Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au Village Vacances Valcartier

Le 49e groupe Scout de Saint-Georges célèbre l’anniversaire de Baden-Powell

durée 10h00
26 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Les jeunes du 49e groupe Scout de Saint-Georges soulignaient l’anniversaire de Baden-Powell avec une sortie au Village Vacances Valcartier, ce samedi 24 février.

C’est en l’honneur du fondateur, le militaire britannique Robert Baden-Powell, surnommé « BP », que les scouts commémorent sa date d’anniversaire, soit le 22 février de chaque année, en tant que Journée mondiale du scoutisme.

Le slogan « Toujours prêt » ne date pas d’hier. Baden-Powell fonde le mouvement au début des années 1900. Sous forme plus traditionnelle et religieuse au départ, il a évolué, a pris de l’expansion, et ce, selon des valeurs plus actuelles (solidarité, débrouillardise, implication, amitié et bien plus).

Grâce aux scouts, les enfants participent à des activités motivantes et variées à chaque semaine. En plus des nombreuses aventures qu’ils réalisent avec leurs amis, les scouts découvrent ce dont ils sont capables et s’engagent activement dans leur communauté. Tant sur le plan communautaire que national ou international, les jeunes travaillent pour atteindre leurs objectifs tout en développant leur confiance et leurs compétences.

Aujourd’hui, 38 millions de personnes portent leur foulard scout : une façon unique de se reconnaître entre eux. À travers 161 pays et territoires, il existe un sentiment d’appartenance mondial parmi les jeunes et les bénévoles qui s’impliquent dans l’animation. Le scoutisme est d’ailleurs le mouvement jeunesse le plus répandu au monde.

Notons que le 49e groupe Scout de Saint-Georges compte 27 Castors (7 à 8 ans), 24 Louveteaux (9 à 11 ans) et 13 Aventuriers (11 à 17 ans) et plus de 20 bénévoles.

Il est possible de suivre l'actualité du 49e groupe sur sa page Facebook afin d'en apprendre davantage sur les activités des Scouts de la région.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les collectes de sang à venir dans la région

L'organisme Héma-Québec tiendra prochainement des collectes de sang dans la région. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Lundi 15 avril Saint-Prosper: Centre récréatif Desjardins, de 13 h 30  à 19 h 30. Objectif: 100 donneurs. Mardi 16 avril Saint-Éphrem-de-Beauce: Complexe multifonctionnel, de 14 h  à 20 h. Objectif: ...

durée Hier 19h29

Deux collègues remportent le tirage de la 15e Maison Moisson Beauce

Jean-François Labrecque, de Saint-Georges, et Jean Tanguay, de Saint-Gédéon-de-Beauce, ont remporté le tirage de la 15e Maison Moisson Beauce. C’est ce soir à la Maison Moisson Beauce, sous la surveillance de la firme comptable Blanchette Vachon s.e.n.c.r.l., que s’est déroulé le tirage en présence de la Fondation Moisson Beauce, de Desjardins, ...

10 avril 2024

La SAQ lance sa 15e campagne au profit des banques alimentaires

Pour répondre à leurs besoins, la Société des alcools du Québec (SAQ) remettra un repas aux banques alimentaires du Québec, dont Moisson Beauce, pour chaque produit du Québec vendu dans ses succursales entre le 11 au 17 avril. Les demandes d’aide alimentaire ne cessent de croître depuis plusieurs années. De nouvelles données tracent d’ailleurs un ...