Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 4 mai

Cinq étudiantes invitent les citoyens à participer au Défi Mont-Dons

durée 13h00
20 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Cinq étudiantes en comptabilité et gestion du Cégep Beauce-Appalaches ont créé le Défi Mont-Dons afin de soutenir la cause des enfants malades.

Mia Bolduc, Marie-Florence Séguin, Mélodie McCutcheon, Maïa Lessard et Victoria Roy sont toutes animées par une passion commune pour l'entrepreneuriat et le bien-être des autres. Leur événement se tiendra donc au Mont-Orignal à Lac-Etchemin, le 4 mai prochain dans une ambiance festive et en soutien à la Fondation 24 h Tremblant pour les enfants malades.

Un DJ sera sur place ainsi qu'une photographe.

« Relevez le défi, unissez-vous pour une cause qui compte et créez des souvenirs inoubliables avec vos amis, votre famille et votre communauté. Ensemble, transformons chaque kilomètre parcouru en un pas de plus vers un avenir meilleur pour les enfants malades », ont mentionné les organisatrices.

Pour participer

Pour participer, il faut se réunir en équipe de trois à huit personnes. Sur un parcours d'un kilomètre en montagne, il sera possible de courir ou de marcher, selon les préférences de chacun. Chaque équipe aura trois heures pour parcourir autant de kilomètres que possible en alternance, dans un esprit de solidarité et de dépassement de soi.

Ainsi, il doit toujours y avoir au moins une personne de l’équipe sur le parcours qui court, mais cette personne peut faire autant de kilomètres qu'elle le souhaite. Quand elle est fatiguée, elle passe le dossard à son coéquipier et l'autre repart. 

Sportstats sera présent pour assurer un chronométrage précis de la course. 

À la fin de la course, les équipes seront récompensées non seulement pour leur performance, mais aussi pour leur engagement envers la cause. Des prix de participation seront aussi tirés.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 10 500 $ de bourses remis aux étudiants du Centre universitaire des Appalaches

La Fondation de la Corporation des services universitaires en Chaudière-Appalaches (FCSUCA) a organisé, ce jeudi 23 mai, sa remise de bouses annuelle, au Cégep Beauce-Appalaches.  Pour la première fois cette année, trois fondations se joignent à la FCSUCA afin de remettre des bourses aux étudiant(e)s du Centre universitaire des Appalaches ...

durée Hier 17h05

Le cardinal Lacroix insiste pour que «la lumière soit faite»

Le cardinal Gérald Cyprien Lacroix demande à la plaignante, qui allègue avoir été victime d'agressions de nature sexuelle commises par le prélat, de le poursuivre au criminel pour que «la lumière soit faite de manière complète et entière sur les allégations qu’on me reproche». Dans un message vidéo, diffusé aujourd'hui sur le site web de l'Église ...

durée Hier 14h00

Le Manoir du Quartier remet des dons à deux organismes du territoire

Les résidentes du Manoir du Quartier, du Club de tricot, ont récemment remis plusieurs cadeaux aux organismes Havre l'Éclaircie et Au Bercail.  En effet, ces dernières ont fabriqué de leurs mains des petits lapins en laine en guise de toutou, des foulards, des chaussettes, des pantoufles, etc. De plus, la chorale la Joviale du Manoir du ...