués depuis le début de la saison 2023 et recherche encore des bénévoles sur l’ensemble du territoire.

L’estimation réaliste des besoins se situe à un minimum de 12 équipes par soirée pour le Secteur Chaudière, de 6 équipes par soirée pour le Secteur Beauce-Nord et de 3 équipes par soirée dans les Etchemins, pour ce vendredi 8 et ce samedi 9 décembre.

Le nombre de sociaux des fêtes se multiplie et ce, dans l’ensemble de la région. Plusieurs centaines de personnes compteront sur Nez rouge, en particulier pour les Secteurs Chaudière et Beauce-Nord.

L'organisation remercie notamment les membres du Comité de Loisir du Cégep Beauce-Appalaches qui assisteront ses équipes ce soir. 

Comment s'impliquer ?

Les personnes intéressées sont incitées à s’inscrire par Internet au : www.operationnezrouge.com dans les meilleurs délais afin de favoriser leur accréditation.

Celles-ci peuvent également joindre l'organisation à : beauce-etchemins@operationnezrouge.com et elles recevront directement le formulaire d’inscription. Elles peuvent aussi se rendre à l’une de nos trois centrales locales à compter de 20 h les soirs de service.

- Secteur Chaudière – MRC Beauce-Sartigan et Beauce-Centre (polyvalente St-Georges) : 418-227-0808;

- Secteur Beauce-Nord – MRC de La Nouvelle-Beauce (école Maribel Ste-Marie) : 418-387-6444;

- Secteur Etchemins – MRC Des Etchemins (école Notre-Dame Lac Etchemin) : 418-625-3000.

Par conséquent, les bénévoles seront à votre disposition ce vendredi 8 et samedi 9 décembre . Les heures de service sont toujours les mêmes soit : de 21 h à 03 h.

« Au plaisir de vous raccompagner et d’ainsi rendre ensemble, les Fêtes 2023 plus sécuritaires tout en supportant la jeunesse et le sport dans notre milieu. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Une campagne pour offrir un Noël aux chats errants

Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.  Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues.  Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...

Publié hier à 11h00

Le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles lance sa guignolée annuelle

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a lancé sa guignolée annuelle qui a lieu jusqu'au 8 décembre prochain. Afin de poursuivre sa mission d'aider les enfants en situation de vulnérabilité de Beauce-Sartigan, l'organisme souhaite mobiliser la communauté pendant près d’un mois. Une journée phare de collecte se tiendra le samedi 6 ...

Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

app-store-badge google-play-badge