Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Versé par l'Industrielle Alliance de Saint-Georges

Don de 3 000$ à l'organisme Ouvre ton cœur à l’espoir

durée 15h00
4 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L’agence de l’Industrielle Alliance de Saint-Georges vient de faire un don de 3000 $ pour soutenir la mission de l'organisme Ouvre ton cœur à l’espoir.

La somme provient du Prix du président, octroyé récemment au bureau du groupe financier à Saint-Georges, une distinction d'excellence qui comporte des montants à offrir à des organismes du milieu.

Ouvre ton cœur à l’espoir soutient financièrement et moralement des familles vivant avec un enfant gravement malade, sur le territoire de Beauce-Etchemins.

« C’est l’une de mes clientes qui m’a parlé de ce bel organisme et de l’importance du soutien qu’il apporte à leur famille dans l’épreuve terrible qu’elle traverse en raison de la maladie d’un enfant. Toute l’équipe est touchée par la cause des familles vivant la maladie grave d’un enfant » a expliqué Véronique Roy, conseillère en sécurité financière de l'agence à Saint-Georges.

Ce don arrive à un bon moment pour l'organisation. « Notre organisme aide majoritairement des gens pour qui tout allait bien avant et qui n’auraient jamais demandé de l’aide à un organisme s’ils n’avaient pas eu un enfant gravement malade. Plusieurs attendent d’être au pied du mur avant de demander notre aide. Toutefois, avec l’inflation fulgurante depuis les derniers mois, de plus en plus de familles demandent notre aide et les besoins sont plus importants que jamais auparavant », a signalé Dyane Plante, coordonnatrice de l’organisme.

En effet, 36% des familles soutenues par Ouvre ton cœur à l’espoir sont nouvelles et ont été admises au cours deux dernières années seulement. « Les besoins ont plus que triplé dans cette période », de dire Mme Plante.

Les personnes et les entreprises intéressées à faire un don peuvent s'exécuter directement sur le site internet de l'organisation en cliquant ici,  par la poste (C.P. 302, Saint-Georges-de-Beauce, Québec, G5Y 5C8), ou encore en personne en se rendant au bureau (2640, boulevard Dionne). Pour de plus amples informations, composez le 418 222-6044.

Au centre, la coordonnatrice d'Ouvre ton coeur à l'espoir, Dyane Plante, recevant le don des représentants de l'agence de l'Industrielle Alliance de Saint-Georges, Dino Sergerie, directeur des ventes, Tania Guay, directrice des ventes, Eric Grégoire, directeur de l'agence, et Véronique Roy, conseillère en sécurité financière.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

La Légion royale remet près de 7 000 $ à la communauté

À chaque année, lors de la période du Jour du Souvenir, plusieurs membres de la Filiale La Beauce de la Légion royale du Canada, se rendent dans quelques commerces de la région afin d’offrir le coquelicot, en mémoire des militaires qui ont servi au sein des Forces armées du Canada lors des différents conflits et qui, pour certains d’entre eux, ont ...

durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 18 mai  Design d'intérieur: appel de projets pour des services d'aménagement Pour une ...

durée Hier 15h00

Campagne du «Biscuit Sourire»: près de 70 000 $ amassés en Beauce

La campagne du Biscuit Sourire a permis d'amasser en Beauce, par le biais des restaurants Tim Hortons de Saint-Georges et de Saint-Prosper, un montant total de 68 890 $. La somme sera versée à l’Association des personnes handicapées de la Chaudière (APHC), un organisme communautaire qui offre des services aux personnes handicapées de même qu’à ...