Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Et un invité spécial

Opération Nez rouge: une soirée parfaite comme il s'en fait peu

durée 11h00
11 décembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L'Opération Nez rouge Beauce-Etchemin considère la soirée du vendredi 8 décembre comme une « soirée parfaite » ayant suffisamment d’équipes pour répondre à la demande.

D'ailleurs, ce soir-là, quelques chanceux ont eu le privilège d’être raccompagnés par « une équipe de la Famille Dallaire », dont l’un de ces illustres membres était le #39 des Alouettes de Montréal et récent champion de la Coupe Grey, David. L’ADN Nez rouge est depuis bien des années présent dans la famille, car le paternel Carl y est impliqué depuis le tout début en 1986.

Cependant, ce genre de soirées se font rares et l'espoir n'a été que de courte durée. En effet, le lendemain soir, les équipes sur la route ont trimé dur et ont fait des pieds et des mains pour répondre à la demande, mais sans succès.

Ainsi, en additionnant les deux soirées dans la région, 31 équipes ont effectué 117 raccompagnements.

Suite aux trois premières fins de semaine, des constats s’imposent d’eux-mêmes: la popularité d’Opération Nez rouge ne faiblit pas au contraire et les bénévoles tardent à reprendre le collier.

L'organisation remercie tout de même les joueurs des équipes « Dragons » football qui les supportent comme téléphonistes et à la cuisine. 

Nouvelle fin de semaine, nouveaux défis

La fin de semaine prochaine, l'organisation sera de retour vendredi et samedi, soit les 15 et 16 décembre.

Encore une fois, un bon nombre de sociaux des fêtes continue de s'annoncer et plusieurs centaines de personnes compteront sur Nez rouge, en particulier pour le Secteur Chaudière où plus de 700 personnes se réuniront à la polyvalente Saint-Georges le samedi soir. Cela, sans compter les autres demandes provenant du secteur. L'Opération Nez rouge s'attend donc à frôler les 100 raccompagnements uniquement pour cette soirée.

Il est donc essentiel que les personnes qui ont confirmé leur présence à titre de bénévoles respectent leur engagement et que plusieurs autres se joignent à elles.

Comment s'impliquer ?

Les personnes intéressées sont incitées à s’inscrire par Internet au : www.operationnezrouge.com dans les meilleurs délais afin de favoriser leur accréditation.

Celles-ci peuvent également joindre l'organisation à : [email protected] et elles recevront directement le formulaire d’inscription. Elles peuvent aussi se rendre à l’une de nos trois centrales locales à compter de 20 h les soirs de service.

Secteur Chaudière – MRC Beauce-Sartigan et Beauce-Centre (polyvalente Saint-Georges) : 418-227-0808;

Secteur Beauce-Nord – MRC de La Nouvelle-Beauce (école Maribel Ste-Marie) : 418-387-6444;

Secteur Etchemins – MRC Des Etchemins (école Notre-Dame Lac Etchemin) : 418-625-3000.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 26 octobre  Près de 300 personnes ont participé à la Nuit des sans-abri à ...

Une campagne de visibilité pour les organismes de la Nouvelle-Beauce

Novembre, c’est le mois du communautaire en Nouvelle-Beauce. Pour souligner sa 23e édition, la population est invitée à découvrir les organisations et les personnes qui renforcent le filet social de cette région. Comme chaque année, plusieurs actions de promotion seront réalisées. La première consiste à distribuer une nouvelle édition du bottin ...

31 octobre 2024

Inondations dévastatrices en Espagne: le témoignage d’un Beauceron installé à Valence

Installé avec sa famille depuis plusieurs années à Valence, en Espagne, le Beauceron Guy Bolduc a partagé ses impressions suite aux inondations majeures qui ont touché la péninsule ibérique ce mercredi 30 octobre. Si la ville de Valence a été relativement épargnée, les villages environnants, eux, ont subi des dommages considérables. Ce jeudi 31 ...