Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Saint-Georges

La Marche du rein a permis de récolter 10 600$ pour la cause en Beauce

durée 18h00
9 juin 2024
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Marche du rein, qui se tenait dans une quinzaine de villes du Québec ce matin, a permis de récolter 10 600$ en Beauce. 

Cet événement philanthropique a eu lieu au Parc Veilleux à Saint-Georges en présence du député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, du maire Claude Morin ainsi que d'une quarantaine de personnes. La somme sera entièrement remise à la Fondation du rein qui célèbre ses 60 ans d'existence.

« La recherche c'est fondamental (...). Il y a des choses qui avancent, il ne faut pas se décourager et en espérant que ça ira de mieux en mieux », a mentionné Maryse Néron, de la Fondation du rein, à l'ouverture de l'événement.

Le député a souligné à son tour l'importance de cette cause, lui qui a perdu son père il y a plus d'un an. « Mon père a eu un rein il y a cinq ans, qui a duré 4 ans. Il a été sept ans en dialyse ici à Saint-Georges. (...) Je sais à quel point c'est important la recherche, le don d'organe (...) et d'augmenter les services ici à Saint-Georges pour faire en sorte que le défi d'une insuffisance rénale puisse se passer le mieux possible dans notre vie. » En ce sens, il a rappelé l'importance de signer sa carte de dons d'organes et d'encourager ses proches à le faire également.

Le maire de Saint-Georges quant à lui, marchait au nom de Janvier Grondin, ancien député de Beauce Nord.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • PER
    Pier-Emil Rodrigue
    temps Il y a 4jours
    Félicitations à tous ces bénévoles qui font de cette marche un succès.félicitations à tous ceux qui organisent cette marche et enfin merci à tous les donateurs qui contribuent financièrement au succès de la marche du rein.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 8 juin La Beauce amasse plus de 153 000 $ en soutien aux enfants atteints de cancer La ...

durée Hier 15h00

Don de 20 000$ à deux organisations de Sainte-Marie-de-Beauce

Les profits générés par le 5e Tournoi de golf Thomas Chabot ont été remis à deux organismes de Sainte-Marie-de-Beauce. En effet, une somme de 10 000 $ a été versée à l'Association de hockey mineur Beauce-Nord et un même montant, au club de golf de Sainte-Marie. Il faut expliquer que les argents distribués proviennent du tournoi de l'an dernier ...

durée Hier 5h00

Une 22e édition pour le lave-o-thon des pompiers de Vallée-Jonction

Les pompiers de Vallée-Jonction organisent leur 22e lave-o-thon le samedi 6 juillet. L'événement se tiendra sur le stationnement de l'église à partir de 8h. L'objectif est de récolter des fonds pour le Service de sécurité incendie de la municipalité et pour aider à faire une différence dans la communauté.  Rappelons que l'édition de l'an ...