Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs activités annulées

Les employés du service des loisirs en grève illimitée dès le 2 mars

durée 15h00
28 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La Ville de Saint-Georges a informé la population, ce mercredi 28 février, que les employés du service des loisirs et de la culture seront en grève illimitée dès le samedi 2 mars. 

En ce sens, plusieurs activités seront annulées et des modifications d'ouvertures sont à prévoir pour le centre sportif Lacroix-Dutil et le Centre culturel Marie-Fitzbach. 

La Ville de Saint-Georges a d'abord souhaité avancer qu'elle déplorait cette situation tout en respectant le droit de grève du personnel concerné. 

Dès le samedi 2 mars, les glaces du centre sportif Lacroix-Dutil demeureront fermées jusqu'à nouvel ordre. Le centre culturel Marie-Fitzbach, restera ouvert, mais sera pour le moment fermé le dimanche. L'établissement ouvrira ses portes sur les jours d'ouverture habituels dès 12h. Néanmoins, le centre culturel Marie-Fitzbach sera fermé, le 8 mars pour la journée, pour cause de changement d’un poteau électrique.

Du 2 au 9 mars, le complexe multisports sera fermé seulement le samedi 2 mars. Le reste du temps, la piscine sera ouverte pour le bain libre et les longueurs pour la semaine prochaine aux jours. Le gymnase sera ouvert tous les jours selon l’horaire habituel dès le 3 mars. 

Pour les autres activités, l'espace Carpe Diem ouvrira selon la température. Les patinoires extérieures sont fermées pour la saison. Le patinage libre au centre sportif est annulé ainsi que le patinage Glow, le spectacle Kalimba, la fête hivernale au parc Veilleux et l'heure du conte. 

Pour le reste, les ateliers du centre culturel du lundi, mardi, mercredi et jeudi, Minilitous, le sauveteur d'un jour et sportif, les gardiens avertis et Prêts à rester seuls ainsi que toutes les activités du centre de ski.

Le conseil de ville a terminé le communiqué en réitérant « sa volonté d’en venir à une entente négociée satisfaisante pour les deux parties le plus rapidement possible ». 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 22 novembre Quand la lumière se fait rare : prendre soin de soi et des autres Le mois de novembre apporte souvent son lot de grisaille, de froid et de journées plus courtes. Pour plusieurs, cette ...

Publié le 28 novembre 2025

« J’adore être famille d’accueil » : la mission inspirante de Cathy Poulin

Il y a une vingtaine d’années, Cathy Poulin a choisi d’ouvrir les portes de sa maison a des enfants qui en avaient besoin. Aujourd’hui, ils sont six dans sa famille d’accueil à Saint-Gédéon.  Après avoir eu deux enfants, Cathy souhaitait agrandir sa famille, mais elle ne voulait pas porter un autre enfant étant donné qu’elle était propriétaire ...

Publié le 28 novembre 2025

C’est un départ pour la 40e édition d’Opération Nez rouge Beauce-Etchemins

C’est aujourd’hui qu’Opération Nez rouge débute ses soirées de raccompagnent et marque du même coup la 40e édition de son histoire en Beauce-Etchemin. Les bénévoles en dossards rouge seront prêts à raccompagner les citoyens de la région dès 21 h ce vendredi soir.  Comme à l'accoutumée, le territoire compte trois centrales soit: celle du le ...

app-store-badge google-play-badge