Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Éphrem-de-Beauce

Le 3e Festival interentreprises de soccer prévu le 25 mai

durée 04h00
9 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Grâce à l’initiative des ressources en loisir d'une douzaine de municipalités de la MRC de Beauce-Sartigan, les entreprises pourront participer au 3e Festival interentreprises de soccer le 25 mai prochain à Saint-Éphrem-de-Beauce.

L’organisation d’une telle activité répond à la volonté municipale d’appuyer les entreprises dans leurs efforts pour favoriser la rétention des employés et d’organiser des activités où les citoyens beaucerons peuvent entrer en relation avec les nouveaux arrivants de leur secteur. 

Pour la main-d’œuvre recrutée, qui provient majoritairement d’Europe, d’Amérique du Sud ou d’Afrique, le soccer n’est pas seulement un sport, mais un aspect important de leur culture et de leur identité. Pour les Québécois, ce sport est en perpétuelle croissance depuis une vingtaine d’années. Il allait donc de soi, pour les ressources en loisirs des municipalités participantes, d’organiser un festival de soccer pour réunir Québécois de souche et nouveaux arrivants autour d’un intérêt et d’un objectif commun. 

L’idée de rassembler plusieurs employés autour d’un ballon pour consolider l’esprit d’équipe peut de prime abord paraître saugrenue, et pourtant, il est prouvé qu’une telle activité peut nourrir les relations entre les personnes, favoriser le dépassement de soi, le soutien entre collègues, évacuer le stress, etc. 

Une dizaine d’équipes sont attendues pour cette 3e édition. Victime du succès des deux premières éditions, les organisateurs prévoient que les places limitées s’envoleront rapidement. Pour s’inscrire, les entreprises intéressées peuvent communiquer avec Isabelle Gosselin, (418 484-2050 ou à [email protected]) avant le 17 mai. Le coût est de 250 $ par équipe. Ces mêmes équipes doivent être constituées d’au moins 5 joueurs et inclure des employés d’une même entreprise, un minimum de deux personnes québécoises et les autres participants pourront être sélectionnés à l’externe au besoin. Les petites entreprises peuvent se jumeler afin de pouvoir participer au tournoi.

Le festival aura lieu sur le terrain de soccer de la municipalité de Saint-Éphrem-de-Beauce, attenant à l’aréna de l'endroit.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

La Légion royale remet près de 7 000 $ à la communauté

À chaque année, lors de la période du Jour du Souvenir, plusieurs membres de la Filiale La Beauce de la Légion royale du Canada, se rendent dans quelques commerces de la région afin d’offrir le coquelicot, en mémoire des militaires qui ont servi au sein des Forces armées du Canada lors des différents conflits et qui, pour certains d’entre eux, ont ...

durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 18 mai  Design d'intérieur: appel de projets pour des services d'aménagement Pour une ...

durée Hier 15h00

Campagne du «Biscuit Sourire»: près de 70 000 $ amassés en Beauce

La campagne du Biscuit Sourire a permis d'amasser en Beauce, par le biais des restaurants Tim Hortons de Saint-Georges et de Saint-Prosper, un montant total de 68 890 $. La somme sera versée à l’Association des personnes handicapées de la Chaudière (APHC), un organisme communautaire qui offre des services aux personnes handicapées de même qu’à ...