Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

710 raccompagnements effectués

Opération Nez rouge Beauce-Etchemins: 14% de hausse des raccompagnements par rapport à 2022

durée 10h00
5 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La 38e édition d'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins a permis d'effectuer 710 raccompagnements, ce qui représente une hausse de 14% comparativement à 2022.

Au total, ce sont 198 équipes qui ont sillonné les routes cette année, soit une progression de 26 % par rapport à l'an dernier et 700 personnes qui ont été bénévoles, soit un bond de 17% en comparaison à 2022.

Il y a ainsi eu une progression pour tous les secteurs. Celui des Etchemins a repris du poil de la bête, Beauce-Nord de la vigueur alors que tout en connaissant une légère hausse, le secteur Chaudière demeure la force tranquille qui soutient l’ensemble de la région.

Notons tout de même que l'édition 2023 a commencé difficilement, que la dernière fin de semaine était sous la moyenne et surtout, qu'il y a eu une soirée de raccompagnement de moins (15 au lieu de 16) qu’en 2022.

« Une autre page du grand livre d’Opération Nez rouge Beauce-Etchemins est maintenant tournée. Encore une fois cette année, plusieurs centaines de personnes ont vécu un temps des fêtes sécuritaire grâce à nos équipes de bénévoles qui n’ont pas ménagé temps et efforts pour satisfaire nos généreux utilisateurs » a souligné Steeve Labbé, coordonnateur d'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins. « La contribution et le dévouement exceptionnels de nos bénévoles actifs ont fait que nous avons accompli notre mandat malgré tous les obstacles. »

La moyenne d'âge des bénévoles de cette édition était de 37 ans, alors que 54% d'entre eux en étaient à leur première participation à vie.

« Merci à nos bénévoles, utilisateurs et généreux contributeurs qui avez non seulement rendu les routes plus sécuritaires, mais également encouragé la jeunesse et le sport d’ici », a conclu Steeve Labbé. 

Opération Nez rouge sera de retour pour sa 39e édition régionale à partir du vendredi 29 novembre 2024.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Un dernier blitz de la Guignolée des médias

L'objectif de collecte de la Guignolée des médias est atteint à 70%, et les derniers efforts doivent être mis pour parvenir à relever le défi d'ici le 31 décembre. Comme ils le font depuis 25 ans, les médias de la région (Arsenal Média (Mabeauce.com, O101,5 et Hit Country), EnBeauce.com, Beauce Média, La Voix du Sud, L’Éclaireur Progrès, Nous TV ...

Publié à 16h15

Quelque 300 cadeaux livrés par le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière

Le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière (SEC) a livré cette semaine quelque 300 cadeaux pour des enfants parrainés par trois CLSC du territoire de la Beauce-Etchemins. C'est la douzième année consécutive que le syndicat s’associe aux intervenants du programme jeunesse du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches ...

Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

app-store-badge google-play-badge