Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Association québécoise de défense des droits des personnes aînées

Yvan St-Hilaire présentera «L’Alzheimer et les maladies apparentées» lors d'un déjeuner-conférence

durée 08h00
3 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches présentera son prochain déjeuner-conférence le mardi 23 janvier.

Le conférencier invité est Yvan St-Hilaire, directeur adjoint à la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches. Le thème de sa conférence est «L’Alzheimer et les maladies apparentées».

«La maladie d’Alzheimer est une maladie neuro-dégénérative et progressive», a expliqué Hélène Morin, responsable des communications à l’AQDA Beauce-Etchemins-Appalaches. «Elle n’est pas un processus normal de vieillissement. Il est donc important de consulter un médecin dès l’apparition d’un ou de plusieurs symptômes. Un examen approfondi déterminera si les symptômes sont causés par une maladie qui peut être traitée ou par la maladie d’Alzheimer.»

Le déjeuner sera donc servi à compter de 8 h et la conférence aura lieu entre 9 h et 10 h 30. Merci de confirmer votre présence. Cette activité aura lieu au restaurant Le Normandin situé au 8780, boulevard Lacroix, à Saint-Georges. 

Pour renseignements complémentaires et inscription, communiquez avec l’AQDA Beauce-Etchemins-Appalaches au 418 222-0000.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

RONA Saint-Georges appuie L’ADOberge pour sa campagne « Bien chez soi »

Le magasin RONA de Saint-Georges s’associe cette année à L’ADOberge Chaudière-Appalaches pour la troisième édition de la campagne « Bien chez soi » de la Fondation RONA, qui se déroule du 1er septembre au 12 octobre. L’initiative vise à recueillir des dons destinés à des organismes locaux œuvrant auprès de personnes vulnérables. Grâce à cette ...

Publié à 12h00

La Banque du Canada abaisse son taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé ce mercredi 17 septembre une réduction de son taux directeur de 25 points de base, le faisant passer de 2,75 % à 2,5 %, dans un contexte marqué par le ralentissement économique mondial et les conséquences des droits de douane imposés par les États-Unis. Cette décision survient alors que le produit intérieur brut ...

Publié à 10h00

Postes Canada suspend la livraison du Courrier de quartier

Depuis ce lundi 15 septembre à 00 h 01, les articles de Courrier de quartier ne sont plus livrés à travers le pays, incluant en Chaudière-Appalaches, en raison d’une interdiction imposée par le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP). Cette décision concerne uniquement le publipostage sans adresse — comme les circulaires, ...

app-store-badge google-play-badge