Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le projet de buanderie du CSSSB sera aménagé à l’ancienne imprimerie L’Éclaireur

durée 14h56
19 septembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Centre de santé et services sociaux de Beauce (CSSSB) réaménagera sa buanderie de l’hôpital de Beauceville à l’ancienne imprimerie L’Éclaireur. Les membres du Conseil d’administration ont approuvé le projet hier soir ainsi qu’une autorisation d’emprunt pour faire l’acquisition de nouveaux équipements pour équiper la buanderie régionale. Le projet total est évalué à plus de 3,5 millions $.

Le directeur des services au support administratif au CSSSB, Benoit Jacques confirme que le projet ira de l’avant et sera opérationnel d’ici mars 2008 dans l’ancienne imprimerie de Quebecor. «Nous attendons les approbations du Ministère pour aller de l’avant avec nos appels d’offres. Ensuite, il faut prévoir quatre mois avant la livraison des nouveaux appareils», soutient-il.

Quelques aménagements seront réalisés dans la bâtisse de l’Éclaireur pour accueillir les nouveaux équipements évalués à 2,3 millions $. Le CSSSB fera l'emprunt de 1,7 million pour les acquérir alors qu'il puisera 600 000 $ de ses réserves prévues à cette fin.

Ces nouveaux équipements étaient devenus nécessaire dû à l’augmentation de la charge de travail de la buanderie. Les équipements présents sont désuets et les nouveaux équipements sont trop imposants pour être aménagés à l’ancien hôpital de Beauceville ce qui explique le déménagement.

Rappelons que Beauceville est l’une des deux buanderies régionales de l’Agence de santé et services sociaux de Chaudière-Appalaches. L'autre est à Montmagny. Celle de Beauceville dessert les établissements de santé des Etchemins, de la Beauce, de Lotbinière et prochainement de tout le territoire de l’Amiante. En plus des CHSLD, une charge supplémentaire de travail viendra prochainement du CSSS de Thetford.

Les nouveaux équipements de buanderie permettront aussi à l’organisation d’économiser de l’énergie tout en permettant un meilleur essorage.

Soulignons que l’on procédera aussi à l’embauche de trois à cinq nouveaux employés pour suffire à la demande. Présentement, 15 personnes sont à l’emploi de la buanderie.

Qui achète l’imprimerie?
La Fondation CRATCA et CHSLD de Beauce se portera acquéreur de la bâtisse et le CSSSB fera la location des locaux. Soulignons que la Fondation s’alliera avec un autre entrepreneur privé pour acquérir l’ancienne imprimerie. Toutefois, M. Jacques ne peut mentionner le partenaire financier privé. «Ce sera à l’entrepreneur privé qui possède d’autres usines ici de se manifester», raconte-t-il.

Quebecor World a annoncé la fermeture immédiate de l'imprimerie L'Éclaireur située à Beauceville le 8 janvier dernier. Au total, 155 employés ont perdu leurs emplois.

L’enregistrement électronique à nouveau permis
Pendant cette séance, les membres du conseil d’administration ont fait volte-face sur une décision prise lors de sa dernière réunion de juin sur l’enregistrement électronique. Désormais sera à nouveau permis d’enregistrer les séances du conseil, mais uniquement pour les membres des médias. Peu avant l’été, les membres du conseil d’administration ont interdit l’enregistrement électronique pendant les séances et auprès des médias. À la suite d’une rencontre avec les représentants du Cercle de presse de Beauce il y a plus de deux semaines, le président du Conseil, Jacques Francoeur avait assuré à ceux-ci que la question serait révisée par le conseil.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le Relais pour la vie de Beauce aura lieu le 7 juin prochain

Le 18e Relais pour la vie de Beauce aura lieu le samedi 7 juin dans la cours mitoyenne de l’école Pozer et du centre d’éducation aux adultes Mgr-Beaudoin à Saint-Georges. Pour sa 2e édition en formule de soir, l’événement réunira des participantes et participants de plusieurs municipalités de la Beauce et des Etchemins afin de marcher pour ...

Publié hier à 9h00

Un nouveau plan d’action pour améliorer la qualité de vie en Beauce-Sartigan

Plus de 70 partenaires issus des milieux communautaire, municipal, de l’éducation, de la santé et des services sociaux se sont réunis le jeudi 1er mai à Saint-Honoré-de-Shenley dans le cadre de la deuxième grande assemblée de CollaborAction. Cette rencontre a permis de dévoiler le nouveau Plan de développement social 2024-2029 propre à la MRC de ...

Publié le 7 mai 2025

Marche pour l’Alzheimer: les Beaucerons appelés à former une « marée bleue »

Les Beaucerons sont appelés à former une « marée bleue » lors de la Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de Patrimoine, qui aura lieu le dimanche 25 mai à l’Espace Carpe Diem de Saint-Georges.  L’événement, organisé par la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches, se tiendra sous la présidence d’honneur de Hugo Lehoux, fiscaliste et planificateur ...

app-store-badge google-play-badge