Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre de formation professionnelle

Plus de 30 nouveaux membres du personnel de santé grâce à la formation professionnelle

durée 16h15
7 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Centre de formation professionnelle (CFP) Pozer de Saint-Georges a formé quatre groupes permettant d'ajouter plus de 30 membres du personnel de santé dans la région. 

Ces formations ont été données au cours de la dernière année dans le cadre des programmes de bourses et de formations, provenant du ministère de la Santé et des Services sociaux. Ceux-ci permettent d'attirer des étudiants et de nouveaux candidats au sein des établissements de santé et des services sociaux.

Les CFP proposent ainsi une formation accélérée pour devenir préposé aux bénéficiaires (PAB). Il y a également une formation de 14 mois en santé, assistance et soins infirmiers, pour devenir infirmier auxiliaire. 

À Saint-Georges, le CFP Pozer a permis d'intégrer 14 infirmiers auxiliaires en Beauce depuis l'an dernier: 7 à l'hôpital de Saint-Georges, 2 au CHSLD Richard-Busque de Saint-Georges, 1 au CHSLD de Sainte-Marie, 1 à la Maison des aînés de Saint-Martin, 1 au CHSLD de Lac-Etchemin et 2 au CHSLD de Beauceville.

Notons que cinq d'entre eux ont terminé en décembre et sont présentement candidats à l’exercice de la profession infirmière-auxiliaire, ils n’ont donc pas encore fait leur examen de l’ordre.

Du côté de la formation pour devenir PAB, le CFP Pozer a permis l'embauche de 15 personnes en Beauce: 8 au CHSLD de Beauceville, 4 au CHSLD Richard-Busque de Saint-Georges, 2 au CHSLD du Séminaire à Saint-Georges, 2 à la Maison des aînés de Saint-Martin et 1 au CHSLD à Saint-Prosper.

Un deuxième groupe de PAB est actuellement en formation-stage qui se terminera à la fin du mois. Les élèves devraient normalement reçoivent leur première affectation dans le même établissement que celui où ils font leurs stages. Ils sont répartis ainsi: 3 à la Maison des aînés de Saint-Martin, 3 au CHSLD de Beauceville, 2 au CHSLD de Lac-Etchemin, 1 au CHSLD de Saint-Sylvestre et 1 au CHSLD de Sainte-Marie.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une baisse des taux d’intérêt est possible cette semaine, selon des économistes

Les économistes et les observateurs du marché prédisent que la Banque du Canada réduira à nouveau les taux d’intérêt cette semaine, alors que les preuves d’un ralentissement durable de l’inflation s’accumulent. Les attentes selon lesquelles la banque abaisserait son taux directeur lorsqu’elle fera son annonce prévue mercredi sont élevées depuis ...

Rappel de fromage Tire-Lune de la marque Cassis et Mélisse

Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec l'entreprise Cassis et Mélisse, située à Saint-Damien-de Buckland, avise la population de ne pas consommer le fromage Tire-Lune du lot D11.  En effet, le produit est susceptible de contenir la bactérie Listeria monocytogenes et a été offert à la vente ...

durée Hier 15h10

Le cardinal Gérald Cyprien Lacroix reprend ses fonctions

Le diocèse de Québec a annoncé, ce lundi 22 juillet, le retour en poste du cardinal Gérald Cyprien Lacroix en tant qu'archevêque de Québec, après un retrait volontaire de six mois. Par respect pour le processus judiciaire dans lequel il est mis en cause, l’archevêque confie à Mgr Marc Pelchat, évêque auxiliaire à Québec, la gestion de l’action ...