Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveau service animalier

Passeport Animal lance une cagnotte pour ouvrir plus rapidement

durée 10h00
9 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Alors que l'Escouade Canine MRC est désormais fermée, le nouveau service animalier Passeport Animal, qui s'est récemment installé dans les anciens locaux de l'Escouade à Beauceville, a lancé une cagnotte afin de pouvoir ouvrir plus rapidement. 

En effet, le manque de service de gestion animalière en Beauce pose un réel problème pour les personnes trouvant des animaux errants sur le territoire. 

Ainsi, la nouvelle entreprise lancée par deux Beaucerons originaires de Saint-Georges, Andréanne Drouin et André Fugère, doit ouvrir ses portes dès le 5 août prochain.

Néanmoins, la forte demande pour gérer les abandons ou les animaux en détresse oblige l'entreprise à lancer un appel aux dons afin de pouvoir répondre à cette demande le plus vite possible. 

« Depuis déjà plusieurs mois, plusieurs municipalités sont sans services pour les animaux de compagnie. Ce sont nos animaux qui en souffrent grandement. L'équipe de Passeport Animal se lève afin d'offrir un organisme à notre région. Passeport Animal sera divisé en deux entités distinctes, Passeport animal Inc, service de gestion animalière et Refuge Passeport Animal, OBNL en processus d'enregistrement », peut-on lire sur le réseau social Facebook. 

« Les nouveaux propriétaires, Andréanne Drouin et André Fugère, ont à cœur d'offrir aux animaux toutes les ressources nécessaires afin de leur offrir une seconde chance. Nous faisons donc appel à vous afin de nous offrir un support supplémentaire dans notre mission ».  

Les dons serviront essentiellement à faire les investissements nécessaires à l'ouverture du refuge, l'alimentation, les items pour animaux et les soins vétérinaires futurs. 

Par ailleurs, le nouveau refuge ouvrira ses portes aux visiteurs le dimanche 4 août prochain. Les personnes pourront rencontrer l'équipe et découvrir les nouvelles installations. Le but est également de pouvoir amasser des dons supplémentaires. 

Pour ceux qui sont intéressés, il est possible de faire un don à l'organisme en cliquant ici

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une panne électrique à prévoir au Carrefour Saint-Georges

Une panne électrique est prévue ce mercredi 17 juillet de 10 h à 15 h au Carrefour Saint-Georges. Pendant cette période, certaines boutiques ne seront pas accessibles, notamment:  • La Vie en Rose ; • Familiprix ; • Bentley ; • Dans un Jardin ; • Bijouterie Mozart ; • Silhouette ; • Marie-Claire ; • Claire France ; • Stitches ; • Club C ...

14 juillet 2024

Connaissez-vous les services du 811?

Le service de consultation téléphonique au 811 est gratuit, confidentiel et présente trois options: Info-Santé pour des conseils en santé, Info-Social pour des conseils psychosociaux et le guichet d’accès à la première ligne.  Ces services sont accessibles 24 heures par jour, 365 jours par année, et ce, pour tous. Notons qu’une personne résidant ...

14 juillet 2024

La Cour fédérale du Canada déterminera si l'IA peut bénéficier du droit d'auteur

La Cour fédérale du Canada est invitée à déclarer que seuls les êtres humains — et non les intelligences artificielles (IA) — peuvent être considérés comme des auteurs au sens de la loi canadienne sur le droit d'auteur. Il s'agit de la première affaire judiciaire du genre au pays visant à déterminer comment la loi sur le droit d'auteur traite les ...