Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Galerie photos

Les citoyens en visite au manège militaire de Beauceville

durée 16h15
25 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Dans le cadre des Rendez-Vous d’Hiver Beauce Auto Ford Lincoln, le manège militaire de Beauceville du Régiment de la Chaudière a ouvert ses portes au public.

Pour l'occasion, les citoyens ont pu découvrir les armes utilisées par le Régiment de la Chaudière, s'essayer au simulateur de tir d’arme légère (STAL), échanger avec des citoyens-soldats et découvrir des équipements de terrain.

Le STAL est un système informatique pour faire du perfectionnement de tir. Toutes les armes utilisées par ce régiment sont disponibles au simulateur. Aujourd'hui c'était des fusils d'assaut C7 qui étaient installés. Face aux armes équipées de capteurs, on retrouve un écran sur lequel est affichée la cible de tir qui peut être à différente distance. Pour l'essai des citoyens, elles étaient à 25 m. 

« Sur mon ordinateur, je peux voir comment la personne tire. Si elle tire bien sur la détente, si son arme est trop inclinée, etc. On peut vraiment perfectionner son tir », a expliqué la Caporale Catherine Desjardins. « Sur le terrain on ne peut pas tirer n'importe comment, c'est important de ne pas rater la cible. Il faut avoir une bonne technique de tir. »

Le fusil d'assaut C7 est l'arme personnelle de tous les membres de l'Armée canadienne, chacun d'eux doit savoir l'utiliser, un fantassin comme un cuisinier par exemple. « C'est dans l'Armée de terre, mais aussi à l'Armée de l'air et à la Marine. Sinon les autres armes qui sont présentées ici sont plus utilisées par les fantassins », a précisé la Capitaine Élaine Jean.

Rappelons que le Régiment de la Chaudière est une unité d’infanterie de la Réserve de l’Armée  canadienne composée de « citoyen-soldat » qui a ses racines bien ancrées dans la région. Les membres actifs et anciens ont à cœur de partager leur histoire liée à la communauté beauceronne et leur fierté de participer à mettre en valeur l’apport du  régiment dans la collectivité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Prix Hommage bénévolat : dépôt des candidatures jusqu’au 5 décembre

Les résidents de Chaudière-Appalaches ont jusqu’au 5 décembre pour proposer la candidature de bénévoles ou d’organismes qui se démarquent par leur engagement, dans le cadre des prix Hommage bénévolat-Québec 2026. Considérés comme l’une des reconnaissances gouvernementales les plus prestigieuses dans le milieu communautaire, ces prix visent à ...

Publié hier à 18h00

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

Publié le 17 novembre 2025

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

app-store-badge google-play-badge