Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre de formation professionnelle

Plus de 30 nouveaux membres du personnel de santé grâce à la formation professionnelle

durée 16h15
7 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Centre de formation professionnelle (CFP) Pozer de Saint-Georges a formé quatre groupes permettant d'ajouter plus de 30 membres du personnel de santé dans la région. 

Ces formations ont été données au cours de la dernière année dans le cadre des programmes de bourses et de formations, provenant du ministère de la Santé et des Services sociaux. Ceux-ci permettent d'attirer des étudiants et de nouveaux candidats au sein des établissements de santé et des services sociaux.

Les CFP proposent ainsi une formation accélérée pour devenir préposé aux bénéficiaires (PAB). Il y a également une formation de 14 mois en santé, assistance et soins infirmiers, pour devenir infirmier auxiliaire. 

À Saint-Georges, le CFP Pozer a permis d'intégrer 14 infirmiers auxiliaires en Beauce depuis l'an dernier: 7 à l'hôpital de Saint-Georges, 2 au CHSLD Richard-Busque de Saint-Georges, 1 au CHSLD de Sainte-Marie, 1 à la Maison des aînés de Saint-Martin, 1 au CHSLD de Lac-Etchemin et 2 au CHSLD de Beauceville.

Notons que cinq d'entre eux ont terminé en décembre et sont présentement candidats à l’exercice de la profession infirmière-auxiliaire, ils n’ont donc pas encore fait leur examen de l’ordre.

Du côté de la formation pour devenir PAB, le CFP Pozer a permis l'embauche de 15 personnes en Beauce: 8 au CHSLD de Beauceville, 4 au CHSLD Richard-Busque de Saint-Georges, 2 au CHSLD du Séminaire à Saint-Georges, 2 à la Maison des aînés de Saint-Martin et 1 au CHSLD à Saint-Prosper.

Un deuxième groupe de PAB est actuellement en formation-stage qui se terminera à la fin du mois. Les élèves devraient normalement reçoivent leur première affectation dans le même établissement que celui où ils font leurs stages. Ils sont répartis ainsi: 3 à la Maison des aînés de Saint-Martin, 3 au CHSLD de Beauceville, 2 au CHSLD de Lac-Etchemin, 1 au CHSLD de Saint-Sylvestre et 1 au CHSLD de Sainte-Marie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Trois organismes se partagent 25 750 $ en dons

Trois organismes communautaires de la région se partagent une somme totale de 27 750 $, qui représentent les bénéfices récoltés lors du 14e Salon des vins et spiritueux de la SAQ, qui s'est tenu à Saint-Georges le 1er novembre dernier. Les bénéficiaires sont l'Association des familles monoparentales et recomposées de la Chaudière, Groupe ...

Publié le 8 décembre 2025

Opération Nez rouge: 100 raccompagnements en fin de semaine

Les bénévoles d'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins ont effectué une centaine de raccompagnements au cours du 2e week-end de l'exercice. Le tout s'est effectué malgré le problème de ligne téléphonique dans le secteur de Beauce-Nord, et le manque d'équipes sur tout le territoire, qui ont totalisé 22 au cours des deux jours. Notons qu’il s’agit ...

Publié le 7 décembre 2025

Une nouvelle plateforme pour le bénévolat en Beauce-Etchemins

La Corporation de développement communautaire (CDC) Beauce-Etchemins a annoncé cette semaine le lancement de Bénévolat Beauce-Etchemins, une toute nouvelle plateforme réunissant en un seul endroit les opportunités de bénévolat au sein des organismes communautaires de la région. Mise en ligne ce vendredi 5 décembre, la plateforme benevolatbe.org ...

app-store-badge google-play-badge