Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 15 juin à Saint-Georges

Trente arbres à planter dans le Boisé des Anges

durée 16h15
7 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'organisme Parents d’Anges Beauce-Etchemins organise la troisième présentation du Boisé des Anges, qui consiste à planter un arbre afin d’honorer la mémoire de bébés partis trop tôt.

Trente arbres seront disponibles pour cette activité, qui aura lieu au Parc Rodrigue de Saint-Georges, le samedi 15 juin, de 9 h 30 à midi trente.

L'évènement est rendu possible grâce à la collaboration de la Ville de Saint-Georges. Il est ouvert à toute la population mais les personnes désireuses de réserver un arbre doivent s’inscrire au préalable via la page Facebook de Parents d’Anges Beauce-Etchemins (www.facebook.com/pabeauce) ou directement par téléphone (581-372-6859).

Le deuil périnatal se définit par la perte d’un enfant en cours de grossesse, à la naissance ou au cours de la première année de la vie. Il touche environ une grossesse sur quatre. Ce type de deuil est méconnu et les parents se trouvent trop souvent isolés et incompris dans leurs parcours.

« Le deuil périnatal est trop souvent incompris. Poser un geste concret en mémoire de l’enfant contribue au cheminement de la personne », explique Diane Dulac, directrice générale de l'organisme. « Le boisé est un symbole fort de sensibilisation pour la population puisque chaque arbre planté symbolise une famille endeuillée. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le nombre de mariages est toujours stable au Québec

Le nombre de mariages est resté stable au Québec en 2023. Alors que le nombre de mariages entre un homme et une femme a diminué de 1 % par rapport à l'année précédente, le nombre de mariages entre deux hommes ou deux femmes a connu une hausse de 4 %. L'Institut de la statistique du Québec a indiqué, lundi, que 22 700 mariages avaient été célébrés ...

durée Hier 16h15

Plus de 60 000 $ investis cette année par la FADOQ Saint-Georges

Le club FADOQ Saint-Georges a investi plus de 60 000 $, au cours de la dernière année, dans des projets de rénovation de la salle paroissiale de la fabrique de Saint-Georges. C'est ce qu'a annoncé le président de l'organisme, Gaétan Pouliot, lors d'une conférence de presse tenue ce matin dans le bâtiment, en compagnie des députés Richard Lehoux ...

8 septembre 2024

De nombreux visiteurs aux portes ouvertes de Moisson Beauce

De nombreux visiteurs ont pu découvrir l'envers du décor chez Moisson Beauce à l'occasion de la journée portes ouvertes qui s'est tenu ce samedi à l'organisme de Saint-Georges. Lors de la visite des installations de l'organisme, les personnes présentes ont pu voir les différentes étapes que parcourent les produits. Il y a l'espace de réception ...