Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ce lundi soir à 19h

Saint-Georges : les salariés des loisirs veulent interpeller le conseil de ville

durée 14h00
11 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Dans un communiqué de ce lundi 11 mars, les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs municipaux de la Ville de Saint-Georges – CSN, qui représente les salariés du service des loisirs et de la culture indiquent qu'ils seront présents ce soir à l’Hôtel de Ville de Saint-Georges à 19 h, pour interpeller les membres du conseil municipal.

Alors que la Ville avait fait part de son désir de s'entendre rapidement avec ses salariés pour trouver un règlement, le syndicat a salué cette décision en émettant malgré tout quelques doutes.

« Sous couvert d’équité, la Ville nous propose les mêmes pourcentages d’augmentation que ceux prévus dans les conventions collectives qui ne sont pas échues, sur papier ça peut sembler intéressant, mais il y a un os, a expliqué Mario Boissé, président du syndicat, les autres conventions collectives ont été négociées en 2019, avant l’explosion de l’inflation que nous avons connue. »

De plus, le syndicat informe que la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN) est également un peu surprise de la position de la municipalité.

« La Ville de Saint-Georges a tenu compte de l’inflation pour majorer son compte de taxes, pourquoi n’en tiendrait-elle pas compte pour les salaires de ses employés ?L’inflation a été de 6,5 % en 2023 et on prévoit 4,8 % en 2024, c’est évident qu’il va falloir que la municipalité bouge sur les salaires », a exprimé Simon-Mathieu Malenfant, vice-président trésorier de la FEESP-CSN. 

Pierre Émond, vice-président de Conseil central de Québec-Chaudière-Appalaches a même ajoute : « La Ville reconnaît d’ailleurs que les salaires de ses cols-bleus ne sont plus compétitifs. En septembre 2023, lors de l’ouverture du Complexe multisports, la partie patronale a même approché le syndicat pour augmenter le salaire d’embauche parce qu’elle avait de la difficulté à recruter ».
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

L'actualité de septembre — 1 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la première moitié du mois de septembre. Lundi 1er septembre Cyclisme sur route : David Drouin champion québécois chez les seniors Le cycliste beauceron David Drouin, originaire de Saint-Prosper, s’est illustré, samedi 23 août dernier, en décrochant le titre de champion ...

Publié hier à 12h00

L'actualité d'août — 2 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la deuxième moitié du mois d'août. Samedi 16 août Shauna Liu conserve son titre au Championnat canadien junior féminin à Sainte-Marie La golfeuse ontarienne Shauna Liu a confirmé son statut de favorite en remportant, pour une deuxième année consécutive, le Championnat ...

Publié hier à 8h00

L'actualité d'août — 1 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la première moitié du mois d'août. Vendredi 1er août Portes ouvertes à la caserne: près de 500 visiteurs La deuxième édition des portes ouvertes de la caserne du Service de sécurité incendie et civile de Saint-Joseph-de-Beauce, qui a eu lieu le 31 juillet, a accueilli près ...

app-store-badge google-play-badge