Saint-Georges honore des bénévoles hors de l’ordinaire
Le Comité des fêtes de Saint-Georges en collaboration avec la Ville et la Chambre de Commerce de Saint-Georges ont honoré cinq citoyens émérites lors de la 9e édition du gala de l’Ordre du mérite Saint-Georges. Les personnes honorées sont Denis Lévesque, Paul-Émile Doyon, Simone Quirion, Doris Quirion et Mathieu Giguère. L’événement a eu lieu aujourd’hui lors du Midi-Desjardins tenu au Georgesville.
Le président du Comité des fêtes et conseiller municipal, Daniel Lessard, a souligné d’emblée que les cinq récipiendaires des Georges ont contribué largement à améliorer la qualité de vie des citoyens. « Ils ont permis d’assurer un beau style de vie dans notre ville », remarque-t-il.
Plus de 200 personnes étaient réunies pour honorer les cinq récipiendaires. « C’est bien peu ses quelques minutes d’honneur que l’on fait aujourd’hui pour toute l’implication qu’ils ont fait dans la communauté et pour tous les services et l’épanouissement qu’ils ont contribué au sein de notre société », a ajouté par la suite, l’animateur, Frank d’Amour.
« Si votre contribution a été silencieuse, elle n’a jamais passé inaperçu. On tient à vous dire merci pour votre dévouement envers votre communauté », ajoute-t-il.
Une Jeannoise honorée
Bénévole pour plusieurs organismes dont les Créativités beauceronnes, l’Oeuvre de terrains de jeux ou encore les fêtes de la Saint-Jean-Baptiste, Simone Gagnon-Quirion se consacre désormais à la conservation des archives à Saint-Jean-de-la-Lande. « Je suis très contente de représenter les bénévoles de Saint-Jean-de-la-Lande. Personnellement, je n’avais pas besoin de ses honneurs, mais à l’occasion il faut souligner ces bénévoles. Il y en a tellement qui travaillent dans l’ombre et ils ne sont jamais reconnus. Je trouve cela très bien », a commenté la récipiendaire.
Homme d'affaires en mouvement
L’ancien pharmacien-propriétaire et ex-président du Comité des fêtes de Saint-Georges et des fêtes du Canada, Paul-Émile Doyon a été honoré aujourd’hui pour ses multiples implications sociales depuis plusieurs décennies. Au fil des ans, il a participé à plusieurs levées de fonds pour Centraide, l’Association de paralysie célébrale, Accueil et Amitié et à la guignolée des Chevaliers de Colomb. « Incontestablement, le prolongement de l’implication de M. Doyon dans notre milieu aura de façon très significative contribué à développer le vrai sentiment d’appartenance pour plusieurs générations », a indiqué Frank d’Amour.
Un rassembleur
Le président du Tour de Beauce, Denis Lévesque a été remercié pour ses longues années d’implication dans la communauté. D’abord entraîneur bénévole pour la balle-molle et au hockey, il s’est impliqué 15 ans au sein du club Optimiste où il a été lieutenant gouverneur du district. Depuis 1992, il s’investit au sein de l’organisation du Tour de Beauce. « En 2007 avec l’équipe du Tour de Beauce, il relève le défi d’organiser le championnat canadien et le championnat québécois de vélo sur route. Résultat : une réussite à tout de point de vue », a décrit l’animateur du dîner.
Dynamique et créatif
La Chambre de commerce a honoré l’un de ses membres d’administration, Mathieu Giguère. Âgé seulement de 29 ans, on a reconnu M. Giguère pour son implication, sa créativité et son dynamisme au sein de la Chambre de commerce. « Sa présence constante à l’intérieur de plusieurs comités organisateurs comme celui de l’Encan commerce Promutuel Beauce où il a su mettre à profit plusieurs de ses talents et idées constructives, et ce, sans compter son temps », a indiqué Frank d'Amour.
M. Giguère fait également partie des conseils d’administration de la Caisse Desjardins de Saint-Georges, de l’ordre Columbien de Notre-Dame-des-Pins et occupe la présidence du comité socioéconomique Beauce-Sartigan.
Impliquée auprès des démunis et des malades
Ancienne pédagogue, la résidente Doris Quirion s’est longuement impliquée à la Saint-Vincent-de-Paul, la maison Catherine de Longpré et à la boutique La Pensée du Centre de santé et services sociaux de Beauce. Mme Quirion a été marguillière pour la paroisse de St-Georges dans les années 1980. « Au coeur de sa personnalité, émerge cette capacité d'aller à la rencontre des gens, de les accueillir avec son sourire contagieux et d'engager un véritable dialogue », a-ton décrit la dame impliquée.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.