Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveau service animalier

Passeport Animal lance une cagnotte pour ouvrir plus rapidement

durée 10h00
9 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Alors que l'Escouade Canine MRC est désormais fermée, le nouveau service animalier Passeport Animal, qui s'est récemment installé dans les anciens locaux de l'Escouade à Beauceville, a lancé une cagnotte afin de pouvoir ouvrir plus rapidement. 

En effet, le manque de service de gestion animalière en Beauce pose un réel problème pour les personnes trouvant des animaux errants sur le territoire. 

Ainsi, la nouvelle entreprise lancée par deux Beaucerons originaires de Saint-Georges, Andréanne Drouin et André Fugère, doit ouvrir ses portes dès le 5 août prochain.

Néanmoins, la forte demande pour gérer les abandons ou les animaux en détresse oblige l'entreprise à lancer un appel aux dons afin de pouvoir répondre à cette demande le plus vite possible. 

« Depuis déjà plusieurs mois, plusieurs municipalités sont sans services pour les animaux de compagnie. Ce sont nos animaux qui en souffrent grandement. L'équipe de Passeport Animal se lève afin d'offrir un organisme à notre région. Passeport Animal sera divisé en deux entités distinctes, Passeport animal Inc, service de gestion animalière et Refuge Passeport Animal, OBNL en processus d'enregistrement », peut-on lire sur le réseau social Facebook. 

« Les nouveaux propriétaires, Andréanne Drouin et André Fugère, ont à cœur d'offrir aux animaux toutes les ressources nécessaires afin de leur offrir une seconde chance. Nous faisons donc appel à vous afin de nous offrir un support supplémentaire dans notre mission ».  

Les dons serviront essentiellement à faire les investissements nécessaires à l'ouverture du refuge, l'alimentation, les items pour animaux et les soins vétérinaires futurs. 

Par ailleurs, le nouveau refuge ouvrira ses portes aux visiteurs le dimanche 4 août prochain. Les personnes pourront rencontrer l'équipe et découvrir les nouvelles installations. Le but est également de pouvoir amasser des dons supplémentaires. 

Pour ceux qui sont intéressés, il est possible de faire un don à l'organisme en cliquant ici

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 décembre 2025

Six rassemblements pour définir l'avenir de trois paroisses

Les membres des 27 communautés, qui forment l’Unité missionnaire Beauce-Sud, seront invités, en début d'année 2026, à des rencontres pour «écrire l'avenir de leur église.» L’objectif principal de ces rassemblements sera d’assurer la suite de la réflexion amorcée lors du Forum inter paroissial tenu en avril 2025, a expliqué le curé et modérateur ...

Publié le 24 décembre 2025

Un élan de solidarité pour les personnes aînées de Beauceville 

Le projet communautaire Merci d’être là a rassemblé la communauté beaucevilloise, le samedi, 13 décembre, dans un bel élan de solidarité. En effet, près de 70 boîtes repas et réconfort ont été distribuées à des personnes aînées vivant seules à Beauceville, grâce à l’engagement d’une équipe de bénévoles, accompagnée du maire, Patrick Mathieu, de ...

Publié le 24 décembre 2025

L'actualité de mai — 2 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la deuxième moitié du mois de mai. Vendredi 16 mai De nouvelles installations sportives inaugurées à l'École Jésus-Marie Près d'une centaine de personnes, comprenant des invités, des donateurs et des dignitaires, ont assisté, hier, à l’inauguration officielle des nouvelles ...

app-store-badge google-play-badge