Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Galerie photos

Les citoyens en visite au manège militaire de Beauceville

durée 16h15
25 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Dans le cadre des Rendez-Vous d’Hiver Beauce Auto Ford Lincoln, le manège militaire de Beauceville du Régiment de la Chaudière a ouvert ses portes au public.

Pour l'occasion, les citoyens ont pu découvrir les armes utilisées par le Régiment de la Chaudière, s'essayer au simulateur de tir d’arme légère (STAL), échanger avec des citoyens-soldats et découvrir des équipements de terrain.

Le STAL est un système informatique pour faire du perfectionnement de tir. Toutes les armes utilisées par ce régiment sont disponibles au simulateur. Aujourd'hui c'était des fusils d'assaut C7 qui étaient installés. Face aux armes équipées de capteurs, on retrouve un écran sur lequel est affichée la cible de tir qui peut être à différente distance. Pour l'essai des citoyens, elles étaient à 25 m. 

« Sur mon ordinateur, je peux voir comment la personne tire. Si elle tire bien sur la détente, si son arme est trop inclinée, etc. On peut vraiment perfectionner son tir », a expliqué la Caporale Catherine Desjardins. « Sur le terrain on ne peut pas tirer n'importe comment, c'est important de ne pas rater la cible. Il faut avoir une bonne technique de tir. »

Le fusil d'assaut C7 est l'arme personnelle de tous les membres de l'Armée canadienne, chacun d'eux doit savoir l'utiliser, un fantassin comme un cuisinier par exemple. « C'est dans l'Armée de terre, mais aussi à l'Armée de l'air et à la Marine. Sinon les autres armes qui sont présentées ici sont plus utilisées par les fantassins », a précisé la Capitaine Élaine Jean.

Rappelons que le Régiment de la Chaudière est une unité d’infanterie de la Réserve de l’Armée  canadienne composée de « citoyen-soldat » qui a ses racines bien ancrées dans la région. Les membres actifs et anciens ont à cœur de partager leur histoire liée à la communauté beauceronne et leur fierté de participer à mettre en valeur l’apport du  régiment dans la collectivité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Soutien de 484 500 $ au Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud

Un montant de 484 500$, sera remis au Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud, afin de bonifier sa mission auprès des jeunes de la région. C'est le député de Beauce-Sud, ministre responsable de la Jeunesse et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce aujourd'hui, par voie de ...

Publié à 11h00

Voie de contournement de Lac-Mégantic : la CVC demande une enquête publique

La Coalition des Victimes Collatérales (CVC) a adressé une nouvelle lettre ouverte au premier ministre du Canada, Mark Carney, ce mardi 14 octobre, pour réclamer la tenue d’une enquête publique sur la gestion du projet de voie de contournement ferroviaire à Lac-Mégantic. Cette demande survient dans un contexte de vives critiques quant à la ...

Publié hier à 17h00

Don de 11 500 déjeuners à Moisson Beauce

Le concessionnaire Beauce Mitsubishi vient de renouveler son engagement, auprès de la banque alimentaire Moisson Beauce, avec un don de 11 500 déjeuners qui ont été remis à l’organisme. Le geste est posé pour soutenir les familles vivant une situation d’insécurité alimentaire. À l’échelle du pays, grâce à la participation de l’ensemble des ...

app-store-badge google-play-badge