Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 15 juin à Saint-Georges

Trente arbres à planter dans le Boisé des Anges

durée 16h15
7 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'organisme Parents d’Anges Beauce-Etchemins organise la troisième présentation du Boisé des Anges, qui consiste à planter un arbre afin d’honorer la mémoire de bébés partis trop tôt.

Trente arbres seront disponibles pour cette activité, qui aura lieu au Parc Rodrigue de Saint-Georges, le samedi 15 juin, de 9 h 30 à midi trente.

L'évènement est rendu possible grâce à la collaboration de la Ville de Saint-Georges. Il est ouvert à toute la population mais les personnes désireuses de réserver un arbre doivent s’inscrire au préalable via la page Facebook de Parents d’Anges Beauce-Etchemins (www.facebook.com/pabeauce) ou directement par téléphone (581-372-6859).

Le deuil périnatal se définit par la perte d’un enfant en cours de grossesse, à la naissance ou au cours de la première année de la vie. Il touche environ une grossesse sur quatre. Ce type de deuil est méconnu et les parents se trouvent trop souvent isolés et incompris dans leurs parcours.

« Le deuil périnatal est trop souvent incompris. Poser un geste concret en mémoire de l’enfant contribue au cheminement de la personne », explique Diane Dulac, directrice générale de l'organisme. « Le boisé est un symbole fort de sensibilisation pour la population puisque chaque arbre planté symbolise une famille endeuillée. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Le réseau des Éclaireurs présente « L'alimentaire c'est élémentaire »

Sous le thème, « l’alimentation c’est élémentaire », le réseau des Éclaireurs a permis la réalisation en 2023 de plus de 40 activités, sur le territoire de Beauce-Centre. En impliquant des partenaires et des citoyens engagés, ce projet vise le rétablissement des communautés et la résilience communautaire. Il s’inscrit en continuité avec les ...

durée Hier 14h00

Ouvre ton coeur à l’espoir: une nouvelle image pour les 30 ans de l'organisme

L’équipe d’employées et les bénévoles du conseil d’administration d'Ouvre ton coeur à l'espoir ont profité de la 30e Assemblée générale annuelle, qui s'est tenue hier à Saint-Georges, pour dévoiler la nouvelle image graphique de l’organisme. Le nouveau logo a été conçu autour de différents symboles représentatifs du groupe, avec une prédominance ...

11 juin 2024

Paroisse Sainte-Famille-de-Beauce: un déficit accumulé de presque 500 000 $

Depuis trois ans, la Paroisse Sainte-Famille-de-Beauce cumule des déficits d'opération qui atteignent presque le demi million de dollars. C'est ce qu'a confirmé le président de l'assemblée de fabrique, Jean-Denys Rancourt, au cours d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com. En effet, dans un message livré le 1er juin aux paroissiens des 12 ...