Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Journée mondiale de lutte contre la maltraitance envers les personnes aînées

«L’Écho bientraitant» pour la bienveillance envers les adultes vulnérables

durée 04h00
4 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Dans le cadre de la Journée mondiale de lutte contre la maltraitance envers les personnes aînées, qui aura lieu le 15 juin, un tout nouveau journal annuel appelé « L’Écho bientraitant » voit le jour.

Ce média à un objectif clair: mettre l’accent sur la bientraitance envers les personnes aînées et les adultes en situation de vulnérabilité.

Il sera distribué à travers la région pour diffuser du contenu positif, inspirant et constructif afin de promouvoir une société inclusive pour tous, sous le signe de la bientraitance. À noter que le journal « L’Écho bientraitant » est également disponible en anglais (The Caring Echo) afin de sensibiliser la communauté anglophone de la région.

Rubriques

Au cœur de ce journal, les lecteurs trouveront une rubrique spéciale intitulée « Courrier du cœur », où on pourra lire des histoires inspirantes qui guideront aussi les lecteurs pour façonner un monde où le respect et la gentillesse sont essentiels.

Conçue pour divertir tout en stimulant la découverte des concepts de bientraitance, une section de jeux est proposée. À travers une approche créative, une bande dessinée ainsi qu'une chronique de découverte des droits, rappelant la section astrologique des journaux, a été façonnée afin de sensibiliser les gens sur leurs droits. Au cours des années, la section culturelle offrira aux lecteurs l’occasion d’explorer la littérature qui célèbre l’humanité, dont le contenu résonne avec les valeurs de la bientraitance, tout en favorisant la réflexion.

Grâce à ce journal, le CISSS de Chaudière-Appalaches espère créer un mouvement de société où la bientraitance est la règle. 

Rappelons que c’est en 2006 que l’Organisation mondiale de la Santé proclamait le 15 juin comme la Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes aînées.

Toute personne qui croit vivre ou qui est préoccupée par une situation de maltraitance peut obtenir de l’aide :
- Ligne Aide Maltraitance Adultes Aînés : 1 888 489-2287
- Info-Santé/Info-Social : 8-1-1

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Petits canards: une bonne année malgré l'absence de la course

Bien que la 13e Grande Course des Petits Canards n'ait pas pu avoir lieu, la campagne de financement du Club de natation régional de Beauce (CNRB) est réussie. Le tirage qui accompagne cet événement a tout de même eu lieu ce samedi matin aux passerelles de Saint-Georges. Étant donné que l'annonce précisant qu'il n'y aurait pas de course a été ...

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 15 juin Josh Burnett vainqueur au sommet du mont Mégantic Le Néo-Zélandais Josh Burnett ...

Coqueluche: vaccination des femmes enceintes et des bébés

La Direction de santé publique du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches souhaite sensibiliser les femmes enceintes et les parents de bébés aux dangers associés à la coqueluche et encourage la vaccination comme mesure de protection. La vaccination contre la coqueluche peut réellement prévenir des ...