Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hommage à Mélanie Lachance

La boutique Vickie remet 10 000$ au Relais pour la vie

durée 06h00
16 janvier 2024
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

En hommage à Mélanie Lachance, également connue sous le nom de Fée Orange, la boutique Vickie a remis 10 000$ au Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer. 

La propriétaire avait organisé une diffusion en live sur les réseaux sociaux le 9 janvier et chaque partage de la vidéo permettrait de remettre 1$ à l'organisme visé. C'était alors une nouvelle occasion pour la Fée Orange de partager son histoire et de soutenir la cause.

En plus des 10 000$ amassés, il y a eu de nombreux dont des commerces de la région, permettant ainsi d'amasser 5 300$ supplémentaires.

« Mélanie espérait que son histoire se partage pour sensibiliser à la cause, et c’est ce que j’ai permis de faire à ma façon », a souligné Mélanie Roy, propriétaire de la Boutique Vickie.

Atteinte d'un cancer incurable, Mélanie Lachance, 42 ans et mère de deux filles de 18 et 20 ans, a reçu l'aide médicale à mourir le 13 janvier 2024, entourée de ses proches.

À lire également

« Il va toujours manquer un dernier moment, mais je suis en paix avec ça. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Olga Zainchkovska : « Je veux continuer ma vie ici, même si la guerre s'arrête »

Olga Zainchkovska est une Ukrainienne installée avec son fils à Saint-Georges depuis juillet 2023. Originaire de Zaporijia, ville située à une trentaine de kilomètres du front de guerre, elle a décidé de rejoindre une amie au Québec afin de construire sa nouvelle vie. Pour EnBeauce.com, elle a accepté de revenir sur son arrivée et son intégration ...

Conventions collectives: le Front commun a dit oui à 74,8 %

C'est finalement à 74,8 % que les syndiqués du front commun ont adopté l'entente de principe qui avait été convenue quant au renouvellement des conventions collectives. Le front commun, qui est constitué de l'APTS, de la CSQ, de la FTQ et de la CSN, représentant 420 000 travailleurs dans la santé et l'éducation, en a fait l'annonce, vendredi, à ...

durée Hier 17h00

Urgence de l'hôpital de Saint-Georges: taux d'occupation à 138%

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges se situait à 138%, à 14 h aujourd'hui. Comparativement, il était à 170% pour l'Hôpital de Thetford, 165% à l'Hôtel-Dieu de Lévis et 130 pour cent au Centre hospitalier de Montmagny.  À Saint-Georges, ...