Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 4 mai

Cinq étudiantes invitent les citoyens à participer au Défi Mont-Dons

durée 13h00
20 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Cinq étudiantes en comptabilité et gestion du Cégep Beauce-Appalaches ont créé le Défi Mont-Dons afin de soutenir la cause des enfants malades.

Mia Bolduc, Marie-Florence Séguin, Mélodie McCutcheon, Maïa Lessard et Victoria Roy sont toutes animées par une passion commune pour l'entrepreneuriat et le bien-être des autres. Leur événement se tiendra donc au Mont-Orignal à Lac-Etchemin, le 4 mai prochain dans une ambiance festive et en soutien à la Fondation 24 h Tremblant pour les enfants malades.

Un DJ sera sur place ainsi qu'une photographe.

« Relevez le défi, unissez-vous pour une cause qui compte et créez des souvenirs inoubliables avec vos amis, votre famille et votre communauté. Ensemble, transformons chaque kilomètre parcouru en un pas de plus vers un avenir meilleur pour les enfants malades », ont mentionné les organisatrices.

Pour participer

Pour participer, il faut se réunir en équipe de trois à huit personnes. Sur un parcours d'un kilomètre en montagne, il sera possible de courir ou de marcher, selon les préférences de chacun. Chaque équipe aura trois heures pour parcourir autant de kilomètres que possible en alternance, dans un esprit de solidarité et de dépassement de soi.

Ainsi, il doit toujours y avoir au moins une personne de l’équipe sur le parcours qui court, mais cette personne peut faire autant de kilomètres qu'elle le souhaite. Quand elle est fatiguée, elle passe le dossard à son coéquipier et l'autre repart. 

Sportstats sera présent pour assurer un chronométrage précis de la course. 

À la fin de la course, les équipes seront récompensées non seulement pour leur performance, mais aussi pour leur engagement envers la cause. Des prix de participation seront aussi tirés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Mise en place de la nouvelle Régie SSI de Haute-Beauce

Les municipalités de Courcelles-Saint-Évariste, de La Guadeloupe et de Saint-Hilaire-de-Dorset annoncent la création d’une toute nouvelle régie responsable des services de sécurité incendie et de premiers répondants sur leur territoire. La Régie SSI de Haute-Beauce, dûment autorisée par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation ...

Publié hier à 9h00

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge