Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Galerie photos

Les citoyens en visite au manège militaire de Beauceville

durée 16h15
25 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Dans le cadre des Rendez-Vous d’Hiver Beauce Auto Ford Lincoln, le manège militaire de Beauceville du Régiment de la Chaudière a ouvert ses portes au public.

Pour l'occasion, les citoyens ont pu découvrir les armes utilisées par le Régiment de la Chaudière, s'essayer au simulateur de tir d’arme légère (STAL), échanger avec des citoyens-soldats et découvrir des équipements de terrain.

Le STAL est un système informatique pour faire du perfectionnement de tir. Toutes les armes utilisées par ce régiment sont disponibles au simulateur. Aujourd'hui c'était des fusils d'assaut C7 qui étaient installés. Face aux armes équipées de capteurs, on retrouve un écran sur lequel est affichée la cible de tir qui peut être à différente distance. Pour l'essai des citoyens, elles étaient à 25 m. 

« Sur mon ordinateur, je peux voir comment la personne tire. Si elle tire bien sur la détente, si son arme est trop inclinée, etc. On peut vraiment perfectionner son tir », a expliqué la Caporale Catherine Desjardins. « Sur le terrain on ne peut pas tirer n'importe comment, c'est important de ne pas rater la cible. Il faut avoir une bonne technique de tir. »

Le fusil d'assaut C7 est l'arme personnelle de tous les membres de l'Armée canadienne, chacun d'eux doit savoir l'utiliser, un fantassin comme un cuisinier par exemple. « C'est dans l'Armée de terre, mais aussi à l'Armée de l'air et à la Marine. Sinon les autres armes qui sont présentées ici sont plus utilisées par les fantassins », a précisé la Capitaine Élaine Jean.

Rappelons que le Régiment de la Chaudière est une unité d’infanterie de la Réserve de l’Armée  canadienne composée de « citoyen-soldat » qui a ses racines bien ancrées dans la région. Les membres actifs et anciens ont à cœur de partager leur histoire liée à la communauté beauceronne et leur fierté de participer à mettre en valeur l’apport du  régiment dans la collectivité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Six rassemblements pour définir l'avenir de trois paroisses

Les membres des 27 communautés, qui forment l’Unité missionnaire Beauce-Sud, seront invités, en début d'année 2026, à des rencontres pour «écrire l'avenir de leur église.» L’objectif principal de ces rassemblements sera d’assurer la suite de la réflexion amorcée lors du Forum inter paroissial tenu en avril 2025, a expliqué le curé et modérateur ...

Publié hier à 15h00

Un élan de solidarité pour les personnes aînées de Beauceville 

Le projet communautaire Merci d’être là a rassemblé la communauté beaucevilloise, le samedi, 13 décembre, dans un bel élan de solidarité. En effet, près de 70 boîtes repas et réconfort ont été distribuées à des personnes aînées vivant seules à Beauceville, grâce à l’engagement d’une équipe de bénévoles, accompagnée du maire, Patrick Mathieu, de ...

Publié hier à 12h00

L'actualité de mai — 2 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la deuxième moitié du mois de mai. Vendredi 16 mai De nouvelles installations sportives inaugurées à l'École Jésus-Marie Près d'une centaine de personnes, comprenant des invités, des donateurs et des dignitaires, ont assisté, hier, à l’inauguration officielle des nouvelles ...

app-store-badge google-play-badge