Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au Village Vacances Valcartier

Le 49e groupe Scout de Saint-Georges célèbre l’anniversaire de Baden-Powell

durée 10h00
26 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Les jeunes du 49e groupe Scout de Saint-Georges soulignaient l’anniversaire de Baden-Powell avec une sortie au Village Vacances Valcartier, ce samedi 24 février.

C’est en l’honneur du fondateur, le militaire britannique Robert Baden-Powell, surnommé « BP », que les scouts commémorent sa date d’anniversaire, soit le 22 février de chaque année, en tant que Journée mondiale du scoutisme.

Le slogan « Toujours prêt » ne date pas d’hier. Baden-Powell fonde le mouvement au début des années 1900. Sous forme plus traditionnelle et religieuse au départ, il a évolué, a pris de l’expansion, et ce, selon des valeurs plus actuelles (solidarité, débrouillardise, implication, amitié et bien plus).

Grâce aux scouts, les enfants participent à des activités motivantes et variées à chaque semaine. En plus des nombreuses aventures qu’ils réalisent avec leurs amis, les scouts découvrent ce dont ils sont capables et s’engagent activement dans leur communauté. Tant sur le plan communautaire que national ou international, les jeunes travaillent pour atteindre leurs objectifs tout en développant leur confiance et leurs compétences.

Aujourd’hui, 38 millions de personnes portent leur foulard scout : une façon unique de se reconnaître entre eux. À travers 161 pays et territoires, il existe un sentiment d’appartenance mondial parmi les jeunes et les bénévoles qui s’impliquent dans l’animation. Le scoutisme est d’ailleurs le mouvement jeunesse le plus répandu au monde.

Notons que le 49e groupe Scout de Saint-Georges compte 27 Castors (7 à 8 ans), 24 Louveteaux (9 à 11 ans) et 13 Aventuriers (11 à 17 ans) et plus de 20 bénévoles.

Il est possible de suivre l'actualité du 49e groupe sur sa page Facebook afin d'en apprendre davantage sur les activités des Scouts de la région.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La SAQ lance une nouvelle campagne de soutien aux banques alimentaires

Alors que le nombre de personnes et de familles qui ont recours à l’aide alimentaire chaque mois est en progression, la Société des alcools du Québec (SAQ) réaffirme son appui au réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ) en lançant une nouvelle campagne de soutien. Ainsi, à compter d'aujourd'hui, et jusqu'au 10 décembre, la SAQ remettra ...

Publié hier à 13h00

Une famille moyenne devra dépenser 994 $ de plus pour la nourriture l'an prochain

Il faut s'attendre à ce que l'alimentation occupe une part plus importante du budget des ménages l'année prochaine, notamment en raison des tensions géopolitiques et des changements climatiques. Le Rapport annuel sur les prix alimentaires 2026, publié jeudi par plusieurs universités canadiennes, prévoit qu'une famille moyenne de quatre personnes ...

Publié hier à 12h00

Havre l’Éclaircie au cœur des 12 jours d’action

Chaque année, Havre l’Éclaircie, maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants installée à Saint-Georges, se mobilise pleinement afin de sensibiliser la population aux 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes. Cette campagne, menée partout au Québec, est encadrée par deux dates ...

app-store-badge google-play-badge