Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveau service animalier

Passeport Animal lance une cagnotte pour ouvrir plus rapidement

durée 10h00
9 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Alors que l'Escouade Canine MRC est désormais fermée, le nouveau service animalier Passeport Animal, qui s'est récemment installé dans les anciens locaux de l'Escouade à Beauceville, a lancé une cagnotte afin de pouvoir ouvrir plus rapidement. 

En effet, le manque de service de gestion animalière en Beauce pose un réel problème pour les personnes trouvant des animaux errants sur le territoire. 

Ainsi, la nouvelle entreprise lancée par deux Beaucerons originaires de Saint-Georges, Andréanne Drouin et André Fugère, doit ouvrir ses portes dès le 5 août prochain.

Néanmoins, la forte demande pour gérer les abandons ou les animaux en détresse oblige l'entreprise à lancer un appel aux dons afin de pouvoir répondre à cette demande le plus vite possible. 

« Depuis déjà plusieurs mois, plusieurs municipalités sont sans services pour les animaux de compagnie. Ce sont nos animaux qui en souffrent grandement. L'équipe de Passeport Animal se lève afin d'offrir un organisme à notre région. Passeport Animal sera divisé en deux entités distinctes, Passeport animal Inc, service de gestion animalière et Refuge Passeport Animal, OBNL en processus d'enregistrement », peut-on lire sur le réseau social Facebook. 

« Les nouveaux propriétaires, Andréanne Drouin et André Fugère, ont à cœur d'offrir aux animaux toutes les ressources nécessaires afin de leur offrir une seconde chance. Nous faisons donc appel à vous afin de nous offrir un support supplémentaire dans notre mission ».  

Les dons serviront essentiellement à faire les investissements nécessaires à l'ouverture du refuge, l'alimentation, les items pour animaux et les soins vétérinaires futurs. 

Par ailleurs, le nouveau refuge ouvrira ses portes aux visiteurs le dimanche 4 août prochain. Les personnes pourront rencontrer l'équipe et découvrir les nouvelles installations. Le but est également de pouvoir amasser des dons supplémentaires. 

Pour ceux qui sont intéressés, il est possible de faire un don à l'organisme en cliquant ici

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles lance sa guignolée annuelle

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a lancé sa guignolée annuelle qui a lieu jusqu'au 8 décembre prochain. Afin de poursuivre sa mission d'aider les enfants en situation de vulnérabilité de Beauce-Sartigan, l'organisme souhaite mobiliser la communauté pendant près d’un mois. Une journée phare de collecte se tiendra le samedi 6 ...

Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié le 12 novembre 2025

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

app-store-badge google-play-badge