Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les négociations au point mort

Déjà deux mois de grève au sein du service des loisirs de Saint-Georges

durée 10h00
3 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Les grévistes du service des loisirs et de la culture de la Ville de Saint-Georges ont participé, ce mercredi 1er mai, à l’assemblée générale du Conseil central de Québec–Chaudière-Appalaches ainsi qu’à une manifestation dans les rues de la capitale à l’occasion de la Journée internationale des travailleuses et des travailleurs.

Les grévistes du service des loisirs ont par ailleurs annoncé être présents à chaque événement sur le territoire, notamment au Festival Beauceron de l'Érable du 10 au 12 mai.

Après deux mois de grève, le syndicat semble surpris de la position de la ville face aux demandes de ses employés.

« Très honnêtement, on n’aurait jamais cru en venir là. Nos demandes sont légitimes et raisonnables », a expliqué Mario Boissé, président du syndicat.

« Je l’ai déjà dit et je vais le répéter, ce n’est pas acceptable en 2024 que des syndiqués s’appauvrissent », a complété Simon-Mathieu Malenfant, vice-président trésorier de la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN). « On va mener la bataille jusqu’au bout, mais c’est clair pour nous que c’est l’entêtement de la municipalité qui étire les choses. »

Un conflit parti pour durer ?

Par ailleurs, malgré le temps déjà écoulé, le syndicat a expliqué maintenir le cap tant que leurs demandes ne seront pas entendues.

« Si la Ville de Saint-Georges espère épuiser les grévistes en faisant durer le conflit, elle fait un bien mauvais calcul », estime Barbara Poirier, présidente du Conseil central de Québec–Chaudière-Appalaches (CSN). « La CSN a les moyens de soutenir moralement et financièrement les grévistes de Saint-Georges aussi longtemps qu’ils le jugeront nécessaire. À la CSN, on ne laisse jamais personne derrière. »

Par ailleurs, les grévistes comptent aller à la rencontre des citoyennes et des citoyens dès la semaine prochaine. Ils seront présents dans tous les festivals et activités se tenant dans des installations municipales, à commencer par le Festival Beauceron de l’Érable à l’espace Carpe Diem.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Les policiers de la Sûreté du Québec vous invitent à leur déjeuner annuel

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de La Nouvelle-Beauce invitent la population à venir participer au 30e Déjeuner des policiers, au bénéfice de la Maison de la Famille Nouvelle-Beauce. Le déjeuner aura lieu ce samedi, 3 mai,  entre 7 h et midi, à la Cache à Maxime, située au 265 rue Drouin, à Scott. Lors de cette édition spéciale, ...

Publié hier à 10h00

La Maison de la Famille Beauce-Etchemins célèbre ses bénévoles

La Maison de la Famille Beauce-Etchemins a souligné, ce lundi 28 avril, l’engagement précieux de ses bénévoles en organisant l’événement « Le pont du cœur » à la salle L’Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches, à Saint-Georges. Cette rencontre visait à mettre en lumière le rôle essentiel des bénévoles œuvrant dans le service d’aide alimentaire sur ...

Publié hier à 8h00

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux feront un arrêt en Beauce

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux feront un arrêt à l'église Saint-Georges, du 15 au 17 mai. Cette visite fait partie de la pérégrination des reliques au Canada, dans le diocèse de Québec et celui de Montréal, du premier au 29 mai, dont trois jours en Beauce. Déclarée sainte et docteur de l'Église par l'Église catholique, cette ...

app-store-badge google-play-badge