Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hommage à Mélanie Lachance

La boutique Vickie remet 10 000$ au Relais pour la vie

durée 06h00
16 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

En hommage à Mélanie Lachance, également connue sous le nom de Fée Orange, la boutique Vickie a remis 10 000$ au Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer. 

La propriétaire avait organisé une diffusion en live sur les réseaux sociaux le 9 janvier et chaque partage de la vidéo permettrait de remettre 1$ à l'organisme visé. C'était alors une nouvelle occasion pour la Fée Orange de partager son histoire et de soutenir la cause.

En plus des 10 000$ amassés, il y a eu de nombreux dont des commerces de la région, permettant ainsi d'amasser 5 300$ supplémentaires.

« Mélanie espérait que son histoire se partage pour sensibiliser à la cause, et c’est ce que j’ai permis de faire à ma façon », a souligné Mélanie Roy, propriétaire de la Boutique Vickie.

Atteinte d'un cancer incurable, Mélanie Lachance, 42 ans et mère de deux filles de 18 et 20 ans, a reçu l'aide médicale à mourir le 13 janvier 2024, entourée de ses proches.

À lire également

« Il va toujours manquer un dernier moment, mais je suis en paix avec ça. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Trente logements abordables pour aînés inaugurés à Saint-Prosper

La Maison Héritage Abénaki, une nouvelle résidence comprenant 30 logements sociaux et abordables destinés à des aînés en légère perte d’autonomie, a été officiellement inaugurée ce mardi 16 septembre à Saint-Prosper, en présence des partenaires gouvernementaux et municipaux. Ce projet d’envergure, évalué à plus de 12,3 millions de dollars, est le ...

Publié hier à 14h00

« L’Art en soi » : les jeunes de Beauce-Centre s’expriment sur la santé mentale

Plus de 70 personnes se sont rassemblées ce vendredi 12 septembre à la Maison des jeunes (MDJ) de Saint-Odilon pour assister au vernissage du projet L’Art en soi, une initiative portée par la Maison des jeunes Beauce-Centre afin de sensibiliser les adolescents à la santé mentale à travers l’art. Le projet, déployé dans les cinq maisons des jeunes ...

Publié hier à 10h00

Des pilotes beaucerons font découvrir le ciel à 45 enfants à Saint-Georges

Le samedi 6 septembre, l’aéroport de Saint-Georges a été le théâtre d’une activité inoubliable pour 45 enfants et leurs familles. En collaboration avec La Maison de la Famille, l’Aérofête de Beauce inc. et le Club Aéronautique de Beauce, neuf pilotes beaucerons ont offert gracieusement des tours d’avion et d’hélicoptère, totalisant 22 vols et plus ...

app-store-badge google-play-badge